les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil pour un Drosera capensis - novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misscoat56
graine
graine
misscoat56


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vannes - Bretagne
Emploi : assistante administrative
Loisirs : plantes, equitation , voitures anciennes
Date d'inscription : 01/06/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptyVen 12 Juin - 8:31

Bonjour,

J'ai fini par craquer par un Drosera capensis (voir post identification plante - pensant qu'on m'avait offert une plante carnivore) déception quand tu nous tiens Very Happy
Actuellement je la trouve en "végétation" - je lui laisse le temps de s'acclimater à sa nouvelle demeure...
N'y connaissant rien ou peu j'aimerais avoir vos avis précieux.

La 1ère : le pot fait 8 cm de diam il y a de la mousse tout autour. Dois-je l'enlever ?

2eme : j'aimerais la rempoter, faut-il absolument de la tourbe blonde ? si oui laquelle me conseillez vous (sans citer de marque) car ils la vendent dans le commerce dans des sacs de 25 l autant vous dire que ca va faire beaucoup.
J'ai autrement de la Terre de Bruyère.

3ème je l'ai mis dehors température min 9°c ; température max 32°c - c'est bien ou faut il que je la rentre ?
Elle est en charmante compagnie d'une sinnigia et d'un baobab

4ème je m'absente ce weekend je compte la rentrer dans l'appart, car je ne pourrai pas surveiller le niveau d'eau de la coupelle et comme il annonce du beau temps et chaud.

5ème, comment procéder au rempotage ?
Faut-il prendre la motte en un seul morceau ? Ou séparer un peu les petites racines ?
Elle a eu de l'eau de pluie, et a autrement de l'eau de source PH 5
Est-ce ok ?

Je vous remercie par avance

Bonne journée
tuti bounce

Vava


Dernière édition par Mad le Ven 12 Juin - 15:01, édité 2 fois (Raison : orthographe, ponctuation, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Alban23
plant
plant
Alban23


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 26
Localisation : Dans le calvados
Emploi : Euh...Collégien!!
Loisirs : Tennis,Voile,Natation,Plantes carnivores,Modélisme...
Date d'inscription : 11/02/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptyVen 12 Juin - 9:04

2:Il faut de la tourbe blonde uniquement tu peux y rajouter des matériaux drainant
La terre de Bruyère n'est pas bonne
3:Tu la rentres l'hiver;tu peux la laisse dehors le nuit elle peut résister au alentour de 0°.
4:Tu mets beaucoup d'eau dans la coupelle et pis voila c'est pas grave si quand tu reviens il n'y a pas d'eau dans la soucoupe le tout c'est que la terre soit humide et a l'ombre.
5:Tu mets la motte en séparant sur les côtes les racines et tu incorpores de la tourbe blonde
IL FAUT UNIQUMENNT DE L'EAU DE PLUIE OU DEMINERALISE!
Si un jour tu n'as vraiment plus d'eau du peux mettre de l'eau du robinet mais jamais d'eau de source
J'espère t'avoir bien aider
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
plantule
plantule
Ludoc


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Marseille/France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/05/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptyVen 12 Juin - 13:17

Pour la mousse tu peux la laisser le seul inconvénient c'est qu'elle peut éventuellement ce coller au piège.
Revenir en haut Aller en bas
misscoat56
graine
graine
misscoat56


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vannes - Bretagne
Emploi : assistante administrative
Loisirs : plantes, equitation , voitures anciennes
Date d'inscription : 01/06/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptyVen 12 Juin - 14:22

merci pour vos conseils ..
Je la rentre , car je n'ai le choix en exposition , est ou ouest .. et il n'y a pas un seul endroit d'ombre en dehors de dedans

Merci encore

Vava
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptyVen 12 Juin - 15:01

Mais pourquoi veux-tu mettre ta plante à l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
misscoat56
graine
graine
misscoat56


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Vannes - Bretagne
Emploi : assistante administrative
Loisirs : plantes, equitation , voitures anciennes
Date d'inscription : 01/06/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptySam 13 Juin - 12:24

Je ne souhaite pas la mettre a l'ombre .
Si je la mets dehors ce week end alors que je ne suis pas chez moi , elle sera exposée plein est sud est .. et je n'ai pas un seul endroit a l'ombre sur le bord de la fenetre
j'ai preferé la mettre dans l'appartement en pleine lumiere ..

"soucoupe le tout c'est que la terre soit humide et a l'ombre" dixit alban cyclops

voila voila ..

farao lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
plantule
plantule
Ludoc


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Marseille/France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/05/2009

conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice EmptySam 13 Juin - 12:53

Sinon tu peux mettre un distributeur automatique d'eau avec une bouteille de deux litres. ça peut éventuellement résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un Drosera capensis - novice Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un Drosera capensis - novice   conseil pour un Drosera capensis - novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un Drosera capensis - novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera capensis besoin de conseil
» Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)
» infos Drosera capensis pour super debutante
» Véranda non chauffée pour Drosera capensis cette hiver!
» Drosera capensis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Droseraceae-
Sauter vers: