les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus

Aller en bas 
+3
Fopo
kisscool_38
Jalal68
7 participants
AuteurMessage
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 0:36

Hier j'ai reçu une nepenthes x ventrata et elle me fait des urne de 20 cm de long !!!!! Et elle capture des criquets, sauteurelle, et autres insectes ( bon sa n'a aucune importance ) Ma nepenthes x ventrata est au plein soleil elle se porte a merveille et elle prend une belle couleur rouge !!!!! Et la tige commence a viré au rouge aussi !!!! Aussi elle prend 0° sur la tronche la nuit et elle prend 18° le jours !!! Pourrait-elle faire des urnes en cette culture ??? Parce que une de mes Nepenthes x ventrata ( plus petite Embarassed ) fais des urne de 1 cm de longeur Embarassed dans le plein soleil mais elle ne fait plus d'urne dans la mis ombre !!! Ma mère a pensée à faire une belle table geek spéciale Nepenthes de soleil ; la table bien haute et blanche geek et j'ai pensée m'acheter une nouvelle nepenthes pour la mettre dessus ! Bon, enfin bref est ce qu'elle fera des urnes bien colorée ??? Ou sinon elle ne fera plus d'urne ????

Ps: c'est une culture dans le balcon ! Merci pour une réponse immédiate !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 0:44

X ventrata est très tolérante donc un léger soleil ne lui fait pas de mal mais gare aux gros coups de soleil.
Pour ce qui est des températures, 0°C c'est déjà trop bas, elle risque de pas supporter bien longtemps. Il va falloir songer à la rentrer.
Pour ce qui est de mettre des autres Nepenthes en plein soleil, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Si X ventrata est tolérante, les autres le sont moins et un excés de lumière ne va pas leur plaire.
Quelle est l'orientation de ton balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 0:56

Le soleil du matin, ça leur suffira, après elle risque de cramer!

Kisscool a raison aussi sur le fait que la différence de température jour nuit ne lui ira pas, la ventrata est une nep des plaines, donc pas trop d'amplitude thermique pour elle!

Dans ton cas, rentre la pour la nuit et mets là dehors la journée!

Une bonne luminosité est ce qu'il y a de mieux, orientation plein ouest si tu peux, ainsi elle sera tranquille des durs rayons du soleil!

N'oublies pas de ne pas mettre de coupelle d'eau dessous!

Enfin si l'autre fais des petites urnes, c'est peut etre qu'elle est très jeune, tu l'as depuis quand???
Normalement si tu t'en occupes comme l'autre le résultat devrait etre equivalent, donc soit tu viens de l'avoir et il faut qu'elle s'acclimate!
Pour celle faisant des urnes de 20 cm, c'est chez toi ou ailleurs???

Il faut savoir qu'elle a besoind'un mois pour s'acclimater, donc patience, si dans un mois les urnes sont minables, tu n'auras plus qu' a trouver un autre endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 8:55

Fopo a écrit:
Kisscool a raison aussi sur le fait que la différence de température jour nuit ne lui ira pas, la ventrata est une nep des plaines, donc pas trop d'amplitude thermique pour elle!

C'est faux, et ce n'est pas ce que Kisscool a dit. De part sa tolérance, x ventrata vit aussi bien en plaine qu'en alltitude, donc peut apprécier les écarts de température jour-nuit, mais pas les températures trop basses, ce qui est le cas pour tous les Nepenthes.

Je refuse de répondre à ta question Sarracenia01, car si tu prétends faire pousser de nombreux autres Nepenthes, dont ampullaria, ainsi que des Heliamphora, tu n'as pas besoin que l'on réponde à ce genre de questions triviales Suspect
Revenir en haut Aller en bas
noum
piège
piège
noum


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 51
Date d'inscription : 18/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 11:55

Je pensais que pour les nepenthes on ne devait pas laisser de coupelle remplie d'eau sous peine de pourrir les racines Suspect
Enfin c'est ce que j'avais cru lire partout...Car moi j'ai un alata et sans coupelle dessus cela expliquerait-il des urnes miniscules??
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 12:01

Non, il faut pas de soucoupe (si tu en mets une, c'est pour oter l'exedent d'eau)... normalement...

Après, certains en mettent une, mais ceux-là ne viendront pas pleurer en cas de mort de leur plantes, ou de pourriture de celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
noum
piège
piège
noum


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 51
Date d'inscription : 18/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 12:12

...les pauvres No
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptySam 2 Sep - 12:34

tu peux mettre une coupelle si ton substrat est max drainant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 16:26

POur prétendre, c'est vrai, ceest du pipo, mais déolé si vous l'avez cru, enfin je pense, j'espère que vous vous en êtes rendu compte ! sinon si vous m'excusez pas, ben désolé Crying or Very sad Embarassed ...


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 16:35

mais tu n'as pas de serre pour tes népenthès ? Suspect

Citation :
Non, il faut pas de soucoupe (si tu en mets une, c'est pour oter l'exedent d'eau)... normalement...

Après, certains en mettent une, mais ceux-là ne viendront pas pleurer en cas de mort de leur plantes, ou de pourriture de celles-ci

les mienne sont dans 1cm d'eau tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Invité
Invité




Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 17:17

mais t'es trop un canceux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 17:20

tongue
mais je ne laisse pas en permanace 1cm d'eau, dés fois y'a pas d'eau dans la soucoupe pendant quelques jour, et dés fois y'en a 3cm Wink


d'ailleurs j'ai des boutures de néps qui sont déjà enracinées et qui ont de l'eau a la surface du pot ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 17:22

a ouai sa ma arriver j'ai laisser ma dionee et nepenthes dans de l'eau qui debordait du pot puis elle est resté au sec pendant 2 semaines !!!
et elle en ai pas morte
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus EmptyDim 3 Sep - 21:01

Sarracenia01 a écrit:
Aussi pour les heliamphora et ampullaria et autres c'est sous verranda !!!

Tu vas oser prétendre avoir des Heliamphora ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus   Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes x ventrata ou alata je sais plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences entre les Nepenthes alata et x ventrata
» Nepenthes alata
» Culture de nepenthes Sanguinea Et Nepenthes x ventrata
» nepenthes alata ??
» Installation Nepenthes (alata ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: