les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification Cactus et plante grasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 21:06

Slut a tous,

Voilà ,j'ai deux cactus et 1 plantes grasse et je connais pas leur espèces (c'était pas écrit sur les pots ...)
le grands catus ,je l'ai depuis 3 mois et l'autre cactus et la plante grasse ,je l'ai est acheté le week dernier
si vous savez ,ce serait cool:
Identification Cactus et plante grasse Dsc00110
Identification Cactus et plante grasse Dsc00111
Identification Cactus et plante grasse Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 21:35

Sous réserve parce que c'est un poil flou...
Peut-être Huernia pour le deuxiéme
Et pour le dernier peut-être crassula hobbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 22:08

Bien joué our le crassula hobbit mais pour l'autre ,je ne sais pas trop si c'est ca ... :S
merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 22:14

c'est bon ,j'ai trouvé pour la plante grasse ,il s'agit d'un Fenestraria rhopalophylla
par contre pour les cactus :S
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
piège
piège
Uncle John


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 23:05

J'aime bien cette plante grasse je trouve ça marrant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyVen 5 Déc - 23:07

Ouai moi aussi je l'adore ,elle se porte bien et elle fait pleins de nouvelles pousses ^^
On dirait des doigts de E.T Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 0:11

Dans ton grand pot, c'est Huernia, il faudra la fleur pour déterminer complétement, mais prépare déjà ton masque à gaz pour quand elle sera en fleur si tu as le nez sensible Laughing Les Huernia ne sont pas des Cactacées mais des Asclpédiacée. Wink
Toujours dans le grand pot, mais à droite, ça me fait vaguement penser à Opuntia microdazis mais tout biscornu. Là oui, c'est bien un Cactacée.
Dans le pot tout seul, c'est bien un Fenestraria. J'ai la flemme de chercher le nom exact mais F. rhopalophylla me paraît bon de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 15:41

Super ,merci bien Very Happy Very Happy Very Happy
à mon tour pour l'orthographe:
Opuntia microdasys na...
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 15:48

Louis a écrit:
Super ,merci bien Very Happy Very Happy Very Happy
à mon tour pour l'orthographe:
Opuntia microdasys na...

A mon tour de faire mon chieur:
Opuntia microdasys na...
Je savais que je me trompais quelque part sur l'orthographe mais vu l'heure qu'il était, j'avais la flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 15:57

kisscool_38 a écrit:

A mon tour de faire mon chieur:
Opuntia microdasys na...
Je savais que je me trompais quelque part sur l'orthographe mais vu l'heure qu'il était, j'avais la flemme de chercher.

--'
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 17:15

Les noms d'espèces en latin s'écrivent en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
piège
piège
Uncle John


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 31
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2008

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 18:21

Kiss cool on est pas vraiment obligé. ^^ O
on les différencie très bien grâce à la lettre majuscule du genre et minuscule de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptySam 6 Déc - 19:49

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Il existe des règles en nomenclature dont celle des italiques pour les noms scientifiques des espèces (les noms latinisés).
C'est comme si tu me disais que l'on pouvait écrire le français correctement avec le langage SMS, et avec ça 20/20 à tes dictées! Ben non, ça ne marche pas comme ça. Le français est ainsi fait que qu'il existe des règles de grammaire et d'orthographe. De la même façon, la nomenclature a aussi ses règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse EmptyLun 8 Déc - 11:16

Pour être précis, c’est une règle de français qui n’est pas spécifique à la botanique : les mots étrangers utilisés tels que dans le texte (c'est-à-dire non francisés) doivent avoir une marque typographique qui les distingue. Dire que ce n’est pas utile car les mots sont reconnaissables serait équivalent à dire qu’on a pas besoin de majuscule en début de phrase car on remarque bien que c’est le premier mot Laughing

Et comme l’a dit Kisscool, la nomenclature binomiale s’écrit en latin donc dans une langue étrangère. Historiquement, ce n’est pas l’italique qui était utilisé car on n’avait pas trente six jeux de caractères sur les machines à écrire ou les presses d’imprimerie alors on les soulignait, il suffisait pour ça d’ajouter les blocs de plomb sous les lettres Very Happy

De nos jours il est bien plus pratique de les mettre en italique et c’est le plus courant jusqu’à penser qu’on n’a pas le choix, mais on pourrait envisager d’autres choses suffisamment distinctes Wink

Nota : les expressions latines (comme « a priori ») comme les mots anglais doivent aussi ressortir du texte de la même manière, ce n’est pas limité à la taxinomie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Cactus et plante grasse Empty
MessageSujet: Re: Identification Cactus et plante grasse   Identification Cactus et plante grasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Cactus et plante grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Fenestraria ( Plante grasse)
» Mes cactus / plantes grasses / lithops identification
» bouture de cactus!!!!!
» CACTUS : Echange graine
» Drosera capensis 'Plante géante' et 'Plante poilue'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Autres plantes non carnivores-
Sauter vers: