les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique EmptyLun 26 Fév - 19:13

Voilà, c'est les photo de mon Nepenthes avec le sac en plastique, j'en avait déjà mis un, puis je l'ai retiré pour déplacé les deux boutures (que vous verrez ci-dessous) dans un nouveau pot suspendu, quelques semaine après ça, j'ai vue que les urnes de la "mère" ne rebougait plus, donc j'ai remis un sac sur elle, les boutures ne sont pas dans un sac, mais je les "pshittpshitt" tout les jours, je trouve que ça ne fais rien du tout donc dans pas longtemps elles vont avoir leur tête dans un sac aussi LaughingLaughing (avant que je monte ma serre au printemps et que je les mettent dedans Wink) pour l'instant, système D oblige Laughing !!!

Alors, voici le sac en question :
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 112

La mère le sac retiré :
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 212 quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 311

Ici, c'est la seul urne sur les deux qui a résisté au manque d'humidité dû à la sortie du sac, quand j'ai déplacé les boutures, vous êtes d'accord avec moi qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle devienne une belle urne Laughing :
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Petite12

Ici, c'est les boutures qui n'ont eu aucun mal à reprendre, mais là, dû au manque d'hygrométrie, elle stagnent leur développement Sad, comme je l'ai dit, je vais y remédier par un sac et par la suite par une serre Wink :
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 511 quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 610
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique 412


Voilà voilou, vous en pensez quoi alors de mes bêtes qui, tellement je les aimes (la première Nep' offert par ma mère), résistent au manque d'hygrométrie pour mon bonheur Twisted Evil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: Re: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique EmptyMar 27 Fév - 20:21

la technique du sac plastique c'est pas mal c'est vrai ! ok!
mais écoute jeune aprentit ( geek ) les Népenthes x ventrata n'ont pas besoin d'un réelle taux d'hygrométrie, mais ils ont besoin d'énormement de soleil ! moi je les met au plein soleil, exactement comme les Sarracenia ! Wink je les "pschitt" aussi à chaque fois que je ,passe à côté et le tour est joué ! toutes mes Néps se portent à merveille et font un nombre impressionnant d'urnes ! Wink j'ai aussi de la chance mais bon .. lol! geek
Bref, si tu veux faire comme moi, il va d'abord falloire les exposer très progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: Re: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique EmptyMar 27 Fév - 21:30

Je confirme que c'est de la chance, et que ça n'a jamais marché chez moi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: Re: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique EmptyMar 27 Fév - 21:34

tu leur parles pas assez
je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: Re: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique EmptyJeu 1 Mar - 22:01

Comme avec les Pinguicula, j'efface et je reprend (pour pas avoir un double poste Wink)!!!

J'ai repris deux photos de mes boutures de Nepenthes devant ma fenêtre de ma piaule Wink, ce sont les deux seul que j'ai réussi à faire avec l'APN "dammar" ou "trois suisses" Laughing, j'ai essayé avec les Pinguicula, mais super super trouble les photo, même avec "photofiltre", j'arrive pas à corriger les photos Sad!!!

quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Mes_bo10 quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Mes_bo11

Et voilà pour les boutures de Nepenthes, y'avait pas assé de soleil au moment ou j'ai pris les photos Sad, j'ai pû faire que ces deux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty
MessageSujet: Re: quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique   quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de 25/3 à 18h et quelques ...
» Quelques photo de mon Cephalotus...
» Quelques photo encore en vrac :-D
» Quelques photo de ma Pinguicula et de sa bouture
» Plastique ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: