les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 culture indoor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AKKKRO
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2007

culture indoor Empty
MessageSujet: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 12:13

bonjour à tous
je voudrai cultiver des carnivores en indoor mais est ce que qq'un peut m'en dire un peu plus sur le cycle des plantes?Kel est la durée de la croissance et de la floraison , le nombre d'heure de lumiere par jour?
Qu'est ce ki déclenche la floraison?Un changement du cycle ou un changement du spectre(MH/HPS)?
Est ce qu'on peut controler la floraison et reproduction comme on peut le faire avec d'autres variétées de plantes indoor?
Pour ce je dispose de 4 lampes 400W mh/hps et 2 lampes 600W hps
Si vous avez qq idées n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 13:07

je vais redire la même chose que sur p-c.com, parce que ça peut être utile aux autres forumeurs Very Happy

D'après ce que j'ai observé, c'est une combinaison de la durée du jour et de la température qui indique à la plante où elle en est dans son cycle annuel, et c'est ce qui lui permet de fleurir au bon moment.

Après il y a des caractéristiques un peu plus particulières : chez Sarracenia, la hampe florale est généralement ce qui sort en premier après l'hiver, et donc une période de repos hivernal est nécessaire pour avoir la floraison. Il faut aussi que la plante soit adulte, c'est à dire vers 4-5 ans...

Chez les petits Drosera au cycle bien plus court, on peut avoir une floraison l'année de la germination. Sous néon ils peuvent virtuellement être en permanence en fleur.


Toutes les plantes carnivores n'ont pas les mêmes conditions de culture (et donc de floraison) et beaucoup ont besoin d'un cycle des saisons pour survivre. Il va falloir choisir ce que tu veux faire.

PS : toutes tes lampes tu comptes te lancer dans la culture "commerciale" (il n'y a rien de péjoratif dans ma question Wink )
pour comparaison tu as 2800W alors que je n'ai que 125W, t'as de quoi éclairer à fond quelque chose comme 6m carrés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 14:31

salut !

Il me semble que l'on a quelqu'un qui cultive en indoor plus ou moins : Olio !
par contre je ne peux pas répondre à tes questions, j'utilise du 100% naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 14:35

Mad a écrit:
t'as de quoi éclairer à fond quelque chose comme 6m carrés Shocked

Bien plus ! Shocked

Mais il y a une question qui me vient: pour les néons flucompact, la puissance est donnée pour l'éclairage, mais qu'en est-il de la puissance des lampes hps/mh ?
Est-ce de la puissance electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 14:59

Pour la surface d'éclairage, je considère 50W par pied carré. scratch

Pour les lampes MH et HPS, c'est la consommation électrique qui est donnée, sachant qu'une partie est transformée en chaleur. Ce qui n'est pas obligatoirement un défaut, mais il faut la prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 15:27

Ah...ouch...j'ai bien fait de me rabattre sur les fluocompacts au dernier moment pour mon nouveau terra alors.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AKKKRO
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2007

culture indoor Empty
MessageSujet: merci   culture indoor EmptySam 13 Jan - 20:43

merci bien pour ta réponse donc si j'ai bien compris je vais encore me lancer dans un truc de fou Very Happy chouette.....


t'as de quoi éclairer à fond quelque chose comme 6m carrés
oui presque.C'est prévu pour 5 mcarrés quant aux nombres de watts ce n'est pas vraiment ca qui est important c 'est plutot le nombre de lumens qui importent(ainsi que la couleur du spectre)
Pour renseignement pour l'instant j'avais toujours considéré 500W par metre carrés donc il semblerai que les karnivores ne demandent pas beaucoup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 21:45

AKKKRO a écrit:
j'avais toujours considéré 500W par metre carrés donc il semblerai que les karnivores ne demandent pas beaucoup de soleil
50W par pied carré ça fait 538W au mètre carré Wink Après les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque espèce : les Sarracenia aiment beaucoup de lumière directe, les Nepenthes moins par exemple.

Citation :
c 'est plutot le nombre de lumens qui importent(ainsi que la couleur du spectre)
Tout à fait, mais chaque chose en son temps Very Happy Pour les plantes carnivores bous avons l'habitude d'utiliser des néons avec des spectres dits "horticoles", c'est pas des simples néons de salle de classe.
Je n'ai pas l'habitude des lampes MH et HPS.
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 22:08

Citation :
c'est une combinaison de la durée du jour et de la température qui indique à la plante où elle en est dans son cycle annuel

C'est plutôt la photopériode qui indique à la plante le moment de fleurir,de perte ses feuilles ,de ce mettre en repos.Chaque plante a donc un seuil minimum et un seul maximum pour la croissance et pour la floraison
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor EmptySam 13 Jan - 22:27

La photopériode est essentielle oui, c'est pour ça que je le mentionne en premier, mais j'ai constaté que la température - même si c'est un paramètre secondaire - n'est pas à négliger.

De nombreux Drosera laissés à l'extérieur ont lancé des hampes de manière complètement désynchronisée avec la saison à cause du redoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture indoor Empty
MessageSujet: Re: culture indoor   culture indoor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture indoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WwW.HyDroCarni.Fr : Le site de Culture Indoor Outdoor
» culture
» condition de culture
» Culture Invitro
» culture de la sphaigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: serre, installation, terra ...-
Sauter vers: