les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment augmenter l'hygrométrie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 14:13

bonjour, je voulais savoir comment pouvait-on augmenter l'hygro dans une serre de balcon ??

PS : je suis désolé pour toutes ces questions que je pose mais j'ai acheté un cephalotus jeudi donc je voudrais qu'il soit au mieux, vous pouvez le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 14:45

Mais bon dieu, vous lisez les posts de tant à autres???
Je le répète pour la 3e ou 4e fois en moins d'un mois, un Cephalotus n'a pas besoin d'une forte hygrométrie, au contraire ça le fera pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 14:56

je ne sais pas comment tu fais pour avoir des urnes ouvertes car les miennes sont fermées de chez fermées. Même un moucherons n'entre pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 15:28

Et c'est dû à l'hygrométrie??? Je crois pas non. Tu as ton Cephalotus depuis 3 jours, laisse-le déjà s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 15:55

Citation :
L'humidité de l'air doit aussi être importante pour un développement correct des pièges. Ceux-ci sont d'ailleurs un bon indicateur: en l'absence d'une humidité suffisante les pièges ne vont que très peu s'ouvrir (sans doute pour limiter l'évaporation du liquide digestif) et la capture des proies deviendra alors presque impossible. Des pièges largement ouverts sont donc le signe d'une humidité satisfaisante.

Voila ce que j'ai trouvé sur un site que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 17:27

Le bon vieux mythe. Il paraît que c'est la même chose chez les Nepenthes Rolling Eyes

Laisse donc ton Cephalotus s'habituer à tes conditions et tu verras qu'il poussera même sans une hygrométrie importante. Tout ce que tu risques c'est de le faire pourrir sinon, et c'est très vite fait et irréversible avec cette plante. Les urnes qui se sont formées avant chez toi ne s'ouvriront sûrement jamais, il arrête leur développement pour fabriquer de nouvelles feuilles plus adaptées aux nouvelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyDim 26 Juil - 18:59

ok. Désolé de t'avoir embêter avec toutes ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyMer 29 Juil - 15:04

Je ne suis pas un pro en cepha mais j'en ai quelques un, un hummer giant depuis l'an dernier, les urnes qui ne s'etait pas formé chez moi se sont ouvertes chez moi, ce cepha pousse en terra, pas les pieds dans l'eau,grosse hygro et il ne pourri pas, j'ai aussi un big boy dans les méme condition qui pousse et rejettent sans arrèt, aucun pourrissement.

J'ai essayé de mettre un cepha type a l'extérieur, en 24 heures les urnes se sont fermés, j'ai laissé faire il s'est mis a périclité, du coup retour en terra ou il s'epanoui a nouveau.

Les cepha aiment selon mon expérience avoir une bonne hygrométrie, j'en ai vu de magnifique en terra, j'en ai aussi vu de magnifique en extérieur, cependant je n'arrive pas a les cultiver en exterieur, le seul cepha qui a failli mourrir chez moi c'etait en exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
leveto
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : villefranche s/s
Emploi : collégien
Loisirs : Fourmis, plantes carnivores, tennis, guitarre électrique et pêche
Date d'inscription : 09/04/2009

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyMer 29 Juil - 15:08

ok merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fourmis.ma-passion.over-blog.com
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyMer 29 Juil - 16:54

a vrai dire c'est pas un conseil, juste ce que je constate, j'aimerais pouvoir cultiver mes cépha en exterieur, mais pour le moment je n'y arrive pas.

Ils sont dans des grands pots et me prennent une place folle dans le terra :s

Donc dehors a l'ombre avec de l'eau, ou en terra grosse hygro sans eau au pied, la deuxième solution me réussit plus a mon grand désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? EmptyMer 29 Juil - 19:26

ulysse204 a écrit:
Donc dehors a l'ombre avec de l'eau

Il est peut être là le soucis, c'est une plante de pleine lumière plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter l'hygrométrie ? Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'hygrométrie ?   comment augmenter l'hygrométrie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter l'hygrométrie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment augmenter l'hygrométrie sous un arbre
» népenthès comment ?
» pinguicula comment?
» comment qu'on fait ? .......
» comment s'occuper de ses graines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: