les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilicorne
graine
graine
Lilicorne


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty
MessageSujet: Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !   Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! EmptyMer 26 Sep - 14:12

Bonjour !

Mon x ventrata a beaucoup grandit depuis 2 mois :
Image hébergée par servimg.com]


Mais voilà, comme vous m'aviez prévenu toutes ses urnes sèches à cause de son changement de place, magasin/maison :

Image hébergée par servimg.com

Je peux toutes les couper je pense ?

Celle-ci à l'air d'aller bien mais il n'y a plus de liquide à l’intérieur, cela veux dire qu'elle va sécher aussi à votre avis ?

Image hébergée par servimg.com

D'ailleurs ma plante n'a plus l'odeur qu'elle avait au début je pense que c'est par manque de liquide....

Et une dernière question, j'ai de nouvelles urnes en formation, j'aimerai savoir combien de temps elles mettent à peu près à se former et à s'ouvrir ! :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je l'arrose 2 fois par semaine et je la pulvérise d'eau de pluie plusieurs fois par jours et elle est au soleil, sur les photos il pleut donc ça ne se voit pas trop !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Lilicorne. cat
Revenir en haut Aller en bas
Green Karnivore
graine
graine
Green Karnivore


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !   Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! EmptyLun 8 Oct - 16:07

Salut ,je te répond dans le désordre study :

-si tu veux que ta neptenpe grandisse plus vite et soit plus grande ,il te faut changer le pot par un pot ,de préférence ,2X plus gros ,toujours en plastique (moins cher et pas de minéraux contrairement aux pots en terre cuite .)

- pense à y mettre un tuteur ,à une certaine hauteur ,le moins coup de vent ou je ne sait quoi et tu finit avec un neptente banzai lol . Laughing

-Tu dit que tu arrose avec de l'eau de pluie ,alors pourquoi les feuilles sont blanches confused ?
Il n'y a que le calcaire qui puisse faire ça .
Moi ,j'utilise un simple filtre magnétique :
http://www.ubaldi.com/electromenager/accessoires/accessoires-lavage/wpro/anti-calcaire-magnetique-wpro--mwc013--570125.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CLvrgZOy8bICFUfKtAod4goA6g
Et ça sévère être efficace ,la preuve ,quand ma mère lave sa voiture ,il y plus trace de calcaire et moi quand j'arrose mes plantes carnivore ,elles font un peu la gueule mais ce comporte beaucoup mieux qu'avec de l'eau de robinet non-filtrer .

-Fait attention à la chaleur ,d'après tes photos ,ta plante à eut un coup de froid pale .
Il suffit de voir les feuilles ,si elles sont "lise" et bien souple ,c'est quelles sont normal mais si les feuilles sont rigide et présente des irégularités (des sortes de "vague" )alors ta neptente à pris un coup de froid .

-Pour tes urnes ,il n'y à pas de recette miracle ,il faut :
1/Beaucoup d'humidité
2/Beaucoup de luminosité sunny mais pas de soleil direct (ex :sur une branche d'un arbre ....)
3/Tout les mois ,tu peux mélange de l’engrais liquide pour orchider (quelques goutes) à de l'eau que tu arrose directement au pied ,ça aura pour effet d'accélérer la croissance de ta neptente mais attention ,trop d’engrais risque d’être fatale pour ta plante .
En gros ,il te faut un environnement TROPICAL ,humide et chaud toute l'année .

-Tu peux remplir l'urne d'eau (surtout sans calcaire ,car la plante absorbe cette eau et par conséquence elle est plus exposer à ce premier .) à 1/10 de sa taille ,ça pourra que faire du bien . Smile

-Oui ,tu peux couper les urnes qui sont vraiment très faner ,car la plantes continu d'absorber ses victimes Twisted Evil même si l'urne est à moitier faner .

-Pour l'odeur ,ça ne peux qu’être la décomposition des insectes .

-Une urne met environ 1 à 2 semaines à se développer .
Cette durer peut varier selon l'environnement de la plante (luminositer ....)

-Et enfin ,pense à acheter de l'anti-cochenille en pray que tu pulvérise sur les feuilles une fois par mois (et 2 fois par mois si tu constate une invasion ),ça permet de prévenir une invasion de cochenille qui arrive très vite et souvent sur les neptentes .
Moi j'utilise ça :
http://www.oogarden.com/prod-13091-Aerosol-Anti-cochenilles-pour-plantes-KB-200ml.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=shopping
Tu peux le trouver dans les grandes surface ou directement sur le net .

Revenir en haut Aller en bas
Lilicorne
graine
graine
Lilicorne


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !   Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! EmptyVen 12 Oct - 11:16

Bonjour,

merci pour ta réponse !

J'ai coupé toute les urnes, il ne m'en reste qu'une seule mais d'autres sont entrain de se former.

Pour le pot je vais effectivement le changer et mettre un tuteur !

Pour l'eau, j'utilise celle de ma tonne d'eau donc je ne pense pas qu'elle soit calcaire... Et pour le coup de froid, c'est étonnant car certes on a pas encore le chauffage mais j'habite dans le sud et il ne fait pas si froid que ça chez moi !

Je vais effectivement acheter de l'engrais et de l’anti-cochenille. De plus j'ai mis un peu d'eau dans la dernière urne qui me reste car elle n'avait pas de liquide.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Lilicorne.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Green Karnivore
graine
graine
Green Karnivore


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !   Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! EmptyVen 12 Oct - 19:10

De rien ,je suis content d'avoir put aider Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !   Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de mon x ventrata 2 mois après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de un mois
» forumeur du mois ?
» foromeurs du mois
» par rapport au foromeur du mois
» D'apres vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: