les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Népenthès Rafflésiana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totant
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : entre Lyon et Grenoble (Bourgoin-Jallieu)
Date d'inscription : 13/03/2011

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyDim 5 Juin - 18:05

j'ai pour projet de cultiver quelques népenthès (3-5) dans un terrarium de bonne dimension.
Pour cela j'aimerais donc prendre des népenthès de taille pas trop importante or je viens de voire que les népenthès Rafflésiana pouvait faire de 40 à 300 cm de haut,
Est ce que cette taille varie suivant la place que la plante a pour ce développer?
Revenir en haut Aller en bas
creune
graine
graine
creune


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Cluses
Emploi : college
Loisirs : judo
Date d'inscription : 19/02/2011

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 10:06

alors rafflesiana sont tress dificille a cultiver et sourtou tres grand il faut tres beaucoup de place alors moi je la deconseille (meme pour certain elle dont facile pour moi non)et ce n'est pas vraiment la place mais tout depen de l'humiditer lumiere etc et sourtout de PATIENCE

alors au revoir
Revenir en haut Aller en bas
keko
piège
piège
keko


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : Suisse,Aigle
Loisirs : horticulture,plante carnivores
Date d'inscription : 28/04/2011

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 14:18

creune a écrit:
alors rafflesiana sont tress dificille a cultiver et sourtou tres grand il faut tres beaucoup de place alors moi je la deconseille (meme pour certain elle dont facile pour moi non)et ce n'est pas vraiment la place mais tout depen de l'humiditer lumiere etc et sourtout de PATIENCE

alors au revoir

Faut faut et archi faut!!

elle n'est pas difficil a cultiver , si t'a un terrarium avec 20°minimum , 75° d'hygro c'est bon!!
et dit pas que tu pour toi c'est comme un jeux d'enfant dans ta phrase >>meme pour certain elles dont facil mais pour moi non)

si tu sais pas ,repond pas c'est simple...
deja que tu demande des conseil pour la nepenthes la plus simple a cultiver pour moi >>> nepenthes sanguinea -.-
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 15:25

difficile, pas difficile.. boarf pour toute les plantes sa dépend de nos installations.
je pense pas que les nep grandissent en fonctions de l'espace dont ils disposent, sa s'arrête jamais de poussé ses machins ^^ certains des miens ( notamment hybride ) touché le haut de ma serre de 2m de haut. Comme je disais sur un autre topic, je vois pas comment on peut cultiver des plantes qui deviennent énorme quand elles sont adultes. Après pourquoi pas sur des sugets jeunes, dont la croissance est lente. c'est une bonne expérience pour se familiarisé avec se genre je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
keko
piège
piège
keko


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : Suisse,Aigle
Loisirs : horticulture,plante carnivores
Date d'inscription : 28/04/2011

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 17:19

Emiii_DSTR-247 a écrit:
difficile, pas difficile.. boarf pour toute les plantes sa dépend de nos installations.
je pense pas que les nep grandissent en fonctions de l'espace dont ils disposent, sa s'arrête jamais de poussé ses machins ^^ certains des miens ( notamment hybride ) touché le haut de ma serre de 2m de haut. Comme je disais sur un autre topic, je vois pas comment on peut cultiver des plantes qui deviennent énorme quand elles sont adultes. Après pourquoi pas sur des sugets jeunes, dont la croissance est lente. c'est une bonne expérience pour se familiarisé avec se genre je pense Smile

tu n'as pas tout tort^^ , dit moi je t'ai jamais vu sur le forum et pourtant tu t'es inscris il ya plus longtemp que moi , t'avait un bleme avec l'ordi? xD
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 20:13

non non, t'es ouf sans ordi j'suis mort ^^
mais les forums sa m'avait fanné, je cultivé plus vraiment de plante carnivore après l'echec de ma serre tropicale je passer mon temps entre la musique et le sport, puis là je sais pas pourquoi sa ma repris. Smile peut être de voir mes sarracenias devenir adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
keko
piège
piège
keko


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : Suisse,Aigle
Loisirs : horticulture,plante carnivores
Date d'inscription : 28/04/2011

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyMer 8 Juin - 20:14

Emiii_DSTR-247 a écrit:
non non, t'es ouf sans ordi j'suis mort ^^
mais les forums sa m'avait fanné, je cultivé plus vraiment de plante carnivore après l'echec de ma serre tropicale je passer mon temps entre la musique et le sport, puis là je sais pas pourquoi sa ma repris. Smile peut être de voir mes sarracenias devenir adulte

Super farao
Revenir en haut Aller en bas
Emiii_DSTR-247
piège
piège
Emiii_DSTR-247


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi : Lycéen
Loisirs : Musique, Football américain
Date d'inscription : 18/02/2009

Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana EmptyJeu 9 Juin - 0:41

tu m'poses une question j'te réponds Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emiii182
Contenu sponsorisé





Népenthès Rafflésiana Empty
MessageSujet: Re: Népenthès Rafflésiana   Népenthès Rafflésiana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Népenthès Rafflésiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes rafflesiana
» Culture de nepenthes Sanguinea Et Nepenthes x ventrata
» bouture nepenthes rafflesiana
» Nepenthes Rafflesiana Ramolli
» x ventrata et rafflesiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: