les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne

Aller en bas 
+5
Martzebassist
floriankarni
loulou0797
kisscool_38
Nepenthes13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nepenthes13
graine
graine
Nepenthes13


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : France
Loisirs : Hand, jeux, livre, plantes carnis,jsp.
Date d'inscription : 16/05/2011

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 18:23

Ya une semaine je me suis acheté un pulvérisateur c'est plus simple qu'un échantillon de parfum (même netoyé il parfumait ma nepenthe) minimum c'est trois fois par jour mais je m'arrange pour 5/jour enplus j'ai des révisions pour mon Brevet (oui je pense que c'est rare de voir un jeune de 14 ans avoir des nepenthes et les aimer) sinon a par vous faire chier ma nep truncata ne bouge plus lol elle s'aclimatte et son urne se meurt mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes13.overblog
totant
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : entre Lyon et Grenoble (Bourgoin-Jallieu)
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 16:44

bah c'est un bon début,
Moi sur ma népenthès (pas encore identifié à cause de non présence d'urne pour le moment) il y a un deuxième rejet, je vais devoir me lancer dans le bouturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martzebassist
piège
piège
Martzebassist


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 27
Localisation : Haut-de-seine, France.
Loisirs : Carnivore !
Date d'inscription : 21/05/2010

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 20:02

Nepenthes13 a écrit:
Ya une semaine je me suis acheté un pulvérisateur c'est plus simple qu'un échantillon de parfum (même netoyé il parfumait ma nepenthe) minimum c'est trois fois par jour mais je m'arrange pour 5/jour enplus j'ai des révisions pour mon Brevet (oui je pense que c'est rare de voir un jeune de 14 ans avoir des nepenthes et les aimer) sinon a par vous faire chier ma nep truncata ne bouge plus lol elle s'aclimatte et son urne se meurt mais bon

(J'ai 14 ans et la moyenne d'âge doit être de 14 ans aussi Wink )

C'est sur que le pulvérisateur est plus pratique que le parfum Laughing

Je t'avais prévenu que tes urnes allaient "mourir" Smile En même temps vu la taille où tu l'as achetée, c'est normal que ses urnes meurent ; en contradiction j'ai moi même acheté à notre cher voisin Andreas Wistuba un nepenthes truncata highland red, et celui ci faisait la taille d'une pièce de deux euros à tout casser. Bizarrement, c'est celle qui s'épanouit le plus de mes Nepenthes et j'en suis très content.
La morale est que plus tu achètes ta plante jeune, plus elle pourra d'acclimater facilement (c'est la même pour les chiens) et que c'est normal que ta Nepenthes ne fasse rien pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
keko
piège
piège
keko


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Suisse,Aigle
Loisirs : horticulture,plante carnivores
Date d'inscription : 28/04/2011

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptySam 11 Juin - 14:37

Martzebassist a écrit:
Nepenthes13 a écrit:
Ya une semaine je me suis acheté un pulvérisateur c'est plus simple qu'un échantillon de parfum (même netoyé il parfumait ma nepenthe) minimum c'est trois fois par jour mais je m'arrange pour 5/jour enplus j'ai des révisions pour mon Brevet (oui je pense que c'est rare de voir un jeune de 14 ans avoir des nepenthes et les aimer) sinon a par vous faire chier ma nep truncata ne bouge plus lol elle s'aclimatte et son urne se meurt mais bon

(J'ai 14 ans et la moyenne d'âge doit être de 14 ans aussi Wink )

C'est sur que le pulvérisateur est plus pratique que le parfum Laughing

Je t'avais prévenu que tes urnes allaient "mourir" Smile En même temps vu la taille où tu l'as achetée, c'est normal que ses urnes meurent ; en contradiction j'ai moi même acheté à notre cher voisin Andreas Wistuba un nepenthes truncata highland red, et celui ci faisait la taille d'une pièce de deux euros à tout casser. Bizarrement, c'est celle qui s'épanouit le plus de mes Nepenthes et j'en suis très content.
La morale est que plus tu achètes ta plante jeune, plus elle pourra d'acclimater facilement (c'est la même pour les chiens) et que c'est normal que ta Nepenthes ne fasse rien pour le moment Smile

certe, a part ma nepenthes sanguinea et nepenthes x ventrata , toute mes autre plus grande , 30cm de haut ,je l'ai acheté a cette taille et elles vont très bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martzebassist
piège
piège
Martzebassist


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 27
Localisation : Haut-de-seine, France.
Loisirs : Carnivore !
Date d'inscription : 21/05/2010

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptySam 11 Juin - 17:36

Peut être que les conditions de la Jardinerie étaient les mêmes que celles de chez toi et que donc il n'y a pas eu de choc pour la plante. En tout cas je parle de ça en retour d'expériences personnels que j'ai vécu ; en effet, j'ai acheté l'an dernier un Nepenthes rebecca soper qui est morte dû à un manque d'humidité, et elle a perdu toutes ses urnes juste après l'avoir achetée.
Ou alors cela faisait longtemps que la jardinerie possédait la plante, celle-ci a donc eu le temps de refaire des urnes à la jardinerie et non chez le producteur hollandais, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes13
graine
graine
Nepenthes13


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : France
Loisirs : Hand, jeux, livre, plantes carnis,jsp.
Date d'inscription : 16/05/2011

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:29

Rebonjour,
ma nepenthe truncata a fait une petite urne 4-5 cm et sans capuche donc elle va bien
mon autre nepenthe elle fait plein de feuilles mais pas d'urnes snif sinon mes autres plantes meurt (drosera capensis et sarracenia purpurea hybride)
Désolé pour labsence
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes13.overblog
dadanou2
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/07/2013

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:23

bonjour moi aussi mon nepenthes x ventrata ne fait plus durne
merci


Dernière édition par dadanou2 le Sam 20 Juin - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carniculteur
graine
graine
Carniculteur


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Pau
Emploi : Lycée
Loisirs : Plantes carnivores
Date d'inscription : 29/10/2013

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 20:27

Tu devrais faire un sujet toi-même et non de dramatiser sur les autres sujets.
Nepenthe x ventrata :
10 à 18 degrés l'hiver
18 à 35 degrés l'été
70% d'hygrométrie
50% de tourbe blonde
20% sable
20% vermiculite
10% de polystyrène
forte luminosité, pas de soleil direct
Maintenir humide tout le temps, jamais d'eau dans la soucoupe
Ta plante devrait reprendre des couleurs.....
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dadanou2
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/07/2013

Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 20:11

ok merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne   Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nepenthe x ventrata ne fait plus d'urne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nepenthe noir
» nepenthe ou pas ?
» nepenthe maxima
» népenthe ramolli
» Bouture nepenthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: