les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm


 

 [EDIT] Echange plant Drosera Binata

Aller en bas 
AuteurMessage
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Empty
MessageSujet: [EDIT] Echange plant Drosera Binata   [EDIT] Echange plant Drosera Binata EmptySam 30 Avr - 15:07

Salut à tous!

Dans ma mini tourbière, une drosera binata se plait énormément, et chaque année se multiplie.
Prenant un peu trop de place, je suis près à céder des plants, en échange d'un plan d'une autre plante.

Je suis près à l'échanger contre des darlingtonia, ou des dionnées, à condition que ce ne soit pas l'espèce classique qu'on trouve dans n'importe quel jardiland (disons que les akai ryu ou des all red, ou encore des pink venus... bref, une dionée un minimum originale Smile )

J'ai déja pas mal sarracenia, mais je suis toujours à la recherche d'espece originale, vive en couleur... je suis ouvert aux propositions!

Pas de drosera, ras le bol! Very Happy

Ma sphaigne ayant pris cher l'été dernier et cet hiver, je peux aussi en céder contre un gros paquet!


Voici la "mère", j'ai 5 rejets d'a peu près cette taille. Et au moins 5 trés jeunes rejets.

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_187345IMG1639


J'attend vos propositions pour les intéressés ! Wink



EDIT :

EDIT :

Voici d'autres photos, plus parlantes (je sais, ma tourbière est moche, c'est le bazars!)

Les rejets que je considère de bonne taille (a savoir que nous sommes au début du printemps, ils viennent tout juste de reprendre depuis cet hiver. Ajoutez un paquet de centimètre et plusieurs têtes en plus!)

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_868377IMG1643

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_291295IMG1644

(sur ces 2 photos, il y a 4 pieds en réalité (deux sur le fond sont collés ensemble))

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_386572IMG1646





Voila ce que je considère comme des jeunes plants (hauteur et diamètre de 5cm et moins en gros)

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_123735IMG1649
(un pied que j'ai déja envoyé)

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_370823IMG1647
(je n'ai pas pu placer la règle à côté, la photo était illisible, mais le diamètre est d'environ 4 cm)

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Mini_585480IMG1648



Difficile de faire des photos plus précises... il y a vraiment des rejets partout!! Ca rend la prise de photo trés délicate!
La règle pour infos fait 15cm (on ne le voit pas trés bien à cause de l'exposition).

Revenir en haut Aller en bas
lolman
plantule
plantule
lolman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

[EDIT] Echange plant Drosera Binata Empty
MessageSujet: Re: [EDIT] Echange plant Drosera Binata   [EDIT] Echange plant Drosera Binata EmptyLun 2 Mai - 20:07

J'ai ajouté quelques photos pour agrémenter tout ça! Je pense que ca permet de voir plus clairement la taille de ce que je propose!
Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT] Echange plant Drosera Binata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de graines de Sarracenia contre plant de Cephalotus
» Albany pitcher plant & Drosera
» Vente ou échange de drosera et échange de dionaea
» Drosera binata
» Drosera binata a gogo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Circulation de plantes-
Sauter vers: