| Création tourbière auto-suffisante ~~> questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fufu graine
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Lun 6 Juin - 10:25 | |
| Bonjour à vous tous
Voilà je travaille sur une tourbière auto-suffisante ... J'aimerai créer un milieu naturel le plus stable possible permettant à mes plante de s'épanouir sans la main de l'homme
Alors je pense la créer comme ceci :
bac en plastique de 2 mètres de long sur 1 mètre de large sur une profondeur de 80 cm
Je prévois de mettre de la pouzzolane dans le fond ... Comme substrat cela sera de la tourbe blonde mélangée avec de la pouzzolane ainsi que du sable de loire Il y aura de la sphaigne vivante sur le dessus de celle-ci
Pour l'hiver je prévoit juste un "toit" en plastique pour éviter que la neige n'aille pas sur les plantes ... en effet il n'est pas rare d'avoir des nuitée à -10 degré chez moi ...
Voila ce n'est que l'état de projet ... Qu'en pensez vous ?
~~ Fufu ~~ | |
|
| |
keko piège
Nombre de messages : 115 Age : 28 Localisation : Suisse,Aigle Loisirs : horticulture,plante carnivores Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Lun 6 Juin - 13:41 | |
| SA PROMET DE BELLE CHOSE fait nous des photo de temp en temp | |
|
| |
Emiii_DSTR-247 piège
Nombre de messages : 249 Age : 34 Localisation : Valence Emploi : Lycéen Loisirs : Musique, Football américain Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Sam 18 Juin - 14:06 | |
| ah ouais ! une tourbière comme ça c'est le top ! en installant aussi quelques fougère et autre plante de marais.. comment tu vas faire pour l'eau ? réserve d'eau de pluie ? | |
|
| |
floriankarni plant
Nombre de messages : 566 Age : 31 Localisation : 26000 valence Emploi : lycéen en bac pro paysagiste Loisirs : j'aime un peu tous Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Sam 18 Juin - 19:26 | |
| a savoire que la neige maintient une temperature de 0degret il serait donc mieux de ne pas faire de toit. il vaut mieux eviter les fougere a l'air libre , elles vont tout envahir avec leurs spores. | |
|
| |
Troglo quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Arras Emploi : esclave informatique Loisirs : carnivores, treks, photos, traine du coté obscure du Tux Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Ven 24 Juin - 15:35 | |
| Bonjour, Il est déconseillé de mélanger la pouzzolane avec la tourbe, une réaction se créé et la tourbe se détériore plus rapidement. Tu peux effectivement en mettre au fond en plaçant un feutre géotextile entre la pouzzolane et la tourbe. N'oublie pas de mettre un tuyau pvc jusque au fond pour l'alimentation en eau. J'ai une installation similaire, utilisation d'un bassin en plastique, et ne fait rien d' autre au cours de l' année que d'alimenter en eau et manucurer les plantes Je peux éventuellement poster quelques photos pour que tu vois le résultat après 3 ans de service. @+ Troglo | |
|
| |
Emiii_DSTR-247 piège
Nombre de messages : 249 Age : 34 Localisation : Valence Emploi : Lycéen Loisirs : Musique, Football américain Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Dim 26 Juin - 16:39 | |
| moi je veux bien voire les photo ! | |
|
| |
Troglo quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Arras Emploi : esclave informatique Loisirs : carnivores, treks, photos, traine du coté obscure du Tux Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Sam 9 Juil - 22:22 | |
| | |
|
| |
thib-love-plantes-carni plant
Nombre de messages : 803 Age : 27 Localisation : à coté de Montpellier Emploi : Devines.....!! Loisirs : plantes carnivores,kung fu,graffiitis... Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Dim 10 Juil - 12:19 | |
| Oé c'est vraiment sympa cette mini tourbiere le rendu final est super ! | |
|
| |
floriankarni plant
Nombre de messages : 566 Age : 31 Localisation : 26000 valence Emploi : lycéen en bac pro paysagiste Loisirs : j'aime un peu tous Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions Dim 10 Juil - 13:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création tourbière auto-suffisante ~~> questions | |
| |
|
| |
| Création tourbière auto-suffisante ~~> questions | |
|