les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques photo de mon Cephalotus...

Aller en bas 
+4
Sébastien
Mad
Théo
lowii08
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyLun 26 Fév - 22:18

Voici quelques photos de mon Cephalotus, je les avait déjà mise mais je les remets ici, dans le coin approprié Wink!!

Voici déjà sont "habitat", un sac papier bulle celui-ci Laughing :
Quelques photo de mon Cephalotus... Enviro10

Ici sont intérieur Laughing, à part que maintenant il y a de la sphaigne partout, on ne voit plus un coin sans sphaigne Wink :
Quelques photo de mon Cephalotus... Mon_ce10

Ici la plus belle urne (celle de ma signature que tout le monde aura reconnu je pense Wink) :
Quelques photo de mon Cephalotus... La_plu14

Et pour finir, la bouture qui se trouve juste à coté de la mère Wink, pour l'instant elle ne bouge pratiquement pas, mais elle ne pourrie pas non plus Wink :
Quelques photo de mon Cephalotus... Boutur10

Voilà pour mon Cephalotus que j'adore par dessus tout, c'est ma plante carnicroc préféré Laughing, et elle me le rend bien avec sa couleur bordeau qui n'a rien perdu de sont "éclat" depuis que je l'ai Wink !!!!
Faudra juste que je la replace dans un bon pot car ici c'est un tiper-ware donc pas assé profond, j'ai peur qu'à un moment elle commence à pourrir, ça me dégouterait vraiment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyLun 26 Fév - 22:38

Moi mon cephalo est dans un pot bien plus large que haut en ça n'a pas l'air de le déranger le moins du monde Wink
Par contre je ne l'arrose qu'une fois par mois, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyLun 26 Fév - 22:38

c'est juste pour l'hiver ou bien il est toujours sous sa cloche comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 9:30

Bennnn, je sais pas encore si je vais retirer le papier bulle pour cette été, mais si je fais ma serre, je croit qu'il vas aller dedans et je retirerais le papier bulle, mais si je le laisse dehors, je l'ouvrirais pendant la journée et je le remetterais pendant la nuit ou quand il pleuvras Wink!!!! Je sais pas encore en faite car le problême avec le tiper-ware c'est qu'il n'est pas troué en dessous scratch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 10:24

ça serait dommage de laisser une plante "cachée" ainsi en permanence, un des plaisir est de regarder ses plantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 12:57

Je sais, mais comme ça je l'a regarde par un petit trou du sac et quand elle capte que je la regarde en cachette, elle rougie LaughingLaughing
Quelques photo de mon Cephalotus... Msntru28

Pour être plus sérieux, en faite j'ai peur de l'hygrométrie, elle se trouve dans ma chambre et l'hygrométrie n'est pas comme elle devrait être, j'ai peur au manque d'humidité en faite Embarassed, là elle repousse bien, il y a plein de nouvelle petites feuilles et de petites urnes qui font leur apparition cheerscheers, je sais pas trop si ça aurait fais pareil sans sac No, ça tombe si, mais il y aurais surement moins de feuilles qui se développerait Wink!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 19:51

Rah, mais j'en ai marre, le mien est vert comme une pomme même a forte luminosité... Suspect
Arretez de me motrer vos superbes cephalo colorés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 20:30

Hello ! belle plante en effet, mais si tu la laisse la dessous, cet été il va falloire faire un choix assez dure ... : soit à l'ombre sous son papier à bulle pour avoir de l'hygro (en plein soleil ça peut monter à 70° au moins Laughing ) ou alors, et ben tu enlèves ce papier à bulle et tu le mets au plein soleil sur une très grand soucoupe ronde "pleine" d'eau et ton Céphalo gardera sa magnifique couleur rouge Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 21:38

Seb, il a quoi comme éclairage ton cephalo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 22:08

Largement suffisant, et presque trop parfois pour mes Heli, c'est dire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 22:45

Admin arthurcarni a écrit:
... : soit à l'ombre sous son papier à bulle pour avoir de l'hygro
.....ou alors, et ben tu enlèves ce papier à bulle et tu le mets au plein soleil sur une très grand soucoupe ronde "pleine" d'eau et ton Céphalo gardera sa magnifique couleur rouge Wink Very Happy

Je pense que pour garder ses couleurs, je vais quand même adopté la deuxième solution je croit Wink!!!!
Mouai, ça me semble plus résonnable en plus, on sais jamais, même à l'ombre, si il y a encore la canicule, ça craint pour lui Laughing!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 23:20

Sébastien a écrit:
Largement suffisant, et presque trop parfois pour mes Heli, c'est dire ! Cool

Moi ya un néon grolux et un lumière du jour et il commence juste à rougir Very Happy
D'ailleurs toutes mes boutures d'un mois a peu près ont réussies cheers
treize boutures d'un coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 23:29

Citation :
pense que pour garder ses couleurs, je vais quand même adopté la deuxième solution je croit
sage décision Wink

Citation :
D'ailleurs toutes mes boutures d'un mois a peu près ont réussies
treize boutures d'un coup
ouh ! le chançeux ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMar 27 Fév - 23:37

Oui c'est l'cas de le dire j'ai enlevé toutes ces feuilles pour éclaircir car il était trop touffu et les nouvelles pousses du dessous ne recevaient pas de lumière donc j'ai enlevé^^
Du coup j'ai 'planté' dans la sphaigne morte et hop, en un mois des racines de presque 3 cm et des feuilles/urnes qui apparaissent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 12:10

houuu, je vient de remarquer qu'il y avait un mini coin sans sphaigne autours de mon Cephalotus et ce qui craint encore plus, c'est qu'il y avait un petit peu de moisissure, mais rien de bien méchant pour l'instant, mais vas falloir quand même que je traite avant que ça ne se propage trop scratch, pour l'instant, j'ai rentassé juste une ou deux tête de sphaigne, mais juste la tête après avoir retiré le moisi Sad, et à partir d'aujourd'hui, le sac reste ouvert 24/24 Wink!!!!
Avec un fongicide, c'est ça le remède sinon???? confused

De toute façon, je pense que je vais lui faire une petite butte dans le futur terra, il seras bien je pense, pas les pied dans l'eau ni rien Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 15:38

Ouais, surtout s'il est en terra, ne l'arrose vraiment pas plus qu'il ne faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 16:17

Alors tu pense qu'au dessus d'une bonne butte de tourbe ça irait???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 16:37

Ba moi il est dans un pot bien large, pas vraiment haut, mais pas sur une butte non rabbit
Par contre il est dans un substrat super léger et drainant, presque sec mais il y a une bonne hygro Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 18:16

c'est peut être ça le secret de sa culture Exclamation affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyJeu 1 Mar - 18:34

Je sais pas, je poserais des questions quand j'attaquerais le terra Wink, c'est certain, je croit que je vais le mettre dans le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMer 14 Mar - 12:06

Voici les toutes dernières photos toute fraiche de ce matin de mon Cephalotus, je crois que je suis vraiment tombé amoureux de lui I love you :

Quelques photo de mon Cephalotus... Pictur14 Quelques photo de mon Cephalotus... Pictur15 Quelques photo de mon Cephalotus... Pictur16

L'urne à une de ces couleur, ma-gni-fique I love you, et le fond de l'urne avec sa couleur verdâtre et trop trop beau, je me lasse pas de le regarder à longeur de journée mon Cephalo' adoré bounce, ça c'est clair Twisted Evil :

Quelques photo de mon Cephalotus... Pictur17
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
plantule
plantule
gilles17


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : CHARENTES
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMer 14 Mar - 12:17

Salut à tous.
Ca c' est du Céphalotus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMer 14 Mar - 12:35

Merci gilou, mais comme je te l'ai dit, j'ai pas beaucoup de mérite, il est arrivé avec une bonne grosse urne, il à repris une couleur plus foncé et une superbe couleur verdâtre sur le fond car j'en prend grand soin de mon Cephalo adoré Very Happy, de toute façon, les Cephalotus ont toujours été mes PC de prédilection LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
ced91
piège
piège
ced91


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : 91 en essonne
Emploi : lycéen
Loisirs : Plantes carnivores ^^
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMer 14 Mar - 15:17

C'est : Vraiment magnifique Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... EmptyMer 14 Mar - 15:35

Shocked belle bête en effet ! affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelques photo de mon Cephalotus... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon Cephalotus...   Quelques photo de mon Cephalotus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photo de mon Cephalotus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite photo de mon cephalotus
» quelques photos de dionées & cephalotus avant l'hiv...
» photo de 25/3 à 18h et quelques ...
» quelques photo de mon Nep' et le sac en plastique
» Quelques photo encore en vrac :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: