les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mimosa pudica: tronc fragile et long

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liono
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 14/07/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:00

Bonjour,

Voila, j'ai acheté des mimosa pudica à un ami.

Elles se portent bien, enfin je trouve, peut etre trop d'eau à cause de ma mère.

Des fleurs ont déjà fleuries mais elles ne durent qu'un jour.

En fait, elles ont fort "tigées", et je me demande comment faire pour ne pas qu'elles poussent trop vers le haut.

Est il possible de faire du palissage avec cette plante ? J'ai l'impression que d'autre tronc poussent, mais je ne suis pas sur.

Voici quelques photos, j'en prendrai de meilleure qualité et quand elle seront ouvertes demain.

Mimosa pudica: tronc fragile et long Img_0212

Mimosa pudica: tronc fragile et long Img_0211

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
misiticat12
piège
piège
misiticat12


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : boussu, belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ...
Date d'inscription : 11/05/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:04

Tu peux les tailler mais perso je trouve qu'elles sont vraiment magnifiques et que tu peux laisser ainsi.


Dernière édition par Mad le Ven 16 Juil - 8:49, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
liono
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 14/07/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:10

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide.

J'aime bien comme elles sont, mais je me demande si il n'y aurait pas moyen de stoper, ou ralentir la croissance, sans couper, ou faire du palissage si possible.

Parce que le tronc ne tient plus tout seul.

Si jamais, voici un lien pour le palissage (oui, la plante en question est aussi chouette à faire pousser): http://www.cannaweed.com/guides/251-technique-taille-palissage-supercropping.html
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:14

Ca manque fort de soleil tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
liono
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 14/07/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:34

Autre petite question, concernant une des deux plantes, sur une seule tige du bas (une des premières), les feuilles sont jaunes comme celle ce dessous, mais un peu moins morte, et une tige verte avec moins de poils :p

Manque d'eau ?

Mimosa pudica: tronc fragile et long Eheh210



Et également, certaines feuilles ont cet aspect la, mais en pire, parfois presque coupé en deux. (quand je dit feuille, ce sont les petites qui forment une grande feuille)

Mimosa pudica: tronc fragile et long Eheh10

Revenir en haut Aller en bas
liono
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 14/07/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyMer 14 Juil - 22:37

Oui, on a eu beaucoup de soleil 30-35° en belgique, mais on a eu aussi des journées grises, orages etc ... et cela fait depuis 3-4 jours maintenant qu'il ne fait pas ensoleillé Sad

2 Lampes de chevet de 40W en secours ?

ps: personne n'a testé le palissage avec une autre plante que celle du lien ? =p
Revenir en haut Aller en bas
misiticat12
piège
piège
misiticat12


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : boussu, belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : plante carnivore (évidement) , sortir avec des amis ,les parc d'attraction ...
Date d'inscription : 11/05/2010

Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long EmptyJeu 15 Juil - 22:11

liono a écrit:
Autre petite question, concernant une des deux plantes, sur une seule tige du bas (une des premières), les feuilles sont jaunes comme celle ce dessous, mais un peu moins morte, et une tige verte avec moins de poils :p

Manque d'eau ?

Mimosa pudica: tronc fragile et long Eheh210



Et également, certaines feuilles ont cet aspect la, mais en pire, parfois presque coupé en deux. (quand je dit feuille, ce sont les petites qui forment une grande feuille)

Mimosa pudica: tronc fragile et long Eheh10



Mes mimosa me font ça aussi, je crois pas que ce soit un manque d'eau, c'est sûrement le cycle de vie de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica: tronc fragile et long   Mimosa pudica: tronc fragile et long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa pudica: tronc fragile et long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mimosa pudica
» mimosa pudica fleuri
» problème Mimosa pudica
» mimosa pudica sensit
» graine mimosa pudica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Autres plantes non carnivores-
Sauter vers: