| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carnivore 10 piège
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france Emploi : collégienne Loisirs : plantes carnivores,vtt,roller,la nature.... Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Question Ven 16 Juil - 17:46 | |
| Bonjour, Je voulais savoir : quand un Sarracenia a une nécrose (une indigestion), est-ce qu'il faut couper l'urne ou on peut la laisser sécher sans risque que ça affecte toute la plante ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
thib-love-plantes-carni plant
Nombre de messages : 803 Age : 27 Localisation : à coté de Montpellier Emploi : Devines.....!! Loisirs : plantes carnivores,kung fu,graffiitis... Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 17:58 | |
| Moi j'ai vus une video de JJ Labat et il dit que tu peux couper à la verticale pour enlever les bebetes et l'urne se réparera toute seule ! | |
|
| |
carnivore 10 piège
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france Emploi : collégienne Loisirs : plantes carnivores,vtt,roller,la nature.... Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 18:00 | |
| Bon, ok mais là j'ai au moins 20 urnes qui font des indigestions. Alors je vais couper. Mais merci pour ta réponse. | |
|
| |
thib-love-plantes-carni plant
Nombre de messages : 803 Age : 27 Localisation : à coté de Montpellier Emploi : Devines.....!! Loisirs : plantes carnivores,kung fu,graffiitis... Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 18:01 | |
| Attends quand même l'avis des autres parce que couper 20 urnes ! | |
|
| |
carnivore 10 piège
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 18:33 | |
| | |
|
| |
Arceus plantule
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : Saint-Maure de Touraine(37) Emploi : Collégien. Loisirs : Aéromodelisme,Simu aérienne. Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 19:16 | |
| C'est comme tu veux,tu coupes ou tu laisses,mais si ça se propage,il est preéferable de couper pour eviter les maladies et les champignons et les fromages! | |
|
| |
carnivore 10 piège
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 19:21 | |
| Ok ,merci . | |
|
| |
Mad Modérateur
Nombre de messages : 5085 Age : 50 Localisation : île de France Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc. Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 19:28 | |
| C'est un phénomène normal, il n'y a aucun risque. Laisse faire et tu couperas tout après l'hiver. Sauf si tu trouves ça moche, mais il n'y a aucun danger. | |
|
| |
carnivore 10 piège
| Sujet: Re: Question Ven 16 Juil - 20:32 | |
| D'accord, merci . | |
|
| |
dylan-schutt plantule
Nombre de messages : 87 Age : 26 Localisation : st-amand-montrond cher18 Emploi : colégien Loisirs : tout et n'importe quoi ^^ comme faire des balade en vélo des que le soir commence ,ou chercher des insecte dans ma cour pour l'élevage ou l'observation,... mai apré tou l'ordinateur mai tout seu qui ont des dynaste a vendre pa chére me le dise parce que je cherche des dynaste Date d'inscription : 06/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|