les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème Fenestraria ( Plante grasse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyVen 9 Jan - 22:04

Voila, je commence à m'inquiéter, les feuilles fanent donc je ne sais vraiment pas ce qui se passe, j'espère que vous allez pouvoir me répondre.
Il est dans ma salle de bain donc température plutôt élevée
Arrosage : Plutôt moins que plus
Substrat : Terreau + sable
Les photos :
Problème Fenestraria ( Plante grasse) Dscf0310
Problème Fenestraria ( Plante grasse) Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyVen 9 Jan - 22:36

C'est de la pourriture et c'est probablement déjà trop tard. Plus qu'à faire des boutures de ce qu'il reste. Ces plantes là demandent impérativement du plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 0:18

Quoi ? c'est vrai ? Je fais comment la bouture ? Je coupe à la base ? et je replante dans le même substrat?
Et alors ça peut pourrir sans humidité ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 0:21

Et si je la met dans le terra avec mes PC (100% d'hygro et 24°,ça le fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 0:38

Tu coupes une partie saine, tu laisses sécher un jour et tu repiques.
Dans un terrarium, je ne lui donne pas longtemps à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 0:44

Neutral Neutral Neutral


Je ferais tout ça demain Neutral J'espère que ça va marcher mais pourquoi faut-il laisser sécher un jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 10:53

Il faut laisser sécher pour que la plaie se cicatrise, moi je pense que tu peux le sauver, je le dépoterais délicatement, je regarderais si les racines sont touchées ou pas, ensuite tu rempotes dans un mélange très drainant, sable et terreau.
Je ne doute pas des compétences de kisscool mais je ne vois pas de pourriture ou moisissure sur la plante, juste des feuilles séchées et mortes et le reste a l'air sain.
Ta plante a du manquer d'eau, c'est délicat, ça ne s'arrose pas souvent mais ça ne doit pas manquer longtemps d'eau, puis si c'est une grassette en général elle hiverne, comme les cactées et les carnis.
Bonne culture.
EDIT : j'ai regardé a nouveau et je ne vois pas de moisissure ou pourriture, pour moi comme je l'ai dit juste des vieilles feuilles séchées et d'autres qui ont manqués d'eau qui sont entrain de mourir, avant de le bouturer tente comme je t'ai dit et au passage si les racines sont saines rempote le dans un pot plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 12:46

Tu laisses sécher pour que la plaie cicatrise comme l'a dit Ulysse. Quand tu la repiques, ça évite qu'elle pourrisse à nouveau.
Ulysse, les succulentes ne s'arrosent pas l'hiver ou quand il n'y a pas de lumière forte. Concernant la pourriture, c'est assez incipide sur les succulentes, ça ne se voit pas comme sur les plantes carnivores. Tu n'en vois que les conséquences, c'est à dire une plante qui se déssèche notamment au collet comme on le voit très bien sur la plante à gauche. Pour la plante de droite où le collet est plus enterré, ça ne se voit pas aussi bien mais les feuilles qui se dessèchent c'est pas bon signe.
En tout état de cause, une succulente se cultive en plein soleil, arrosée une fois par semaine l'été, pas d'arrosage et au frais l'hiver, mais toujours un maximum de lumière sinon c'est pourriture assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 13:09

Ok Ok ,Super, merci à vous deux
Mais pour que ça ne recommence pas, ça veut dire que je dois trouver un endroit où il y a du plein soleil et le seul endroit, c'est dehors, sinon,dans la maison (en semaine car on ferme tous les volets) la salle de bain est l'endroit le plus éclairé mais il fait chaud.

Alors je peux le mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 13:47

Les miens passent l'hiver sur un rebord de fenêtre, coincés entre la fenêtre et le volet la nuit pour minimiser le gel.
Mais c'est un risque pour le tient vu qu'il était dedans bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 14:30

Je vais essayer de les acclimater pendant le week end

Merci
A++
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptySam 10 Jan - 14:42

Au moins la rentrer la nuit alors pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyDim 11 Jan - 15:34

plantesgrasses.com ou fr recherche via google,tu y trouveras tout ce qu'il faut pour ta plante,normalement elle hiverne,attention certaines ne supporte pas les gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyDim 11 Jan - 18:43

Merci mais j'ai oté pour la technique de Kisscool Wink
Je l'ai repiqué dans un nouveau substrat et je la rentre la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulysse204
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : pau
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyMar 13 Jan - 20:01

Si tu l'as repiqué comme tu dis, tu as du voir si il y avait pourriture ou pas. Il me semble qu'il t'avait conseillé de le bouturer et moi de le dépoter pour voir l'état des racines et de le rempoter dans un pot plus grand avec un mélange drainant (terreau + sable).
Enfin brèf tiens nous informés de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyMar 13 Jan - 20:17

ulysse204 a écrit:
Si tu l'as repiqué comme tu dis, tu as du voir si il y avait pourriture ou pas. Il me semble qu'il t'avait conseillé de le bouturer et moi de le dépoter pour voir l'état des racines et de le rempoter dans un pot plus grand avec un mélange drainant (terreau + sable).
Enfin brèf tiens nous informés de son évolution.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là Razz
En fait je l'ai dépoté et j'ai vu que les racine était toutes sèches donc jai bouturé et je l'ai repiqué (ça veut bien dire que je l'ai replanté, non? Embarassed Embarassed )et je l'ai mis dans un substrat drainant ( terreau + sable) mais je n'ai pas mis un pot plus grand car la bouture est toutes petites, elle aurait été ridicule dans un grand pot et il ne font pas de très grandes racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyMar 13 Jan - 20:22

Et je ne l'arrose pas comme c'est l'hiver
Problème Fenestraria ( Plante grasse) Dscf0315
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyMar 13 Jan - 20:43

Non, repiquer ne veut pas forcément dire replanter.
Les plantes du commerce sont souvent des boutures à la manière dont tu viens de le faire, elles n'ont donc que peu de racines, moins qu'un semis de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) EmptyMar 13 Jan - 22:00

Ah, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty
MessageSujet: Re: Problème Fenestraria ( Plante grasse)   Problème Fenestraria ( Plante grasse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Fenestraria ( Plante grasse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Cactus et plante grasse
» plante inconnu......
» gros probleme avec plante dionée ! URGENT
» Drosera capensis 'Plante géante' et 'Plante poilue'
» Plante Non Carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Autres plantes non carnivores-
Sauter vers: