les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptyVen 2 Mar - 18:45

Alors, voici la Drosera à identifier que je vous parlait, en espérant qu'elle sera assé grande pour être identifié, à première vu, elle ressemble beaucoup aux capensis en faite, mais elles ont apparue dans de la mousse que j'ai eu je ne sais plus avec quel PC exactement Laughing!!!

Voici la Drosera Wink :
Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Dro_a_10 Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Dro_a_11

Ici, la mousse entre les deux Sarracenia où les Drosera on poussées Wink, sur la deuxième photo on peut voir au fond une petite feuille d'une Drosera montrer sa "tête" hello !LaughingLaughing :

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Boule_11 Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Boule_10

Voilà, j'espère que ce ne sera pas une Drosera capensis, je souhaiterait avoir reçu des petites voyageuses autre que celles que j'ai déjà (ça se comprend, mais je croit que j'en demande un peu trop, je sent que c'est des capensis aussi SadLaughing)
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptyVen 2 Mar - 21:06

Perso je n'y connais pas grand chose (je n'ai pas un seul drosera chez moi) mais je ne dirais pas capensis, parce que la raquette (je sais pas comment ça s'appelle) est trop courte et trop arrondie peut-être même les poils trop longs. Après si quelqu'un confirme capensis je passe pour une buse Rolling Eyes .

Aller je me lance même à dire : Drosera nidiformis.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptyVen 2 Mar - 21:20

Il y a fort à parier que c'est Drosera capensis. Mes plantules y ressemble comme deux gouttes d'eau. Mais attend encore un peu pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptyVen 2 Mar - 21:38

Si tu t'es trompé desman, je te banni du paradi à la fin de ta vie lol!lol!
Si tu ne t'ai pas trompé en disant que ce n'est pas une capensis, je te fais un gros gros kiss Laughing, je sais pas trop en faite si tu a raison car quand elles sont jeunes comme ça, la feuille de la capensis n'est pas allongée, elle es dans ce style là (comme pratiquement toute les Drosera d'ailleur Wink), mais je pense qu'elle es encore un peu jeune pour l'identifier comme il faud Laughing, mais j'essaye quand même car j'adorerait savoir si s'en es une que je n'ai pas encore LaughingWink!!!!
Ce dont je suis sur et certain, c'est qu'elles ne viennent pas de ma collection, mais de là où j'ai acheté la PC qui avait la mousse à ses pieds Wink, mais je réfléchi depuis tout à l'heure et je ne sais toujours pas avec qu'elle PC la mousse était scratch, et ça me fais oups!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptySam 3 Mar - 11:10

Bah il est trop petit pour que l'on puisse dire quoi que ce soit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptySam 3 Mar - 13:15

Plus ils sont jeunes et plus les Drosera se ressemblent. A cet âge cela pourrait être un D. capensis
Il suffit d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptySam 3 Mar - 13:46

Lowii croit plutôt les autres eux ils ont des plantules chez eux et des drosera. Excusez pour le dérangement je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) EmptySam 3 Mar - 17:04

C'est pas grave desman, même ceux qui ont des Drosera chez eux peuvent se tromper Wink, tu as le droit comme tous de l'identifier (je pense LaughingWink)
Ben merci à tous alors Laughing, je referais des photos plus tard quand elle sera plus grande Wink, ou à moins qu'elle prennent vraiment plus les traits de la capensis et que là je vous cache pas que je serais un ch'tit peu dègue Laughing, j'aurait bien voulu que ce soit une Drosera que je n'ai pas encore en collection (normal, comme tous je crois Very Happy) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)   Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un Drosera capensis - novice
» infos Drosera capensis pour super debutante
» Véranda non chauffée pour Drosera capensis cette hiver!
» sarracenia mort mais à identifier
» 2 drosera a identifier SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Identification de plantes carnivores-
Sauter vers: