les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question concernant les Dionaea et les boutures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkspirit
piège
piège
darkspirit


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 67000 Strasbourg
Emploi : Si vous saviez ....
Loisirs : Aquarium, plantes carnivores
Date d'inscription : 23/02/2007

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 20:53

Je parcours les post mais cela génère d'autres questions.fou!

1. J'ai lu que l'usage d'hormones favorise la reprise des boutures, est ce que vous confirmez ou non ?

2. La bouture de Dionaea muscipula je laisse le piège ou pas ? (j'ai lu sur un blog qu'il était possible de les couper)

3. Sur la Dionaea muscipula, j'ai l'impression qu'une hampe florale pointe le bout de son nez. Puis-je la laisser ou risque-t-elle d'affaiblir la plante ?

Merci beaucoup de vos réponses

Darkspirit
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 21:01

alors dans l'ordre :

1) pas besoin pour les boutures de dionées ni de Pinguicula, peut être pour les Nép, mais perso, j'en ai jamais de jamais utilisé et ça marche super bien Wink

2) enlèves-le c'est mieux Wink

3) et bien je te conseillerais de couper Wink mais pas tout de suite, une fois que la hampe florale atteind 5-8cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 21:28

Ca fait trois oui pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 21:28

darkspirit a écrit:
Je parcours les post mais cela génère d'autres questions.fou!
1. J'ai lu que l'usage d'hormones favorise la reprise des boutures, est ce que vous confirmez ou non ?

J'ai essayé avec des hormones et ça n'a rien donné ...

darkspirit a écrit:

2. La bouture de Dionaea muscipula je laisse le piège ou pas ? (j'ai lu sur un blog qu'il était possible de les couper)

Oui, il y a une technique que tu pourras trouvé sur un super site : http://www.dionaea-muscipula.com/

darkspirit a écrit:

3. Sur la Dionaea muscipula, j'ai l'impression qu'une hampe florale pointe le bout de son nez. Puis-je la laisser ou risque-t-elle d'affaiblir la plante ?

Mieux vaut couper et tenter une bouture

Plus d'info sur http://www.dionaea-muscipula.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
piège
piège
darkspirit


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : 67000 Strasbourg
Emploi : Si vous saviez ....
Loisirs : Aquarium, plantes carnivores
Date d'inscription : 23/02/2007

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 22:03

OK j'ai tout bien noté et je parcours le site que tu m'indique jf990224 ( en fait je le dévore study )

Dans quelques mois je vous dirais si j'ai réussi!!!!!!!

Darkspirit
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 22:19

Je trouve ton lien super intéressant aussi jf Wink merci pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMar 27 Fév - 23:00

Je vous faire part ici de mon expérience de bouture de dionée comme écrit dans ce sujet.

Voilà donc depuis le début de l'hiver tout les pièges mort de dionée je les ais "arrachés" il faut toucher avec càd avec un bout de blanc c'est essentiel pour la réussite de la bouture pour faire il suffit de tirer à la base de la feuille en faisant une action de gauche à droite et la feuille se détache avec une partie blanche.
En gros je n'ai presque mis que le bout blanc puisque que la feuille mourrait car le but de mon expérience était de ne pas jeter les pièges morts, je precise que je n'ai qu'une dionée voilà pourquoi je m'amuse à faire ça et puis ça m'a fait des plantes à m'occuper pendant l'hiver en plus de la jungle de plante d'interieur qui occupe la moitié de la maison Rolling Eyes

Résultat 100% (5/5) de réussite avec ses pièges qui auraient fini à la poubelle sinon, c'était ma première bouture de PC donc résultat plutôt optimiste pour la suite. Des photos demain, les piège se forment et rougissent sérieusement, c'est mignon de voir les pigments rouge s'accroitrent presque un par un à l'interieur des minuscules pièges amour
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMer 28 Fév - 15:25

En faite, d'après ce que j'ai vue dans ton sujet, il y en faud de la boutures de Dionées pour qu'on ai de la chance d'en avoir quelques une Shocked, y'en faud un bon pot quoi, c'est ça Wink???
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMer 28 Fév - 15:32

En fait non, j'ai seulement mis 5 feuilles de dionée sans pièges (car mort après 2 captures d'insectes) et résultat 100% affraid de réussite les 5 feuilles sont repartis à la base voir même deux pieds pour une seule bouture.
En bref j'ai 8 pieds pour les 5 boutures que j'avais mis (aucun echec) mais je pense que mon cas est exeptionnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures EmptyMer 28 Fév - 15:34

Fais gaffe, si tu as une meuf tu es peut-être cocu Razz:P:P

Question concernant les Dionaea et les boutures Msntru28

Entre nous, j'en retenterait bien mais pour l'instant mes premier essai n'était pas concluant du tout, environnn 0 sur 4 ou 5 Razz:P!!
Si, il y en à qu'une qui m'avait fait de mini mini pousse, mais elle à moussi direct la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les Dionaea et les boutures Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les Dionaea et les boutures   Question concernant les Dionaea et les boutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les Dionaea et les boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures
» Cf Boutures
» Boutures???
» boutures aliciae!!
» Boutures de hampe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: