les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...

Aller en bas 
+8
Arceus
Admin arthurcarni
kisscool_38
Alban23
leveto
cochonou
Mad
Célin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 15:07

Bonjour à tous !

Je suis très fière de pouvoir enfin créer mon propre topic pour vous présenter mon tout premier Terrarium.

Je tenais à créer ce topic en quelques sortes pour vous remercier pour tous les conseils que vous avez pu me donner ou que j'ai pu lire. Ce genre de forum est une mine d'or pour une novice comme moi et je tenais à participer à son évolution.
Encore merci à tous et bonne lecture !


Pour commercer, petit histoire de mon histoire d'amour avec les plantes carnivores. Si on veut vraiment revenir au début... j'ai découvert les plantes carnivores à l'age de 13 ans (j'en ai 22 aujourd'hui). Ils en vendaient pendant un court moment à Nature et Découverte et une de mes amies s'en était acheter une. Aujourd'hui en y réfléchissant je ne vois vraiment pas quelle genre de plante c'était. Car elle était dans un bocal... fermé.. et yavait une pate visqueuse au fond... scratch

Bref, j'en ai jamais eu de celle là...
7 ans plus tard, une de mes tentes m'offre ma toute première plante carnivore... un Nepenthès acheté à Delbard. Elle avait déjà quelques bulbes et c'est à partir de là que ma passion pour ces plantes à débuter.
J'ai commencé à fouiner sur les forums pour trouver des conseils sur comment la cultiver, histoire qu'elle ne me crève pas dans les mains...
Beaucoup d'humidité, de la lumière et un pu de ventilation c'est ce que j'ai retenu. Je l'ai placé sur ma véranda ou plutôt mon balcon fermé. Elle a bien pousser pendant un an, elle a même fait deux rejets... mais le deuxième été qu'elle a passé sur mon balcon n'a pas été idéal pour elle. Elle n'a fait que faire des feuilles... sans urnes.... Du coup j'avais une plante super grande (+ de 50 cm) mais c'était juste une plante verte pour le coup...

J'ai donc recommencé à fouiner sur les forums et après moult et moult recherches, le diagnostic a été qu'il me fallait un terrarium pour pouvoir fournir assez d'humidité à la plante pour qu'elle puisse faire des urnes.

Et le chantier à donc débuté....

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Terra1

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Terra2

Je remercie tout d'abord mon adorable amoureux de m'avoir aidé à faire tout ça, c'est tout de même du gros travail.
Bon alors je vous préviens tout de suite,on ne se moque pas, mon terrarium n'est pas hyper sophistiqué mais il fait bien l'affaire pour le moment.

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Terra5
Ses dimensions sont : 70 cm de largeur, 40 cm profondeur, 1 m de hauteur.
Toutes les faces sont en verre sauf le fond et la porte qui sont en plexiglas. J'ai fait 3 petit trou dans la porte pour qu'il y ait un minimum d'aération. Les pots sont placés sur une grille à 15 cm du fond. Le fond est rempli d'eau ou j'ai mis un truc qui chauffe l'eau comme dans les aquariums. Je l'ai réglé à 35°.
Pour les néons, il y a deux néons de 18W, lumière du jour, ils sont placés à l'extérieur du terrarium.


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Terra4k

Je m'étais acheté un hygromètre pour vérifier que tout se passait bien au niveau température et hygrométrie mais quelle arnaque ! J'en ai acheté un sur ebay qui m'a duré une semaine, après il a pris l'eau ... SUPER pour un hygromètre. En tout cas le temps qu'il était là j'ai eu le temps de constater que la température était autour de 26° et 99% d'hygrométrie ! C'était donc parfait Very Happy


Mais alors que contient ce terrarium ?

Mon Nepenthès X ventrata (je crois que c'est ça)
Dans un pot de 20 cm ou il y a 3 plants (la plante mère a fait 2 rejets). Elle était tellement grande que je l'ai coupé et j'ai utilisé un bout pour faire une bouture. Elle pousse bien pour le moment, mais je n'ai toujours pas d'urne après + de 4 mois en terra.

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00151l

Un drosera capensis

Bon celle là je l'ai acheté dans un piteux état, j'avais tellement peur de ne jamais en retrouver en jardinerie que je l'ai acheté malgrès son état pitoyable. Fort heureusement, malgrès les frayeurs du début ( j'ai cru que je l'avais acheté pour rien) elle s'en est remise et est bien reparti.

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Drosera1


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Drosera2


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00121j


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00141

Un sarracenia purpurea
C'est le premeir que je voyais en jardinerie... il était beau alors je l'ai pris !

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Sarracenia1


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Sarracenia2

Un pinguicula
Je voulais avoir tous les genre alors...

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Pinguicula1

Oui je sais ce que vous pensez... Certaines plantes n'ont rien à faire dans ce terrarium !!!
J'ai eu du mal à les mettre dehors mais je l'ai fait finalement parce que je me suis dit que ce serait mieux pour elles.

Du coup, hop, la drosera est maintenant sur le bord d'une fenêtre en compagnie du sarracenia purpurea. Les débuts ont été durs mais je suis très fière de les avoir mis dehors... le drosera a une belle teinte rouge et peut se nourrir facilement, de même pour le purpurea (qui se nourrit plus difficilement tout de même).

Mais alors les rois des insectes ce sont certainement les sarracenia Flava !!! Oui j'ai craqué pour un pot a 15 euros qui comprenait :

un nep non identifié

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00148p

des sarracenia alata et des sarracenia non identifié

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... 14072009098

Les Sarracenia ont bien évidemment été placés dehors sur le rebords de ma fenêtre et le Nep est avec ses cousines dans le terrarium. Very Happy

Depuis que mon premier nep est dans le terrarium c'est vraiment la belle vie pour lui. Il me refait enfin des urnes qui ont une belle couleur rouge.
le deuxième nep (non identifié) est bien plus lent a pousser, mais il grandit doucement mais surement.

Je vous laisse admirer ces derniers clichés.

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Spa0104o


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Spa0105c


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Spa0111copie


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Spa0114copie


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Nepenths


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... 14072009104


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... 14072009101q


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... 14072009099


Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... 14072009110


Dernière édition par Célin le Sam 5 Juin - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 15:38

Félicitation pour le travail réalisé Very Happy
Après les compliments, les critiques... Laughing Les Sarracenia et les Drosera capensis n’ont pas leur place dans un terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
piège
piège
cochonou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : IDF OUEST (92)
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Ciné, moto, plantes carnivores
Date d'inscription : 09/03/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 16:03

Bravo aussi, perso j'ai jamais eu le courage de fabriquer un terra ... Je l'ai acheté d'occase sur internet... Bravo bravo. Mais Mad a raison, ton sarracénia et ton drosera seront mieux dehors que dedans... Et puis ça te fera de la place pour d'autres nepenthes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 16:15

Merci pour ces compliments Embarassed

Mais effectivement les sarracenias n'ont rien a faire à l'intérieur je ne le savais pas au début.
Depuis je les ai mis dehors sur l rebords d'une fenêtre comme vous pouvez le voir sur les photos.
J'étais en train d'éditer mon premier post en même temps que vous me répondiez c'est pour ça !

Ah oui, je n'en ai pas parlé mais je n'ai pas réussi a garder le pinguicula. Au début il était en terrarium et puis j'avais l'impression qu'il poussait pas... du coup je l'ai mis dehors parce que j'avais vu sur les forums qu'il pouvait vivre en extérieur mais il a pas survécu... il s'est désséché très vite... j'ai rien pu faire...


Sinon en fait, j'avais surtout deux petites questions à vous poser en fait ! Laughing

La première :
C'est a propos de mes deux sarracenia (alata et non identifié) qui sont dans le même pot. J'ai l'impression que le sarracenia non identifié ne pousse pas vraiment a coté de l'alata. Comme si il pompai toute la place et l'énergie. le pot fait a peu près 15/20 cm .. ça devrait suffire normalement.
Qu'en pensez vous ?

La deuxième :
C'est à propos de cet hiver...
Mon terrarium est placé sur mon balcon fermé, comprenez par là que c'est comme un balcon (donc pas de chauffage rien) mais qu'il est fermé par des fenêtre.
Du coup en hiver, la température peut descendre à moins de 10 ° sur le balcon... et j'ai peur pour mes nep du coup... parce qu'à la base c'est un terra lowland que je voulais faire. Mais étant donné que les seuls sources de chaleurs dans mon terra sont : les néons à l'extérieur et le truc qui chauffe l'eau... c'est peut être un peu light...
Qu'en pensez vous également ? Je pensais prendre des cables chauffant ...
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 16:23

si l'eau et chauffée a 35 C° alors cela devrait suffire pour l'hiver mais attend tout de même des réponses de professionnels .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 20:10

C'est super!
Pour l'info du sarra c'est du S.swaniana(ou quelquechose comme ca)ou S.mitchelliana
Alban
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 21:00

Alban23 a écrit:
C'est super!
Pour l'info du sarra c'est du S.swaniana(ou quelquechose comme ca)ou S.mitchelliana
Alban

Wahou, ça c'est de la précision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 21:19

Oui c'est sur mais au moins ca donne une idée! Laughing
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 29 Juil - 21:45

Euh... je vois rien de tout ça là dedans moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 5 Aoû - 11:47

Merci à tous pour ces commentaires !
Même si je ne sais toujours pas de quel sarracenia il s'agit ... Razz

Et pour le nep aux taches rouges quelqu'un a une idée du nom que porte ce népenthès ?
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 5 Aoû - 11:49

je pense à un N. x coccinea.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 5 Aoû - 11:49

Nepenthes x hookeriana!
Alban
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyMer 5 Aoû - 11:56

c'est vrai, en fait je suis d'accord avec Alban
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 14:13

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de mon terrarium et de mes carni qui sont situés en extérieur.

L'été à été très profitable pour mes chères petites plantes en extérieur , voyez plutôt :
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00220w

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00221sb

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00225v

Par contre avec l'hiver... elles ont toute une autre tête maintenant ... en espérant qu'elles repousseront. Quoique pour les sarracenia je ne m'en fais pas. D'ailleurs un de mes sarracenia me fait une fleur,c'est trop stylé !! Ma première fleur ! Cool Smile Surprised
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00250q

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00256i

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00251n

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00254ff

Et un drosera de plus à ma collection :
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00261h
Le problème c'est que depuis qu'elle est dehors elle a perdu tout ce qu'elle avait, elle n'est plus que terre... en espérant que ça repousse mais j'ai peur ....

Du côté de mon terrarium, j'ai du faire un méga taillage, yavait vraiment plus de place et le tronc de mon nep a commencé à moisir ...
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00257c

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00258lo

Du coup, vu que j'ai tout taillé je ne pouvais pas ne pas me faire une autre petite bouture avec un tronc bien épais Laughing
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00263q

Voici l'une des boutures que j'ai réalisé l'année dernière... comme vous le voyez le tronc était bien trop long pour qu'il soit complètement sous terre lorsque je l'ai rempoté. Je pensais que c'était pourri, moisi, mais en fait une petite brindille repart de ce tronc ... et étant donné que une autre brindille repartait d'une tige pas moisi je l'ai coupé. (ça c'est pas sur la photo)
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Dsc00259t
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 14:21

Sympa !

Ton Drosera ne repartira sûrement pas par contre, c'est un tropical, Drosera madagascariensis.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 14:28

Quoi ????? Tu me parles du nouveau Drosera que je viens d'acheter ???
Tu veux dire que j'aurai du le laisser dans mon terra ??? noooooooooonnnnnnnn
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 14:31

Oui je pense.. Après s'il n'a pas fait trop froid et qu'il était en bonne forme, il va peut être repartir des racines mais j'en doute.

Si tu veux en avoir le coeur net, casse une racine et regarde si l'intérieur est blanc. S'il ne l'est pas, même les racines ont pourri..
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 15:06

Et si les racines ont l'air encore un minimum intact, je le remet dans le terra du coup ?
Tain jsuis dégouté, j'étais persuadé d'avoir lu sur un forum que c'était à peu près les même conditions q'un capensis ... D'ailleurs il va repartir mon capensis rassure moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 16:27

Normalement capensis y'a pas de soucis oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 10 Avr - 23:56

Tes plantes sont en très bonnes santé!
Avec du recul je vois bien du S.x catesbei,non?
(C'est vrai que sur la premier estimation je me suis totalement planté...)
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyDim 11 Avr - 14:03

J'ai suivi tes conseils Arthurcarni, j'ai regardé les racines et par chance l'intérieur était effectivement blanc encore. Du coup hop! retour dans le terrarium.
En espérant qu'il reprenne vie ! Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyJeu 6 Mai - 13:16

Effectivement mon nouveau drosera repart, il se sent beaucoup mieux à l'intérieur de mon terra. Par contre le capensis ne donne aucun signe de vie... je commence à hésiter à le rentrer ... mais à le changer tout le temps d'emplacement je ne suis pas sure non plus que ce soit la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptyJeu 6 Mai - 21:48

Laisses-y dehors, mes capensis que j'avais mis dehors commencent à peine à ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Célin
plantule
plantule



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Près de chez Mickey
Date d'inscription : 28/03/2008

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Aidez mes sarracenias !   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 5 Juin - 15:01

Help me !

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais mes sarracenias sont en train de me lacher.
Une des plantes est déjà morte ... j'ai rien pu faire... je croyais que c'était parce qu'il n'y avait pas trop de soleil en ce moment mais je pense qu'il y a un problème autre part.

Mes deuxième sarracenias sont mal en point elles aussi ... je vous mets quelques photos... si vous arrivez à me dire ce qui se passe ce serait cool.

J'ai pensé que peut être cela est du à mon terreau, il contient :
Tourbe de sphaigne
fibre de coco
perlite
algues marines
compost d'écorce

A part cela, elles sont sur le rebords de ma fenêtre, elles ont pas mal de soleil... de 11H au moins jusqu'à la fin de la journée a peu près.

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait super ... elles sont en train de me lacher et j'ai vraiment pas envie que ça arrive également à mes purpurea Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Icon_cry

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Sarra552

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Sarra560
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... EmptySam 5 Juin - 20:12

Ouai bah si tu lui mets du terreau en substrat faut pas chercher plus loin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty
MessageSujet: Re: Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...   Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenrium - Aidez mes sarracenias, elles vont mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 petites photos et puis s'en vont !!!!
» Elles rougissent !
» maman en détresse et petits qui vont bien...
» les nepenthès font-elles des rejets ?
» mes conditions sont elles bonnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: