les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia

Aller en bas 
+6
Admin arthurcarni
Mad
Sébastien
Théo
quest
Olio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 1:05

On le voit bien mieux ici:
http://fafalpo.free.fr/category.php?cat=99

et sa huppe est très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 12:28

Magnifique cet oiseau,tu as un coeur d'or Foufoune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 13:10

Superbe oiseau mais assez rare au chant rappelant un peu celui du coucou : "hou hou hou, hou hou hou" merci
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 13:18

Là Moinoux,c'est plutot le cri de la chouette! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 13:43

http://perso.orange.fr/g-artnature/boisbreteau/S-huppefasciee.htm
Rolling Eyes fou na !
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 14:25

Ca fait plutot Huoup houp houp mais bon on va pas chipoter Smile

Sinon j'ai toujours pas recu les carni, je crois qu'elles sont parties données leur corps à la science Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 16:11

Fopo a écrit:
Sinon j'ai toujours pas recu les carni, je crois qu'elles sont parties données leur corps à la science Crying or Very sad
non, à la poste clown je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 18:44

Salut Foufoune,si tu les reçois lundi ,il n'y a pas trop de crainte j'ai tout mis dans la sphaigne vivante.Par contre la drosera adelae risque d'avoir une reprise plus difficile.Tu la mettras a 90% d'humidité au repiquage.Je ne suis pas trop inquiet,je vais sans doute a Limoges au mois d'aout,je t'en emmènerai d'autre et je les posterai de Limoges.Drosera madagascariensis ça te tenterait ? amour
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 21:16

Ah oui c'est magnifique ça I love you

En plus je pars pas en vacances Smile

Donc je serai prêt a recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 21:19

Comment tu t'y prends pour l'humidité au repiquage??

Il me faut un cours accéléré là Very Happy

et comme substrat??? Tourbe et sable, comme d'hab???
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptySam 1 Juil - 21:27

Oui tourbe70% et sable30% et je mets un peu de vermiculite pour la reprise,ce qui fait 110%.tu brasses bien,tu mouilles a l'eau de pluie,tu mets en pot.
Petit tuyau pour toi Foufoune,au fond du pot tu decoupes une rondelle de feutre geotextile imputressible,et tu mets le substrat par dessus.Tout le jus de tourbe reste a l'interieur. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 0:23

Pas con le géotextile, j'irais en acheter Smile

Par contre de la vermiculite, j'en ai jamais trouvé, de la laine de roche ou semblable ferait le meme effet????

Ca, j'en ai en flocons Smile
pour mon isolation, la vermiculite c'est presque pareil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 0:25

Il y a eu de nombreuses critiques faites sur les matériaux utilisés dans le batiment, dont la qualité ne peut pas forcément correspondre aux attentes de nos plantes, mais après je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 0:26

Non non Foufoune,pas de laine de roche,vermiculite ou rien de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 0:33

C'est à dire que la vermiculite batiment, sert aussi a isoler comme la laine de roche, c'est pour ça!

On m'avait dit que c'était pareil mais j'en ai jamais mis, je voyais pas ça d'un bon oeil Smile

De toute façon et étant donné que les travaux sont toujours en cours chez moi, il me reste bien 3-4 m3 de sable, j'ai de quoi voir venir drunken
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 1:07

Et attends là tu me fais marcher,c'est pas du sable de construction qu'il faut utiliser,mais du sable de quartz d'aquariophilie.Il vient d'où ton sable,de la Loire,ou de la Vienne? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 11:51

Ce n'est pas du sable calcaire, je ne te fais pas marcher, je l'ai utilisé pour toutes mes carnis et ça s'est toujours bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 16:40

Le geotextile, pour toutes les carnicrocs ou seulement pour la droséra adelae????
Revenir en haut Aller en bas
Olio
piège
piège
Olio


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Réalisation Cinema / TV
Loisirs : Info - AudioV - Carni
Date d'inscription : 06/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 17:17

Pic a écrit:
Et attends là tu me fais marcher,c'est pas du sable de construction qu'il faut utiliser,mais du sable de quartz d'aquariophilie.Il vient d'où ton sable,de la Loire,ou de la Vienne? tongue

T'a bien fait de souligner sa car moi j'utilise du Sable de Construction qui reste en quantite dans le coin de mon jardin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocarni.fr
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 18:25

Foufoune le geotextile c'est pour toutes les carnis,sans exception,ceux qui on des sarracenias en pots a reserve d'eau,il en faut egalement,pour une tourbière,ou un terra, il en faut egalement.

Olio laisse ton sable pour faire du béton,et achète du sable de quartz pour aquariophilie.Si tu a un doute sur la teneur en calcaire de ton sable,ne prend pas de risque rempote tout. study

Si vous voulez être bien renseigné,un seul site:http://plantocarnivores69.naturalforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 19:50

Pic a écrit:
Si vous voulez être bien renseigné,un seul site:http://plantocarnivores69.naturalforum.net/
le meilleur connu à ce jour ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olio
piège
piège
Olio


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Réalisation Cinema / TV
Loisirs : Info - AudioV - Carni
Date d'inscription : 06/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 19:56

Pic a écrit:
Olio laisse ton sable pour faire du béton,et achète du sable de quartz pour aquariophilie.Si tu a un doute sur la teneur en calcaire de ton sable,ne prend pas de risque rempote tout. study

Ok Pic Merci,et bien je pense que je vais refaire mon terrarium encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocarni.fr
James Bo
Invité




Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 20:10

Olio tu peux faire un test sur ton sable pour savoir s'il est calcaire,tu mets quelques gouttes d'un acide comme le citron,ou le vinaigre,le mieux c'est l'acide chlorhydrique,sur ton sable,si il y a effervescense,formation de mousse petillante,il y a du calcaire,si ça ne mousse pas,ne change rien sur ton terra.Il vaut mieux t'en assurer avant de tout refaire.
Tu as egalement le détartrant pour cafetière,tu le dissous dans de l'eau de pluie,tu le chauffes un peu,ensuite tu mets une pincée de sable dedans,meme reaction que le citron,l'acide ,ou le vinaigre,si ça mousse=calcaire.Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 20:46

Le mien ,je ne pense pas qu'il soit calcaire, mais je vérifierai Wink

Pour le geotextile, ce n'est pas imperméable comme tissus???

Il me semble que ça ne laisse rien passé comme terre ou autre mais il doit etre poreux si mes souvenirs sont bons!

Si c'est le cas j'irais m'en acheter à brico truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
MeChe
piège
piège
MeChe


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Bts en alternance
Loisirs : les voitures, les carni, la musique et les PC.
Date d'inscription : 26/04/2006

Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:39

Merci Pic je vais tester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia   Photos des Droseras reçu par Pic :  Burmanii et Rotundifolia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des Droseras reçu par Pic : Burmanii et Rotundifolia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» d burmanii f géante, ça germe!
» Evolution de ma D.Rotundifolia
» Reçu graines
» Petit mail que j' ai reçu...
» Bouture de Drosera rotundifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: