les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour du Québec!

Aller en bas 
AuteurMessage
draymal
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sherbrooke (Québec / Canada) Zone 4
Date d'inscription : 03/08/2012

Bonjour du Québec! Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec!   Bonjour du Québec! EmptyVen 3 Aoû - 20:59

Bonjour!

Je vie au Québec, à Sherbrooke (je ne sais pas s'il y a beaucoup de Québécois ici?), j'ai 24 ans et je m'intéresse aux plantes en générale (bonsaï, plantes grasses…) et les carnivores m'ont toujours intéressées et intrigués. Pourtant je n'en ai pas pour l'instant (difficile à trouver en jardinerie / serre) j'ai vus une Dionée une fois il y a 2 ou 3 ans.
Je voudrais tout plein de plantes carnivores… reste à les trouver et trouver de la place pour mettre tout ça!

Alors en attendant d'en avoir, je lit sur le sujet, je me renseigne autant que possible!


Mais hier en fessant de la randonnée, dans le parc du Mont Orford (Québec), sur le bord de l'étang La Cuvette, j'ai eu une bonne surprise.
J'ai trouvée une Sarracenia Purpurea!

Alors je n'ai pas pus résister, j'ai récoltée 3 des 4 fleurs qu'il y avait et j'ai laissée la 4ème en place pour la multiplication naturel.

Il y avait plein de petites graines dedans, alors je les laisse sécher à l'air libre en attendant de les faire stratifier au réfrigérateur (directement dans le bon pot et substrat humide (eau de pluie), dans un sac Ziploc) de la mi-décembre à la mi-février environ.
Puis je les mettrais sur mon bord de fenêtre au soleil!

Cette procédure semble t-elle bonne selon vous?
Comme je disait je suis débutante donc je peu me tromper.

Si vous avez des conseils à me donner autant pour semer la Sarracenia Purpurea que pour sa culture, ou encore sur les places ou on peu acheter des plantes carnivores au Québec (Sherbrooke / Estrie ou pas trop loin idéalement) vous êtes les bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!!!
» Bonjour !!!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: Présentation des membres-
Sauter vers: