les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Boutures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keizer51
piège
piège
Keizer51


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 33
Localisation : Près de Bordeaux
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/11/2007

Boutures Empty
MessageSujet: Boutures   Boutures EmptyMar 17 Fév - 13:24

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin acheté une mini-serre me permettant d'avoir une hygrométrie potable (je mettrai des photos quand j'aurai vidé la carte mémoire) ! Elle n'est vraiment pas très grande (pas plus de 30cm de haut je dirais x]) mais ça suffit pour me permettre d'avoir mes 80% d'hygrométrie Very Happy
J'y ai donc mis mon népenthès, mes quelques petits brins de sphaigne vivante (pas bien vaillants) et un keikis d'orchidée tombé sans racine (je le sens pas très bien celui là..).
Et (c'est le sujet du topic) j'ai tenté des boutures !
Alors mes tentatives sont : Drosera (plusieurs capensis et une feuille d'aliciae (je sais pas si ça marche)), une feuille de dionée (mais j'ai pas bcp de blanc parce que je n'ai pas voulu la déterrer..), des feuilles de pinguicula (fake-weser ou sethos) et deux petits pièges de céphalotus.
Je précise que j'ai eu recourt à de l'hormone de bouturage pour augmenter mes chances.

J'ai donc une question, pensez-vous qu'avec une température comprise entre 15 et 20° et une hygro de 80% les boutures puissent marcher ? (on lit qu'il faut de 20 à 25° et 100% d'hygro mais ce n'est pas réalisable pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Boutures Empty
MessageSujet: Re: Boutures   Boutures EmptyMar 17 Fév - 14:01

Drosera capensis et aliciae se bouturent mal, il vaut mieux semer, par contre tes boutures de Pinguicula vont donner plusieurs plants c'est sûr Wink

Pour la dionée, il faut un maximum de partie blanche pour augmenter tes chances.
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Keizer51
piège
piège
Keizer51


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 33
Localisation : Près de Bordeaux
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/11/2007

Boutures Empty
MessageSujet: Re: Boutures   Boutures EmptyMar 17 Fév - 16:01

D'accord Arthur !
Ceci dit pour les drosera c'est plus à titre expérimental qu'autre chose parce que je commence à en avoir suffisamment Laughing
Pour la dionée on verra bien alors : j'ai un peu de blanc mais franchement pas beaucoup.. peut-être que l'hormone compensera.

J'espère que la température juste moyenne (un poil en dessous de celle de la maison en fait car j'ai l'impression que la présence d'eau rafraichi un peu l'air) suffira =]
Revenir en haut Aller en bas
antoine480
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
antoine480


Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 29
Localisation : péronne 80
Emploi : lycéen
Loisirs : jardinage plantes carnivores et maquetisme
Date d'inscription : 19/06/2007

Boutures Empty
MessageSujet: Re: Boutures   Boutures EmptyMar 17 Fév - 21:16

Admin arthurcarni a écrit:
Drosera capensis et aliciae se bouturent mal



D. capensis, tu te fous de moi ? mes anciens capensis en terra se bouturaient tout seul et de ce fait j'en avais plein ! Wink

Par contre OK pour les semis c'est le mieux car tu en as plein et ça pousse vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Keizer51
piège
piège
Keizer51


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 33
Localisation : Près de Bordeaux
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/11/2007

Boutures Empty
MessageSujet: Re: Boutures   Boutures EmptyMer 18 Fév - 0:21

Je vous tiens au courant alors (et demain je mets en ligne les photos que j'ai déjà mis sur le PC ;]) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutures Empty
MessageSujet: Re: Boutures   Boutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures???
» Cf Boutures
» Boutures de hampe.
» Question concernant les Dionaea et les boutures
» Boutures de pièges morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: