les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dionée exposition à Orléans

Aller en bas 
+6
Olio
MeChe
dead
renegat II
Admin arthurcarni
Christophe78-45
10 participants
AuteurMessage
Christophe78-45
Number ONE
Number ONE
Christophe78-45


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 41
Localisation : Orléans
Emploi : Carrossier
Loisirs : plantes carnivores biensur!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyJeu 13 Avr - 20:52

Une exposition de plantes carnivores va avoir lieu le 17 et 18 juin au Jardin Des Plantes à Orléans.
Organisé par l 'Association francaise Dionée et sera aussi présent JJ Labat D'un producteur de plantes carnivores Francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe78-45.skyblog.com
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyJeu 13 Avr - 21:23

a bon! Exclamation
J'étais même pas au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Christophe78-45
Number ONE
Number ONE
Christophe78-45


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 41
Localisation : Orléans
Emploi : Carrossier
Loisirs : plantes carnivores biensur!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyJeu 20 Avr - 22:21

Comme ca tu le sais !!!
Elle a lieu tou les ans et je ne sui jamais allé car l'année derniére quand j'ai commencé les pc je n'était pas au courant mais la j'ai fait une croix sur le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe78-45.skyblog.com
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 21 Avr - 14:21

malheureusement c'est un peu trop loin ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Christophe78-45
Number ONE
Number ONE
Christophe78-45


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 41
Localisation : Orléans
Emploi : Carrossier
Loisirs : plantes carnivores biensur!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 20:42

ATTENTION l'expo c'est a partir de demain.
Alors pour se qui son dans le coin allez y faire un tour.

Voila le programme:

Dionée exposition à Orléans Img0086cq.th

Dionée exposition à Orléans Img0096bt.th

Et pour se qui peuvent pas les photos seront sur notre forum lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe78-45.skyblog.com
renegat II
piège
piège
renegat II


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 22:13

Sans intérêt. Si tu veux te procurer des plantes soit tu achètes à JJL soit tu fais un échange avec un autre amateur. IL EST INTERDIT d'en acheter à d'autres amateurs .JLL a peur (risque de caca nerveux) des amateurs qui vendent bon marché et des professionnels qui pourraient lui faire ombrage
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 22:51

C'est vrai,JJL est ultra protegé par Dionée Ass.,et la vente entre amateur a été interdite.Sauf les echanges sont autorisés. faire le mal
On est juste bon a payer des cotisations et a recevoir des graines perimées que l'on attends entre deux a trois mois.Toutes les bonnes graines doivent aller a carnibank,a JJL a Kern a Chertier etc...et nous on recupère les fonds de caisses. mdrptdr mdrptdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 22:55

Laughing Laughing Laughing lol! lol!
Nous, on récupère les restes affraid pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
James Bo
Invité




Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 23:01

Arthur vient de s'apercevoir qu'il est membre Dionée,hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha tongue
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 23:20

bicalcarata a écrit:
Sans intérêt. Si tu veux te procurer des plantes soit tu achètes à JJL soit tu fais un échange avec un autre amateur. IL EST INTERDIT d'en acheter à d'autres amateurs .JLL a peur (risque de caca nerveux) des amateurs qui vendent bon marché et des professionnels qui pourraient lui faire ombrage
aucun interet à y aller quoi, si tu peux pas échanger la plante que tu veux contre ce que tu as (que ça plait pas au possesseur) bah, tu rentre chez toi comme un c*n Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MeChe
piège
piège
MeChe


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Bts en alternance
Loisirs : les voitures, les carni, la musique et les PC.
Date d'inscription : 26/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 23:21

Trop loin de chez moi, c'est vraiment dommage.
Prenez des photos si vous avez la chance di aller.
Revenir en haut Aller en bas
James Bo
Invité




Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyVen 16 Juin - 23:57

Tu perds rien il y aura que JJL,si tu veux le voir je te mettrai une tof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeChe
piège
piège
MeChe


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Bts en alternance
Loisirs : les voitures, les carni, la musique et les PC.
Date d'inscription : 26/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptySam 17 Juin - 0:07

oki Mr Pic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptySam 17 Juin - 13:11

c'est un peu de l'arnaque cette assossiation...
Revenir en haut Aller en bas
Olio
piège
piège
Olio


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 35
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiant en Réalisation Cinema / TV
Loisirs : Info - AudioV - Carni
Date d'inscription : 06/06/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyLun 19 Juin - 4:40

MeChe a écrit:
Trop loin de chez moi, c'est vraiment dommage.
Prenez des photos si vous avez la chance di aller.

Me too c'est domage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hydrocarni.fr
Le Grand Lapin
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyMar 5 Déc - 4:36

hello,

je viens de passer sur ce forum en faisant des recherches sur Carnibank, et j'ai lu qque-chose que j'aimerais corriger :
Citation :
Toutes les bonnes graines doivent aller a carnibank,a JJL a Kern a Chertier etc...et nous on recupère les fonds de caisses.
hum.....on a l'impression que Carnibank est là pour ramasser les bonnes graines, et on a le sentiment, en vous lisant, que les cultivateurs débutants (ou plutôt, ceux qui ne font pas partie d'une "organisation officielle") sont totalement mis à l'écart.....

ben....c'est justement pour celà que j'ai créé Carnibank, il y a 5 ans maintenant....parce que j'avais l'impression d'être mis de côté, soit parce que je n'avais pas dans ma liste d'amis des gens comme JJL (que je critiquais souvent sur les mailing-list) ou d'autres grosses-têtes de l'association dionée, soit parce que je n'arrivais pas à obtenir par échange les plantes que je recherchais : on me disait toujours "c'est quoi les plantes que tu as ?.....ah, tu as juste ça?.....ben écoutes, moi je n'ai rien à t'échanger alors".....

et je bavais devant ces beaux drosera à bulbes ou ces utriculaires exotiques.

donc, j'ai créé Carnibank.
pour pouvoir trouver les graines des plantes qui m'intéressaient....

et j'ai développé le concept.
j'ai créé une section "graines gratos pour débutants" , afin d'aider les "jeunes" à commencer une collection, sans rien dépenser.
sans être obligés de faire partie d'une assoc., et sans être obligé de dépenser du pognon chez les revendeurs.

oh, je sais que cultiver à partir de graines est bien plus long que d'acheter des plantes, mais bon, c'est une manière de plus pour diversifier sa collection.
et donc de pouvoir avoir de bonnes chances d'avoir de quoi échanger dans le futur, avec des cultivateurs plus chevronés.

voilà......donc s'il vous plaît, ne dites pas des choses comme j'ai pu l'entendre plus haut, ça ne me fait pas plaisir (car c'est faux) et d'autre-part, ça n'a rien à voir avec le concept Carnibank
essayez de lire les règles de Carnibank, vous en comprendrez la philosophie.

surtout la phrase "Carnibank est indépendante, ne fait partie d'aucune association, est en dehors des circuits commerciaux" etc......
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyMar 5 Déc - 10:40

Salut le Grand Lapin, et bienvenue sur ce forum cheers

J'espère que ton message aura rectifié les choses. A la décharge des membres de ce forum, on trouve aussi des remarques positives comme celle-ci :
Citation :
si tu as trop de graines, pense à en envoyer à carnibank c'est en en donnant qu'on a le plus de chance d'en recevoir
Et je pense qu'on y retrouve bien l'esprit recherché. Nous participons aussi à notre manière au même objectif en proposant ici des plantes, des gemmes ou des graines pour des prix plus que raisonnables, quand ce n'est pas simplement que les frais de port.

Nous ne nous revendiquons pas non plus d'une quelconque organisation, ou d'un système commercial. Nous le faisons pour s'entraider, entre amateurs débutants ou pas.

Tu es tombé sur une phrase malheureuse, mais c'est un p'tit forum sympa. Je l'aime bien personnellement Very Happy

PS : J'ajouterai que celui qui a lancé la phrase qui te fâche n'est plus membre de ce forum (mais ceci est un autre débat...)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyMar 5 Déc - 19:19

Salut Grand Lapin Cool

La discussion en cause était plutôt à l'encontre des granetiers de Dionée et JJL, nous n'avons rien contre Carnibank, et loin de là Wink
Je n'avais même pas remarqué que le membre en question l'avait noté dans son message à vrai dire, et quoi qu'il en soit, je suis persuadé de la fiabilité de ton système, que je soutiens pleinement, malgré ne l'avoir jamais essayé à vrai dire...

Bon courage pour le maintient, et la prospérité de Carnibank ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyMar 5 Déc - 20:09

oula ça devient du sérieux ce forum, faut que je m'y mette Suspect ( en faisant moins de fautes peut être ... )

et ben Bienvenue a toi Grand Lapin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans EmptyLun 11 Déc - 3:39

Mad a écrit:
PS : J'ajouterai que celui qui a lancé la phrase qui te fâche n'est plus membre de ce forum (mais ceci est un autre débat...)

Toujours aussi sympa Mad Wink

Mais il ne faut pas hésiter à dire que cette phrase est de Lucien tongue

Quand on a 58 ans on assume...

Bienvenue GL on va boir un coup ?

Content de voir que tu t'intéresses aux autres forums Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée exposition à Orléans Empty
MessageSujet: Re: Dionée exposition à Orléans   Dionée exposition à Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée exposition à Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Nature/ Vente de PC dans la Drôme
» Exposition Gardenia LaSalle Beauvais : 10 et 11 octobre
» EXPOSITION LE MONDE MYSTERIEUX DES PLANTES CARNIVORES
» Gardenia, exposition de plantes 11-12 octobre 2008
» Exposition Gardénia 2015 - Lasalle Beauvais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Au delà du forum :: Rencontre, Expo...-
Sauter vers: