les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allier Nepenthes et Amphibien?

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxajaX
graine
graine
MaxajaX


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/11/2012

Allier Nepenthes et Amphibien? Empty
MessageSujet: Allier Nepenthes et Amphibien?   Allier Nepenthes et Amphibien? EmptyJeu 8 Nov - 0:45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum même si cela fait bien des années que je le parcours lui et d'autres d'ailleurs.

Voila j'ai un projet qui consiste à mélanger au sein du même terrarium des népenthès et des amphibiens.
L'achat du terra 60*45*45 est en cour.
Je souhaiterai mettre dedans:

-Mes deux bloody mary (si d'ailleurs vous avez quelques infos dessus je suis preneur car c'est pas évident d'en trouver sur le net et la où je l'ai est acheté, ils ne m'on pas dit grand chose (Taka Paris) (sur la photos il y a des urnes mais aujourd'hui elles n'en ont plus)

Allier Nepenthes et Amphibien? P1030510

-Une népenthès à urnes noire/rouge (je ne connais pas son nom) (photo bientôt)
J'en ai d'autres mais on en parlera plus tard avec plaisir.

J'ai un certain nombres de questions, car j'ai trouvé très peu de personnes ayant déjà fait cette expérience, et sur internet on trouve aussi énormément d'informations voir trop.

Quelle type de lampe utiliser pour les plantes? et pour les amphibiens (si quelqu'un si connait bien sur)
J'ai beaucoup de feuilles sans urnes, pensez vous que pour un gain de place je puisse en couper quelque unes?

Je compte faire le sol de cette façon (idées prises sur le net et repatouillé)

-fond de pouzzolane: filtre l'eau et est un bon support bactérien
-feutre géotextile: évite que la tourbe se mélange à la pouzzolane
-substrat venant de chez Taka (je ne connais pas sa constitution ils n'ont pas voulu me le dire)
Question à votre avis quelle hauteur de substrat à mettre? sachant que le terra n'est pas immense non plus.
-tapis de sphaigne, mais pour les amphibiens on m'a conseillé de mettre quelque chose de moins "mou" genre écorce de coco: non nocif de toute façon pour les PC.

J'ai pour projet de mettre une petite pompe avec fontaine : apporte de l'humidité, une eau non stagnante (d’où mon tapis de pouzzolane pour filtrer tout ça) et effet esthétique.

Une fois tout cela fini je pourrai peut être me racheter une bicalcarata que je trouve magnifique.

Comme vous pouvez le voir, tout n'est pas fait et j'ai besoin de vos riches conseils.

Merci beaucoup, j'attends avec impatience vos réactions





Revenir en haut Aller en bas
 
Allier Nepenthes et Amphibien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Népenthes "Black Beauty = Népenthes Sanguinea ??
» Culture de nepenthes Sanguinea Et Nepenthes x ventrata
» Des nepenthes et des nepenthes
» nepenthes
» népenthès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: