les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 avis aux connaisseurs de graines !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyDim 10 Juin - 15:37

Salut, j'ai reçu des graines de différentes plantes carnivores (Dionaea muscipula, Sarracenia oreophila, Drosera collinsiae et Ibicella lutea) pourriez vous me dire le maximum d'infos SVP (la période pour les mettre en terre, l'exposition des graines par rapport au soleil, le substrat, si ça doit pousser sous serre...) car je ne m'y connais pas beaucoup en graines de plantes carnivores. Rolling Eyes confused

M
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyDim 10 Juin - 18:29

Période pour semer: maintenant c'est très bien; exposition plein soleil ça leur convient; substrat: terre normale pour Ibicella, tourbe détemprée pour les autres; sous serre pas forcément, un tupperware fermé avec un film cellophane convient très bien. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
carnivores21
plantule
plantule
carnivores21


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : la manche
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/10/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyLun 11 Juin - 19:46

ok merci donc on peut prendre une boite en plastique transparent et il n'y a pas besoin de les mettre dans l'eau ?
scratch

et pour l'arrosage ? No ( je n'ai plus d'eau de pluie est-ce que je peux prendre de l'eau d'une source confused

Messages consécutifs fusionnés - Mad
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyLun 11 Juin - 19:59

Oui, une boîte en plastique convient très bien. Pas besoin de les mettre dans l'eau, juste garder la tourbe bien humide.
Pour l'arrosage, tu verras qu'une boîte fermée par un cellophane va mettre très longtemps à sécher. Si tu as besoin d'arroser, tu ouvres un peu le cellophane, verses très doucement l'eau et tu refermes, tout simplement.
De l'eau de source, vu que tu habites la Manche, je dirais non, trop calcaire. Tu habiterais une région granitique j'aurais dit pourquoi pas mais là en région très calcaire, c'est la mort à petit feu. Si c'est une fois pour dépanner, ça peut aller, mais pas pour un arrosage quotidien non.
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyLun 11 Juin - 20:22

L'eau de la Manche n'est pas calcaire (enfin ça dépend aussi où) contrairement à celle du Calvados où je peux dire par expérience qu'elle l'est extrêmement.

Carte de france de la dureté de l'eau

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Carte_france_durete

Après l'eau du robinet n'est pas pour autant forcément bonne pour les plantes à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! EmptyMar 12 Juin - 20:43

une fois que tes graines de Drosera auront germées, mets les à l'ombre car sinon ça crame Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis aux connaisseurs de graines !!!!!   avis aux connaisseurs de graines !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux connaisseurs de graines !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une tourbe blonde
» Echange graines de Baobab contre graines de PC
» avis au pros!!!!!!!!!
» Futur substrat, votre avis?
» Protection PC (avis aux geeks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: les plantes carnivores-
Sauter vers: