les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques tofs de mes plantes ...

Aller en bas 
+9
Skynet
Olio
MeChe
quest
Théo
Christophe78-45
dead
Sébastien
Admin arthurcarni
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 22:33

Je ne sais pas si le certificat de cession tient debout vu qu'elle n'est pas protégée dans sa région.

Mais c'est une question qui se creuse, imaginons que c'est une Pinguicula Vulgaris non protégée chez Arthur mais protégée chez Lucien ou chez moi.

Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 22:41

Le plus simple c'est d'agir suivant sa conscience,et de laisser la plante là ou elle est. Rolling Eyes Comme vous n'avez pas de conscience,faites comme vous voulez. What a Face l'oeil de Caïn vous poursuivra. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 22:50

Je prends quand même le risque d'avoir une bouture un jour What a Face

Arthur même si tu n'as rien fait d'illégal............t'es grillé affraid Laughing Laughing Laughing

L'oeil de Caïn te poursuivra. Rolling Eyes


Mais au risque de me répéter, je veux bien une bouture silent
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:39

Oui, mais il ne pourra pas te faire une fiche disant "Plante issue de mes cultures personnelles et en aucun cas prélevé dans la nature", comme il faut pour toutes les plantes françaises protégées, et si les flics te tombent dessus suite à un coup de fil anonyme... tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:42

Oui, mais vu qu'elle n'est pas protégée justement dans le lieu d'origine du prélèvement.

Je vous rappelle que c'est pas d'un pays à l'autre, mais d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:44

D'après Kant, ce que tu as fait Arthur est immoral tongue Wink

Toi aussi Skynet !
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:46

Oui, c'est plus une histoire d'éthique.

Par contre, je vois pas ce que j'ai fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:48

Ce que tu te prépares à faire tongue , ce que tu penses tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:51

C'est pas moi qui vais le faire....mais le facteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:52

C'est la volonté qui compte, pas l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptySam 24 Juin - 23:55

ZzZzZzZZz!!
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 0:49

Skynet a écrit:
A savoir que Vulgaris et x 'hybrida' ne sont pas protégées dans la région d'Arthur.

Argument choc, ce n'est pas interdit donc allons y tous!!

Bravo et dans ce cas on va tous dans la région d'arthur, on pille toutes les plantes et d'ici 5-6 ans il n'y en aura plus!

Ce n'est pas en gardant un tel comportement que ça fera avancer la nature!

Bordel, on est tous dans la même barque, si tu pollues chez toi, c'est aussi chez moi!

Les gars un peu de cervelle!

Combien d'espèces non protégées sont en voie de disparition?

Vous faites encore confiance en l'état pour se tenir garant de la biodiversité faune et flore???

La France est l'état européen avec le plus petit espace de zone protégées!

alors prenons nos responsabilités et arretons de sacager sous couvert que ce n'est pas une espèce protégée!

C'est quoi ces conneries de soit disant passionné de plantes mais que dans des pots???

La nature elle n'est pas dans tes pots, elle est dehors, va la piller et la mettre dans tes pots, au moins, tu n'auras plus besoin de sortir de chez toi pour la voir!

Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 1:28

Fopo a écrit:
Argument choc, ce n'est pas interdit donc allons y tous!!

C'est toi qui interprêtes cela comme ça !

Personne n'a dit ici qu'on allait faire une expédition pour un ramener ne serait-ce qu'une seule.

Le sujet est centré ici sur des boutures, j'aurais préféré des graines...

Mais si c'est bien x 'Hybrida' ce n'est pas possible, vu que c'est un hybride il y aurait des variantes.

Mais si tu veux ouvrir le débat y a pas de problème, vu que tu as l'air très soucieux de la nature, j'imagine que tu dois être irréprochable...

Une petite question, alors, d'où vient ta tourbe ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 12:02

Je suis entièrement en symbiose avec Fopo,c'est pour avoir defendu ce genre d'argument que je me suis fait virer de Forum Carnivore,la fleur de lys fanée. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 12:19

Skynet a écrit:

Mais si tu veux ouvrir le débat y a pas de problème, vu que tu as l'air très soucieux de la nature, j'imagine que tu dois être irréprochable...

Une petite question, alors, d'où vient ta tourbe ? Evil or Very Mad

Non pas du tout, je prends ma moto, et ma bagnole, ça pollue aussi, je mets le chauffage chez moi, j'utilise des emballages plastiques etc...

Bref je fais aussi des déchets, je ne vis pas dans une grotte au fin fond du Lubéron!

Mais ce qu'on peut éviter de faire, j'essaye de le faire!

Certes on fait des bétises, mais là skynet, ce n'est pas une bétise puisque tu vas y etre partie prenante et cela en toutes connaissances de cause!

Pour ce qui est de la tourbe, elle vient d'une jardinerie et toutes mes plantes proviennent de jardinerie, donc de cultures! (normalement)

La récolte de la tourbe est très réglementée, car justement son manque dans les marais peut entrainer de graves répercussions sur les flux des rivières et fleuves, risques d'innondations, sécheresses etc...

Mais il n'y a pas que la tourbe, mes fenetres et portes changées recemment, sont faites en bois exotique avec le label de conservation des forets, donc normalement il n'y a pas de risques et chacun se doit de vérifier dans la mesure du possible!

Malheureusement, notre possibilité de controle est limitée et aucun sigle n'est indiqué sur les tourbes!

Mon pouvoir de protéger l'ecosystème s'arrete donc là!

Je fais ce que je peux pour le protéger dans la mesure de mes capacités, je ne peux gérer le monde qui m'entoure!

Mais ramasser des carnicrocs, gratter le gel sur sa voiture les matins d'hiver, plutot que de l'allumer pour la faire chauffer, trier les ordures... CA je peut le controler!

Plus recemment, j'ai eu des problèmes de pucerons sur mon cerisier, pour faire écolo, j'ai voulu acheter des larves de coccinelles pour épandre dessus!
Malheureusement les coccinelles de la jardinerie provenaient de chine et cette espèce de coccinelle pourrait menacer l'autochtone de nos campagnes, je n'ai donc pas acheté ces coccinelles!

certes mes gestes sont surement superflus à tes yeux, et ne sont qu'une goutte d'eau comparé aux imenses besoins de préservation de la nature!
Le seul problème c'est qu'il ne faut pas compter sur l'Etat ou L'ONU pour réglementer cela, il faut compter sur nous même!
Il n'y a que nous pour participer à la sauvegarde de l'environnement, chaque geste compte, nos gestes comptent, on doit tous y mettre du sien dans nos vies quotidiennes et ne pas penser que c'est réservé aux autres!

Certes ce sera long et fastidieux mais pour l'instant c'est la seule solution viable!


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 12:25

Bravo Fopo clap clap clap clap !superbe plaidoyer,mon cher maitre,quel genie!! ovation ovation ovation tcho
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 14:33

Pic a écrit:
Je suis entièrement en symbiose avec Fopo,c'est pour avoir defendu ce genre d'argument que je me suis fait virer de Forum Carnivore

Non, ça n'a rien avoir avec un producteur international Australien.
Arthur ne se lance pas dans une vente mondiale.

Fopo a écrit:
Pour ce qui est de la tourbe, elle vient d'une jardinerie.......
La récolte de la tourbe est très réglementée, car justement son manque dans les marais peut entrainer de graves répercussions sur les flux des rivières et fleuves, risques d'innondations, sécheresses etc...

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Petit-mdr-168

C'est tout ce que je voulais savoir, dans le genre je me la raconte... C'est bien ce que je pensais tu n'y connais absolument rien !
J'habite près d'une tourbière... Bizarre pas d'exploitattion en vue Suspect

Le dictons de Fopo : "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

Mr Fopo préfère se donner la conscience tranquille en achetant son petit sac de tourbe récoltée dans les pays de l'Est, là où il n' y a aucune réglementation, où les carni sont détruites par milliers vu que l'on supprime leur biotope. Mr Fopo préfère soutenir les fournisseurs de jardinerie qui saccage les tourbières qui ont mis plusieurs milliers d'années à ce former.

Tiens, une autre question, que penses-tu de ce genre d'interprêtation ?
Tu vois c'est facile de dire tout et n'importe quoi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 14:50

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, c'est qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un prélèvement n'est pas admissible.
Sauf que dans le cas d'Arthur, je vous rappelle qu'il a 14 ans, et ces plantes ne sont protégées... donc son geste n'est pas condamnable, c'est tout.

Vu que c'est fait maintenant, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Alors autant qu'il fasse des boutures, pour être sûr que cette espèce ne soit jamais perdu.

Sa distribution n'en deviendra que plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 14:56

Calmos, on va pas en venir aux mains non plus (n'oublie pas ton role de modo) Wink

Pour la tourbe, non je ne sais pas d'ou elle vient, comme je l'ai marqué, je ne peux pas tout controler et je ne vois pas de contradiction dans mes dires! Je dis d'ailleurs que je fais aussi des bêtises mais j'essaye de les limiter quand je suis au courant des conséquences!

Ensuite tu as bien des carni toi aussi et de la tourbe alors que fais tu???

Tu la piques dans ton champ à coté de chez toi ou tu l'achètes???

Le résultat est le même tu es donc aussi coupable que moi sinon plus car tu savais déjà d'ou provenait la tourbe Wink

Pour arthur, je n'ai jamais dis que c'était un "producteur australien"
Mais son geste est lourd de conséquences, certes une plante en moins ne va pas boulverser l'équilibre mondial mais soyons binaire dans le raisonnement:

Arthur prélève une carni dans la nature, je vais donc y aller, s'il y va, pourquoi pas moi?
Mon voisin me voit faire, il se dit lui aussi qu'une plante en moins ne va rien changé au monde et il a raison!
Si Arthur a le droit, par conséquent mon voisin et moi aussi avons le droit!

Nous sommes environ 7-8 milliards sur cette planète, si nous adoptons tous cette façon de penser, légitime selon toi, nous serions alors 7-8 milliards dans la montagne d'Arthur pour piquer des plantes et cela la conscience tranquille!

Résultat: montagne dévastée et carni disparue!

Certes, ce raisonnement est poussé à l'extrème mais montre que ce sont les petits gestes de chacun qui font évoluer les choses; de tout petits rien qui à grande échelle sont désastreux!


Le geste d'Arthur est sans conséquence immédiate mais il faut comprendre qu' à long terme il participe à la dégradation du biotope!


Pour le: "fais ce que je dis pas ce que je fais"

Arrêtons là les arguments de bas étage, je ne prétends pas être moralisateur, donneur de leçons ou autre!
Mais je ne prélève pas de plantes rares dans la nature, et je ne pratique pas la chasse!
Juste parfois la chasse aux oiseaux, avec mes jumelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:09

T'as une connexion 56K ou quoi ? ça me rappelle "la baveuse" qui se connecte, lis le nouveau post, se déconnecte, écrit un roman dans son traitement de texte, se reconnecte, puis fait un copié collé dans son nouveau post confused

Pour la tourbe, je l'achète comme toi, à la différence que je ne me voile pas la face.

C'est plus que paradoxable, hein ?!!! De se dire, que chaque pot que nous faisons pour une carni...en a détruit 1000 autres pour satisfaire notre passion. Mais on peut pousser le vice plus loin, avec le plastique (pot en plastique)... fabriquer à base de pétrole, qui ce même pétrole souille mes côtes en tuant des milliers d'animaux.

Mais ça tout le monde s'en fou.... préfère emmerder un petit jeune, qui n'a certainement pas la même discernement que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:16

Skynet a écrit:
Mais on peut pousser le vice plus loin, avec le plastique (pot en plastique)... fabriquer à base de pétrole, qui ce même pétrole souille mes côtes en tuant des milliers d'animaux.

Ca je ne peux rien y faire...


Citation :
Mais ça tout le monde s'en fou.... préfère emmerder un petit jeune, qui n'a certainement pas la même discernement que nous

Là je peux changer son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:23

C'est un petit jeune qui avait grandement conscience de ce qu'il faisait.La plante n'etant pas identifiée a l'heure actuelle,ni par Arthur ni par toi Skynet,qui nous dit que ce n'est pas une espèce protégée,comme alpina????????????? a l'heure actuelle personne.Donc jusqu'a preuve du contraire il y a violation de la loi sur les espèces protégées.Convention de Waschinton,et convention européenne.
En consequence le prevenu est condamné a mort. fou na !


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:25

Depuis le début de ce post, vous parlez des choses que vous pouvez faire et ne pas faire.

Donc si on suit ce raisonnement, vous pouvez arrêter d'acheter de la tourbe, je ne pense pas que ce soit impossible.

Par conséquent, vous arrêtez en même temps les carni affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:28

Ce n'est pas P. Alpina, Alpina n'a pas cette couleur centrale violette.

P. Alpina n'est pas protégée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 15:29

Non on arrete pas les carni,on fera de l'Hydroponie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques tofs de mes plantes ...   quelques tofs de mes plantes ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques tofs de mes plantes ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques tofs !
» quelques tofs...
» quelques tofs d'hiver
» Quelques tofs de droseras
» quelques plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: