les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Sep - 17:39

Bonjour à tous les amoureux de plantes carnivores. Je me suis acheté une dionée il y a quelques jours et je me pose des questions.

Dois la mettre dans ma maison ou a l'extérieur, sachant que j'habite dans l'hérault, qu'il fait tres chaud l'été et bien froid l'hiver avec de belles gelées.

Dois je la nourrir moi-même, sachant que je ne l'ai jamais vu piéger le moindre insecte, malgré le nombre impressionnant de mouches chez moi. Je trouve régulièrement des guepes mortes ou moribondes pres de chez moi, puis je lui en donner?

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Sep - 18:07

Bonjour et bienvenu !!

Peut être peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée Wink

Tu pourras trouver les réponses à plusieurs de tes questions dans cette fiche de culture:
https://plantescarnivores.forumactif.com/fiches-de-cultures-f8/fiche-la-dionee-t555.htm
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Sep - 23:17

Merci pour cette réponse rapide. J'avais déjà lu la fiche concernant la dionée, mais elle ne dit pas si on doit aider la plante à se nourrir, ni avec quels insectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
ben(zin)
piège
piège
ben(zin)


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/05/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 8:28

Il ne faut jamais nourrir une plante carnivore. Le faire reviendrait à la tuer. Laisse faire la nature buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 9:27

ben(zin) a écrit:
Il ne faut jamais nourrir une plante carnivore. Le faire reviendrait à la tuer. Laisse faire la nature buvons ensemble !
Oui il faut laisser faire la nature autant que possible, mais non il n'y a aucun risque à nourrir ses plantes carnivores !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 11:20

Je crois malheureusement que le problème ne se pose plus. Ma plante qui était jolie avec des pieges rouges s'est mise subitement à dépérir. Tous les pieges sont jaunes ou noirs, les feuilles sont toutes allongées sur le sol alors qu'elles étaient bien dréssées. pale

J'ignore ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 11:51

Donnes-nous toutes tes conditions de culture : pot, substrat, lumière, arrosage, températures etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 12:00

Alors c'est une plante que j'ai achetée à 2.90 euros à la jardinerie de Mr Bricolage. Déjà je pense que c'est pas le top. Ensuite je l'ai rempotée dans du compost que je fais moi-même. Elle y est restée 3 ou 4 jours, puis j'ai découvert ce forum et tous les conseils et astuces.

Donc je l'ai rempotée il y a 2 jours dans un pot plastique avec de la tourbe blonde. Je l'arrose à l'eau déminéralisée. Elle était à l'intérieur de ma maison, au salon, et je viens de la mettre dehors, sur le rebord d'une fenêtre.

J'habite l'Hérault. Aujourd'hui il ne fait pas beau mais il fait quand même chaud. Je ne sais pas vraiment où la placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 12:44

Elle était probablement pas en grande forme d'après son origine, et ses quelques jours dans le compost n'ont pas du arranger tout ça.
Maintenant qu'elle est dans des conditions normale il n'y a qu'à attendre de voir si elle s'en remet.
Et puis laisse-la dehors, c'est pas fait pour vivre en intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyJeu 11 Sep - 12:52

J'ai bien conscience de ne pas l'avoir achetée dans le meilleur endroit.Mais ces plantes ne sont pas faciles à trouver, surtout quand on habite à la campagne.

Maintenant qu'elle est dehors je vais la bichonner en espérant qu'elle vive.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
Arkhan
graine
graine
Arkhan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyDim 5 Oct - 9:37

Bonjour à tous

Me revoilà, juste pour vous dire que ma petite dionée, après avoir perdu TOUS ses pièges et semblait complètement morte, s'est enfin remise à faire des pousses. De nombreuses petites tiges vertes sont apparues et je crois qu'elle est tirée d'affaire. Mes soins ont porté leurs fruits et j'en suis très content.

Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont grandement aidé.


Dernière édition par Mad le Lun 6 Oct - 8:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-et-macros.over-blog.com/
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyLun 6 Oct - 8:53

ça fait plaisir, c'est toujours triste de perdre une plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Débutant débutant
» debutant...
» Un ch'tit débutant :)
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Droseraceae-
Sauter vers: