les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyDim 15 Avr - 16:06

Slt, avant tout, il faut que je vous conte la mésaventure des orphelins..... heuuu, de mes capensis lol!
En fait à la fin de l'année dernière, mes capensis faisaient des feuilles mais elles étaient toutes tordues à la croissance pale, j'ai essayé avec du produit mais ça n'avait pas l'air concluant sur le coup, donc j'ai tout rabotté lol!, toutes mes capensis je les ai coupées en laissant dans la tourbe que les racines et le "tronc" Laughing, et il y a quelques temps, qu'est-ce que je voit, je vois que tout autours des troncs il y avait des bourgeons qui se formaient Very Happy, et là les bourgeons se sont bien développé, voici ce que ça donne Very Happy:bounce: (en plus ça me faisait un peu ch*** de les perdre complètement, c'était mes toutes premières Drosera en plus Laughing)

Pour commencer, un bourgeon pas encore "éclaté" Very Happy :
Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Pictur47

Ensuite la reprise :
Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Pictur43 Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Pictur44

Ensuite une petite solitaire qui est resté tout l'hiver sans broncher lol! :
Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Pictur45

Et pour finir, un "mini" coin ensemencé par les anciennents grosses mères, et par la mousse aussi Laughing (je vais la laisser la mousse, apparemment ça a protégé l'ensemencement Wink) :
Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Pictur46

Si tout ça repart sans être tout déformé ben le semi que j'avais fait des capensis dans ma pouponnière je vais les remettre dans le gros pot Very Happy, j'ai eu quand même peur que ça reparte jamais avec c't'histoire de bébètes diablelol!

Par rapport à la 2ème photo, vous trouvez que je devrais changer le substrat ou le laisser comme ça ??? Pour info ça ressemble bien plus à un super coin naturel pour les capensis (avec les bébètes en plus quoi lol!, nonnn, j'espère qu'elles sont mortes quand même ces saletées Rolling Eyesdiable)
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyDim 15 Avr - 19:01

C'est increvable ces petits Drosera.
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyDim 15 Avr - 20:44

A qui le dit tu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyDim 15 Avr - 22:51

kisscool_38 a écrit:
C'est increvable ces petits Drosera.

Ca c' est sûr !!! Shocked

Avec tout ce que je les ai fait endurer quand je connaissais pas les PC affraid !
pastaperpastaper
Revenir en haut Aller en bas
saldiou
piège
piège
saldiou


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : rhones
Loisirs : les plantes carnivores
Date d'inscription : 26/03/2007

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyDim 15 Avr - 23:16

pleur belle histoire pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://carniman.skyblog.com/index.html
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... EmptyLun 16 Avr - 21:40

Sur la toute première photo je la trouve magnifique la petite capensis qui reprend geek, idem pour les petites plantouilles de la dernière photo Very Happy, je les trouve bien plus rouges que celles qu'on met dans un pot avec un substrat tout neuf Laughing, là la tourbe (sans sable) et restée comme ça pendant tout l'hiver donc ça a refait un petit biotope en fait Very Happy, je suis en train de me demander si je vais pas faire une bonne tourbière et la laisser dehors pendant une petite année (au vent, à la pluie....), je suis certain que les plante que je remettrais par la suite seraient magnifiques au bout d'une deuxième année Very Happy

En fait là les capensis ont pris la couleur et "l'allure" en gros de celles du milieu naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....   Mon pot de capensis anciennement malade repart :D.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pot de capensis anciennement malade repart :D....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma dionée est elle malade?
» Est-ce vraiment un D. capensis ?
» droséra capensis
» Pinguicula malade ?
» Pinguicula malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Droseraceae-
Sauter vers: