les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matthieu 76
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie / Rouen / Petit Quevily
Date d'inscription : 24/09/2009

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyJeu 24 Sep - 10:39

Bonjour à toutes, et à tous...

OK je ne suis pas encore passé par la case « présentation », mais ça ne saurait tarder.
Donc je viens vous voir pour avoir quelques conseils et/ou avis sur la construction d’une « chambre de culture ». Ayant vu les prix des chambres de culture dans les boutiques, j’ai décidé de la construire moi même, même si cela se rapproche plus du terrarium.
La matière : panneau polystyrène extrudé, ça a l’air assez simple à travailler, pas trop cher, de bonne dimension... (Quel genre de vis utilisez vous pour assembler ???)

Les pensionnaires : Nepenthes spectabilis, Mimosa pudica, Heliconia, et quelques jeunes bambous tout juste germés... Je voulais y incorporer une Aloè vera mais là j’ai peur que cela trop humide pour elle... et par la suite, d’autres Nepenthes

La taille : environ 120 x 60 x 120

Lumière : 1 ou 2 néons à l’intérieur

Chauffage : je ne sais pas si je vais en mettre. Ayant déjà une dizaine de terras dans la pièce, la température descend pas en dessous de 17°C.

Je ne sais pas non plus comment faire les aérations, soit simples, soit en « mécaniques » avec un extracteur bricolé maison.

Le tout sera fermé par des vitres en verres ou plexi peintes en noir (j’élève des boas et je dois cycler mes bêtes pour les repro, donc pas de source lumineuse).

Déjà savoir si le projet tient bien la route, les choses à faire ou à ne pas faire, les astuces, les bons plans, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyVen 25 Sep - 11:02

Il faut de grosses épaisseurs et des vis tout à fait spéciales pour assembler du polystyrène par vissage. Moi j’ai utilisé des panneaux de 20 mm collés au silicone pour aquarium, ça tient bien. Et ça fait l’étanchéité en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
matthieu 76
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie / Rouen / Petit Quevily
Date d'inscription : 24/09/2009

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyVen 25 Sep - 13:02

Mad a écrit:
Il faut de grosses épaisseurs et des vis tout à fait spéciales pour assembler du polystyrène par vissage. Moi j’ai utilisé des panneaux de 20 mm collés au silicone pour aquarium, ça tient bien. Et ça fait l’étanchéité en plus ^^

si tu as quelques photos en bonus, histoire de mieux me faire une idées, avec les dimensions si ce n'est pas trop abuser Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyVen 25 Sep - 14:20

J'ai arrêté le projet en cours pour moult raisons, mais je vais essayer de te montrer ce qui est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu 76
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Normandie / Rouen / Petit Quevily
Date d'inscription : 24/09/2009

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyVen 25 Sep - 17:11

Mad a écrit:
J'ai arrêté le projet en cours pour moult raisons, mais je vais essayer de te montrer ce qui est intéressant Smile

c'est aussi au niveau aérations que je ne sais comment faire, soit en simple avec des grilles, soit en mettant des petits ventilateurs de PC avec es tubes PVC.....
et la lumière aussi pose problème, à saoir si je peux mettre directement un néon dedans......
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
graine
graine
jeremy37


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/12/2009

besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys EmptyMar 22 Déc - 8:59

salut,

moi j en es fait un il fait 120*240*60 eclairé avec deux turbo neon une led et une lampe economique

Pour le chauffage j ai mis un chauffage immergé pour aquarium 300 W je croit

Pour l aeration il y en a pas donc pour renouveler l air j ouvre completement quand je pulverise la sphaigne !

tu veut mettre que deux neon j ai peur que sa fasse juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys   besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un débtant et un terra en polys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour debutante
» besoin de conseils pour une petite idée
» Mon projet (besoin d'avis/conseils)
» Besoin d'aide pour un terra !
» Besoin de conseils et d'aide pour un Drosera adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: