les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ulysse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2014

Ulysse Empty
MessageSujet: Ulysse   Ulysse EmptyDim 20 Juil - 16:35

Bonjour voila je suis nouveau
je m'appelle Ulysse comme la Mythologie Grec

je n'ai pas fait l'école français , mais Néerlandais
mais je fait de mon mieux pour me faire comprendre

je suis venu car j'ai besoin d'aide d'urgence


ma Népenthes Miranda et mourante
j'en ai 2 depuis 8 mois , une que j'ai laissez dans sont pot d'achat

et l'autre que j'ai rempoter dans 100% de sphaigne + de la Sphaigne vivante comme j'ai lu sur des sites , car mes autres Plantes Carnivore sont aussi dans des Pot en verre avec 100% de Sphaigne et elle ce porte a Merveille , je ne les ai encore jamais vu pousser si vite et en si bonne forme.

le soucis c'est que celui que j'ai rempotez (ma Népénthes Miranda) les feuilles du bas ont commencer a devenir jaune rouge
ensuite mous , bref a mon avis elle/la plante pourri

a la base je me suis dit : que il y a trop d'eau déminéralisée
alors j'ai pris la plante avec le boll en verre avec la sphaigne dedans et j'ai versez le surplus d'eau dans la baignoire en tenant la plante.

mais rien n'y fait
je me dit que la plante a besoin d'avoir les racines aéré
mais je comprend pas, l'autre Népenthes Miranda qui ce trouve dans sont pot en plastique ne semble pas avoir ce soucis , pourtant la terre semble compact et humide et elle et en pleine forme.

alors que faire de ma Népénthes dans sont boll en verre remplis de 100% de Sphaigne ??? je me vois déja mall faire des trous dans le boll en verre sans pour autant la cassé pour de bon.

P.S. j'habite a Bruxelles et j'ai déja chercher partout pour de la tourbe , ils en vende nulle part , peut être en France oui mais en Belgique c'est plus difficile.

Aidez moi silvouplait ma Népenthes Miranda compte sur vous pour l'aider Sad

Amicalement Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: Présentation des membres-
Sauter vers: