les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ch'tit débutant :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rascal
graine
graine
Rascal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : Poseur et aide éléctricien
Date d'inscription : 24/04/2011

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyDim 24 Avr - 21:42

Bonjour à tous ! je débute mais ces plante me fascine beaucoup. J'ai quelques question que je vais citées ici même ! commençons déja par les plantes possédez et condition de climats :

Dionaea Muscipula :

Un ch'tit débutant :) Sam1038f

Vie actuellement en extérieure, (vue ce beau temps ^^)

Nepenthes bicalcarata 'Red Flush'

Un ch'tit débutant :) Sam1036

Vie actuellement à l'intérieur de la cuisine/salon à une température ambiante de 21-22°.

Nepenthes truncata

Un ch'tit débutant :) Sam1037q

Vie actuellement également dans le Salon/Cuisine, à la température de 21-22°.


Bon maintenant, j'ai eu les conseil sur le site d'ou elle proviennent, j'aimerais l'avis des pro afin de savoir si pour le moment je fait pas trop de boulettes ? Neutral

Mes questions :

1. Actuellement, il fait un soleil ardent, et je n'ai rien pour arroser mes plantes (Pas d'eau du robinet, ni en bouteille ^^ ni de ma fontaine en face à cause des minéraux.) Comment faire ?

2. Comment récupérer efficacement l'eau de pluie ?

3. J'ai actuellement des graine de drosera aliacea. Comment faire afin d'assurer un bon taux de germination ? Quel substrat et ou le trouver ? et de quelle façon faut-il procédé ?

4. Quand puis-je (si possible) mettre ma Nepenthes Truncata dehors afin qu'elle s'occupe des bourdons qui squatte mon mur et me font penser de manger dans un aérodrome ? ^^'

5. Enfin, ayant souvent subit des pertes de plante, comment bien m'en occuper afin d'en faire une "culture" ou "élevage" ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : France,Nancy
Emploi : Ecolier
Loisirs : Hand, ping-pong, pompier
Date d'inscription : 23/06/2010

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyLun 25 Avr - 11:32

Salut

Alors vus les étiquettes je pense quel viennent de karnivores???
Donc le substrat il est bon.
Par contre ta dionée a été acheté ou?(en jardinerie...)
Car sinon il faut rempoter ta dionée dans de la tourbe blonde avec un peu de perlite(jardinerie botani*,truffau*.....)
Si tu ne veut pas de graines coupe la hampe de ta dionée car ca lui pompe le jus.
Pour tes néphentes il faudrait les mettre dans la salle de bain(les douches augmenteront l'humidité.)
Et pour l'eau achete des bidons d'eau déminéralisé(pas cher en magasins.)

A+
Si tu as d'autres questions n'ésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores.e-monsite.com/
Rascal
graine
graine
Rascal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : Poseur et aide éléctricien
Date d'inscription : 24/04/2011

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyLun 25 Avr - 12:42

Merci de m'avoir répondus ^^ Alors oui elles viennent bien de "karinvores" !

Pour les graines de ma dionée, j'aimerais effectivement en avoir car je compte en faire une petite culture afin d'en avoir plusieurs car bouturage sa m'a jamais rien donner Sad (si j'y arrive Neutral) Mais sachant que je possède qu'une seul dionée je peut quand même avoir des graines ?

Pour la rempotée, alors déjà dois-je mettre mes racines à nue, ou je conserve la terre déjà existante et je remet la motte dans le substrat approprier ? puis-je trouver de la vermiculite à jardiland ? (d'ou ma dionée viens ^^)

Pour mes népenthès, je ne peut pas les mettre dans la salle de bain (déjà penser ^^) car je n'ai pas de fenêtre et donc, il y aura un GROS manque de luminosité !

Pour les bidons d'eau c'est ce que je vais faire en attendant la pluie ^^ Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : France,Nancy
Emploi : Ecolier
Loisirs : Hand, ping-pong, pompier
Date d'inscription : 23/06/2010

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyLun 25 Avr - 14:11

De rien mais tu a un aquarium ou une serre pour tes néphentes devant?
Sinon laisse les dedans mes tu risque de perdre tes urnes et d'avoir que des feuilles vertes!!
Moi je te conseille de couper ta hampe mais bon aprés tu fais ce que tu veux mais la couper donnera plus d'énergie à ta plante.
La vermiculite se trouve partout!!Very Happy
Mais racines nues ta dionée(trempe la dans l'eau non calcaire pour enlever la mauvaises terre
et met de la tourbe blonde +vermiculite dans un pots)Puis fais un trous,met les racines dans le trous et entourer les de la tourbe.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores.e-monsite.com/
Rascal
graine
graine
Rascal


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Aisne
Emploi : Poseur et aide éléctricien
Date d'inscription : 24/04/2011

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyLun 25 Avr - 23:02

Oki merci ^^ non j'ai aucune serre ni aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : France,Nancy
Emploi : Ecolier
Loisirs : Hand, ping-pong, pompier
Date d'inscription : 23/06/2010

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyMar 26 Avr - 9:57

Rascal a écrit:
Oki merci ^^ non j'ai aucune serre ni aquarium ^^

Bon alors laisse les cuisine prés d'une fenêtre.(l'humiditer vas se faire tous seul.)


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores.e-monsite.com/
loulou0797
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : France,Nancy
Emploi : Ecolier
Loisirs : Hand, ping-pong, pompier
Date d'inscription : 23/06/2010

Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) EmptyMar 26 Avr - 10:01

J'ai oublié de te répondre pour les graines de aliciae.
Elle date de quand.
Sinon tu prend une barquette et tu perce des trous sur le couvercle(petit)et un couvercle transparent.
Met un substrat tourbe,perlite,vermiculite.

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un ch'tit débutant :) Empty
MessageSujet: Re: Un ch'tit débutant :)   Un ch'tit débutant :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ch'tit débutant :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant...
» débutant
» Débutant débutant
» probleme de debutant
» Débutant avec un sarracenia aidez moi plizzzz :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: