les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nepenthes alata CEDEVIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyJeu 10 Juil - 21:14

Voilà, j voulais juste vous montrer mon Nepenthes alata que je possède depuis 8 mois et qui vient de CEDEVIT. C'est bien un vrai N. alata, ca ne fait aucun doute!

Nepenthes alata CEDEVIT Hpim0610

Nepenthes alata CEDEVIT Hpim0612

Nepenthes alata CEDEVIT Hpim0613

et une photo sans flash afin de bien se rendre compte des couleurs

Nepenthes alata CEDEVIT Hpim0611

Merci CEDEVIT!
Revenir en haut Aller en bas
KramboyZ
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2008

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyVen 11 Juil - 1:20

Ta plante est magnifique.

Pourrais-je savoir ou elle se situe dans ta maison pour être dans une telle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyVen 11 Juil - 8:02

Elle se situe dans une serre, à l'intérieure de la maison, sous éclairage artificiel et avec une forte hygométrie. Je ne pense pas qu'un highland comme N.alata peut se plaire hors terra, il n'est pas aussi tolérant que N. 'Miranda'.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyVen 11 Juil - 10:44

Nepenthes alata est un intermédiaire Wink
De plus, je lui trouve une tête bizarre moi, même juvénile Suspect
Pour les ailes, il n'a pas encore produit d'urnes supérieures, ils se peut que les ailes disparaissent encore par la suite. Tant que ce ne sont pas des uppers, impossible de l'affirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefab
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
thefab


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : Wavre==>Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyVen 11 Juil - 13:43

Wow il est superbe... et oui c'est bien un vrai alata, il s'agit d'un autre clone(et très beau^^).
Voici à quoi il devrait ressembler une fois adulte:

Nepenthes alata CEDEVIT Nepenthes-alata

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyVen 11 Juil - 16:15

Quand je vous disais que alata était très variable ... Rolling Eyes

Je le trouve vachement ventru pour un alata !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptySam 12 Juil - 20:12

kisscool_38 a écrit:
Nepenthes alata est un intermédiaire Wink
De plus, je lui trouve une tête bizarre moi, même juvénile Suspect
Pour les ailes, il n'a pas encore produit d'urnes supérieures, ils se peut que les ailes disparaissent encore par la suite. Tant que ce ne sont pas des uppers, impossible de l'affirmer Wink

Tu as entièrement raison alata est un intermédiaire. Je le qualifie systématiquement de highland (et c'est une erreur de ma part) parcequ'il pousse tout de meme sans difficulté jusqu'à plus de 2000m d'altitude, mais c'est vrai qu'il s'accomode parfaitement de conditions lowland, donc mea culpa! Wink
Et tu as encore raison sur le fait qu'on ne peut affirmer à 100% l'identité d'un Nep qu'en présence de uppers, ceci dit le péristome vert et les ailes qui sont bien marquées permettent déjà de signaler avec une certaine certitude qu'il s'agit bien d'un N. alata. A un stade équivalent un N. x ventrata ne possède plus que des embryons d'ailes. (il ne s'agit plus des permières urnes basales, il commence donc à affirmer ses particularités).
Après renseignement, j ai appris que CEDEVIT à fait identifier ce clone à un stade plus avancé par JJ Labat. Et bien que l'erreur soit humaine, je pense qu'il ne s'agisse pas du premier noob venu! Laughing

Par contre que lui trouves tu de bizzare? Le fait qu'il soit ventru comme le dit Arthur?
C'est vrai que sur ce point je suis assez d'accord avec vous... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptySam 12 Juil - 20:26

Citation :
Après renseignement, j ai appris que CEDEVIT à fait identifier ce clone à un stade plus avancé par JJ Labat. Et bien que l'erreur soit humaine, je pense qu'il ne s'agisse pas du premier noob venu!
rassure moi, tu n'as jamais rencontrer JJ.L Laughing
J'ai l'impression qu'il n'est plus le passionné qu'il fut autrefois .. bref.

En même, temps, quand je vois "Nepenthes alata" voilà l'image que j'ai de lui dans la tête, remarquez, il n'est pas bien plus ailé qu'un x ventrata .. :
Nepenthes alata CEDEVIT Nepent20
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyDim 13 Juil - 0:09

[quote="Admin arthurcarni"]
Citation :
rassure moi, tu n'as jamais rencontrer JJ.L Laughing
J'ai l'impression qu'il n'est plus le passionné qu'il fut autrefois .. bref.

Je ne le connais pas personellement, non. mais t'as l'air de le connaitre mieu que moi! Razz Laughing

En ce qui me concerne quand je pense à N. alata, je l'associe plutôt à l'image que nous a montré ThaFab.Ceci dit, il existe quelques de variantes de ce nep...
Par contre je suis surpris par ton N.alata, je pensais que le fait qu'il soit ailé constituait LA particularité de ce nep et que c'était un facteur essentiel et déterminant pour identifier à coup sur un vrai N.alata
D'où provient ton clône?
J'ai entendu parler à plusieurs reprises de N.x ventrata x alata qui avait la particularité d'avoir des traits de alata plus marqués, comme un péristome vert par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyDim 13 Juil - 12:29

Ben je l'ai acheté chez Marcel Lecoufle, bien sûr ces plantes n'ont jamais la bonne identification, elle s'appellent toutes "Nepenthes 'Ile de France'" lol!

Mais à par alata je vois pas ce que ça peut être ..

En ce qui concerne les x ventrata de jardinerie, je pense que c'est plus du (x ventrata) x alata ou simplement un clone de alata différent, plus ventru..
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyDim 13 Juil - 13:08

JJL est un très bon cultivateur, je ne le nie pas. Mais du côté de l'identification, c'est loin d'être un cador.

Oui, ce qui me paraît bizarre, c'est le fait qu'il soit aussi ventru.
Le tient Arthur j'ai encore des doute, Nepenthes (x ventrata) x alata me paraît plus plausible. Et du alata pure en jardinerie, c'est assez peut plausible vu les certificats qu'il faut pour les espèces pures.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
piège
piège



Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : dans le domaine pharmaceutique
Date d'inscription : 31/12/2007

Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT EmptyDim 13 Juil - 20:11

kisscool_38 a écrit:
JJL est un très bon cultivateur, je ne le nie pas. Mais du côté de l'identification, c'est loin d'être un cador.

Oui, ce qui me paraît bizarre, c'est le fait qu'il soit aussi ventru.
Le tient Arthur j'ai encore des doute, Nepenthes (x ventrata) x alata me paraît plus plausible. Et du alata pure en jardinerie, c'est assez peut plausible vu les certificats qu'il faut pour les espèces pures.

En ce qui concerne mon Nep, le mieu est de toute facon d'attendre les uppers...
Mais pour celui d'Arthur, comme je l'ai dit plus haut je pense aussi à un back-cross de N. x ventrata avec N. alata. Ceci dit, j ai pas la prétention d'etre un expert en identification. Donc il se peut aussi que je dise une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes alata CEDEVIT Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alata CEDEVIT   Nepenthes alata CEDEVIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes alata CEDEVIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes alata ??
» Nepenthes alata
» sarracenia purpurea et nepenthes alata
» Nepenthes alata
» Installation Nepenthes (alata ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: