les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet de terrarium pour Nephentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KramboyZ
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2008

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 19:07

..


Dernière édition par KramboyZ le Ven 12 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 21:07

Ne te prends pas trop la tête pour un simple Nepenthes x ventrata, le climet de la Bretagne en été est parfait pour lui, tu peux le metrte dehors en plein soleil, normalement il ne supporte pas le plein soleil ..

Citation :
(Mais bon comme on dit : "En Bretagne il ne pleut que sur les cons !")
J'en connais une autre, plus méchante : "En Bretagne il ne pleut qu'une seule fois par an, mais ça dure 11 mois" tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
KramboyZ
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2008

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 21:38

..


Dernière édition par KramboyZ le Ven 12 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 22:02

Comme dit Arthur, le mieux serait dehors en plein soleil. En plsu tu as la chance de profiter d'un climat humide qui lui ira à ravir. Pour l'hiver, tu pourras le rentrer et le mettre dans une véranda, une salle de bain ou devant une fenêtre au sud.

Sinon pour répondre à tes questions, tu poses le pot dans le terra (les Nepenthes n'ont pas un système racinaire très développé donc pas besoin d'un grand récipient). Jamais d'eau stagnante au pied de la plante. Le mieux est de placer le terra tout proche d'une fenêtre (orienté partout sauf au nord) pour qu'il profite d'un maximum de lumière naturelle. Pas besoin de chauffage non plus, la chaleur de la maison lui suffira amplement. Et l'hygrométrie sera largement suffisante dans un terra (et surtout en Bretagne Laughing ), Nepenthes x ventrata est le plus tolérant à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
KramboyZ
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2008

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 22:11

..


Dernière édition par KramboyZ le Ven 12 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyMer 9 Juil - 22:24

Tout dépend des températures que tu pouras leur fournir, été comme hiver, jour comme nuit. Et de le lumière.
On ne se lance pas dans la construction d'un terrarium sur un coup de tête. La consommation d'électricité peut être assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
KramboyZ
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2008

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyJeu 10 Juil - 0:02

..


Dernière édition par KramboyZ le Ven 12 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben(zin)
piège
piège
ben(zin)


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/05/2008

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyJeu 10 Juil - 11:18

Pour le système d'éclairage beaucoup de monde se perd, à commencer par moi. Il dépend de la surface à éclairer et de l'éloignement avec les plantes.
Certaines personnes utilisent des lampes horticoles, d'autres des éclairages pour aquarium et d'autres encore des néons. Tu dois savoir que les systèmes d'éclairage sont le plus souvent cher.
Moi j'ai choisi de me fabriquer mon propre système avec des turbonéons, je pense que c'est pas mal, je n'ai pas assez de recule car je viens juste de l'installer. Il faut être un peu bricoleur mais ce n'est vraiment pas dur une fois que tu as le matériel. Il existe des forum où on explique comment fabriquer le même dispositif que moi, mais si vous voulez je peux créer un sujet pour détailler !
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes EmptyJeu 10 Juil - 11:45

Citation :
Et bien justement, je te le demande, selon toi quelles plantes pourrais-je installer avec des températures pouvant aller de 18 à 30 °C
Drosera adelae, prolifera, paradoxa, madagascariensis, burmanii etc...
Utricularia alpina et longifolia (qui demandent normalement un petit repos en hiver aux alentours de 10°C)
Wink

Citation :
niveau dispositif lumineux j'avoue ne pas savoir du tout quoi choisir, à quel prix
Il me semble que Mad avait fais un topic complet sur les tubes fluorescent :
https://plantescarnivores.forumactif.com/articles-documentaires-f27/les-tubes-fluorescents-generalites-t2565.htm

Citation :
si vous voulez je peux créer un sujet pour détailler !
ça serait super ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Projet de terrarium pour Nephentes Empty
MessageSujet: Re: Projet de terrarium pour Nephentes   Projet de terrarium pour Nephentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de terrarium pour Nephentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Terrarium Plantes Carnivores
» Petit nouveau, projet terrarium
» Petit projet pour la civ...
» Projet pour Heliamphora
» Terrarium pour semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: