les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sarracenia x castebai

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvatar
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/07/2015

Sarracenia x castebai Empty
MessageSujet: Sarracenia x castebai   Sarracenia x castebai EmptyVen 17 Juil - 12:36

Bonjour à tou-te-s

Je viens d'acquérir ma première carnivore, il s'agit d'un pied de Sarracenia x castebaei (S. rubra x S. flava).

Lors de son achat, le vendeur m'a indiqué que pour cette hybride la motte devait complètement séchée entre deux arrosages. Surpris par cette information et après qlq recherche sur le net, j'ai opté pour un mode de culture plus classique : pied dans l'eau et tête au soleil en plaçant le pot dans deux centimètres d'eau en permanence.

Ors, après une semaine de ce traitement, le bord des pièges commencent à jaunir voir à se tacher de marron (photos en fin de poste).

Cet hybride est-il moins hygrophile que les autres cultivares de Sarracenia ?

(Au programme pour elle aujourd'hui rempotage complet aujourd'hui, je n'avais pas eu le temps jusqu'ici).

Sarracenia x castebai 1437125701-dsc-0056
Sarracenia x castebai 1437125706-dsc-0057
Sarracenia x castebai 1437125692-dsc-0058
Sarracenia x castebai 1437125693-dsc-0059
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia x castebai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon sarracenia
» sarracenia
» Bac à sarracenia
» Sarracénia
» Qu'est-ce donc comme espèce de sarracenia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Sarraceniaceae-
Sauter vers: