les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche graine de sarracenia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x-clemoundo
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/09/2008

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMar 23 Sep - 17:56

Bonjour, je cherche des graines de Sarracenia.

Mes criteres sont assez simples voir même noob : juste qu'elle soit belle avec de zolie couleurs et tout (genre rose et blanche ou violet des truc comme ça)

Merci bocoup .
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMar 23 Sep - 20:07

Les sarracenia ont des urnes caractéristiques après plusieurs années tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
x-clemoundo
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/09/2008

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMar 23 Sep - 22:22

A bon ! Comment ça ? Peux-tu m'expliquer je suis newbie dans ce domaine


Dernière édition par Mad le Mer 24 Sep - 8:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMer 24 Sep - 8:58

Les Sarracenia sont souvent difficiles à faire germer, il faut déjà préparer les graines (startification). Ensuite un Sarracenia n'est adulte qu'après plusieurs années. Les urnes seront petites, les couleurs ne seront pas comme les adulltes, la forme aussi sera différente.
Bref, un jeune Sarracenia est beaucoup moins beau quand il est jeune Wink

Pour commencer dans les plantes carnivores je te déconseil de te lancer dans les semis de Sarracenia, c'est long et frustrant. Y a pire comme semer des Nepenthes Laughing mais les Sarracenia se divisent facilement et c'est plus simple et plus rapide comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/09/2008

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMer 24 Sep - 14:57

Ah d’accord, je dois chercher alors des rejets ou des bouts de rhizome ?

(ptite question tant que j'y suis : les droseras sont difficiles à faire germer ou c'est le cas pour toutes les plantes carnivores et pas que les nepenthes et sarracenias)

Les Drosera Red form ou albino sont très jolies aussi donc je pense faire un grand pot avec une jolie dionée, une drosera et un autre sarracenia.


Dernière édition par Mad le Mer 24 Sep - 15:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMer 24 Sep - 16:11

Citation :
Bref, un jeune Sarracenia est beaucoup moins beau quand il est jeune
fruit dingue ! tongue

Citation :
ptite question tant que j'y suis : les droseras sont difficiles à faire germer ou c'est le cas pour toutes les plantes carnivores et pas que les nepenthes et sarracenias
Il y a énormement de drosera différents, mais il y en a beaucoup comme Drosera capensis, aliciae, spatulata, nidiformis qui germent très facilement Wink

Citation :
Les Drosera Red form ou albino
ça n'existe pas attention, il s'agit de Drosera capensis "red" ou "all red" et "albino" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
x-clemoundo
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/09/2008

Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia EmptyMer 24 Sep - 18:07

Ok merci je pense te prendre 1 drosera red (la plante pas les graines) une dioné red (je sais plus le nom ) et des graines de drosera albinos et red

Enfin si maman donne l'accord pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche graine de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Recherche graine de sarracenia   Recherche graine de sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche graine de sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche graine ou plants
» Recherche graine dionée 'Royal Red'
» recherche graine drosera capensis ( non albino )
» recherche de Sarracenia
» recherche sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Circulation de plantes-
Sauter vers: