les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brocchinia reducta : re-floraison

Aller en bas 
+2
Louis
Mad
6 participants
AuteurMessage
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 13:00

Il m'a fait une fleur l'année dernière peu de temps après achat en Mai, et suite à ça il m'a fait quelques rejets. 2 d'entre eux ont atteint la taille de la plante initiale - c'est à dire à peine 20cm - et ils me lancent chacun des hampes !

Brocchinia reducta : re-floraison Img_1713

Il est sous néon à l'intérieur à température et hygrométrie ambiantes depuis que je l'ai (donc un peu plus d'un an, sans repos).
Revenir en haut Aller en bas
Louis
plant
plant
Louis


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/11/2008

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 13:07

Merci de nous montrer ça Very Happy , j'aime vraiment cette plante, je pensais pas que la hampe sortait pas ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 13:20

Que 20 cm? C'est petit ça. C'est bizarre, les reducta sont de grandes herbes quand même.
Il fait bien parti du complexe reducta en tout cas mais ce n'est peut être pas cette espèce, après il y en a pas mal donc je ne pourrais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 14:04

Normalement il n'y a pas de soucis sur son identité (je ne connais plus le nom du vendeur, c'est un hollandais qui a un toujours un beau stand à EDENIA), je crois que c'est ses conditions qui ne lui vont pas trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 14:48

Peut être Gert alors.
Ben je reconnais que ton Brocchinia est très glauche. En milieu naturel, ils sont plutôt jaune fluo. Il manque peut être de lumière, mais en étant juste sous le néon...
Revenir en haut Aller en bas
noproblemo
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/07/2009

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 15:01

je ne cultive pas cette plante
mais est ce que ça ne pourait pas venir du fait que les rejets epuisent le pied mere Question
sur toutes mes plantes a part les cactées
je met un point d' honneur a enlever les rejets qui pourraient epuiser le pied mere
je sais pas si c'est une bonne methode ,pour l'instant cela ne m'a pas porté préjudice
Revenir en haut Aller en bas
pinguicule99
piège
piège
pinguicule99


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 14/02/2009

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 15:15

Non avec les broméliacée cela ne sera que mauvais pour les rejets (certaine espèce délicate creveront sur le coup), de plus après la floraison la plante meure donc elle à interêt pour perpétuer l'espèce de donner toute son energie pour faire de petit rejeton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 15:55

Oui, sur les Brocchinia la floraison entraine la morte de la partie d'où est partie la fleur (le centre du réservoir formé par la couronne de feuilles) et après la floraison des rejets apparaissent tout autour. Une rosette de feuilles ne peut en effet fleurir qu'une seule fois.

On voit ce qu'il reste du fût initial en bas à droite, en train de sécher. On m'a conseillé de ne pas précipiter la séparation des rejets, car ils mettent beaucoup de temps à produire des racines.

Il y a beaucoup de lumière en durée, mais ça reste loin de l'intensité d'un soleil d'été. J'ai placé un S. rubra dehors et il a tout simplement changé de couleur, un S. rosea dont une division est dehors et une autre dedans montre aussi une palette qui n'a rien de comparable.

Oui c'est bien lui Kisscool, Gert !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 16:43

Donc oui tu peux lui faire confiance sur les identifications Wink
(bon j'avoue, jusuq'à ce qu'un jour quelqu'un nous donne de plus amples explicatiosn sur Brocchinia reducta agg.)

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin non plus pour la taille de la plante, ça doit être la lumière oui. Tu utilises quoi? j'utilise deux turbonéons pour mon terra et ma plante attend 60 cm (bon mon terra ne fait que 50 cm de haut, ça c'est un autre problème Laughing ) et est un fluo (pas autant que dans la nature quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 16:54

C'est une Envirolite 125W qui a au moins deux ans. Associée à un pot de 7cm je crois que ça le fait pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
piège
piège
cochonou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : IDF OUEST (92)
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Ciné, moto, plantes carnivores
Date d'inscription : 09/03/2009

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 20:38

Heu heu heu je viens de lire que le brocchinia qui fleurit meurt ? Le mien me fait une très grande hampe mais je n'ai qu'un tout petit rejet ... C'est sur qu'il va m'en faire d'autre ? Parce que là j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptySam 25 Juil - 21:41

Mad a écrit:
C'est une Envirolite 125W qui a au moins deux ans. Associée à un pot de 7cm je crois que ça le fait pas What a Face

Le mien est aussi dans un pot de 7 cm, c'est largement suffisant pour ce Brocchinia, ça lui sert plsu de crampon pour la roche et le sol pas très épais que de véritable racine.Je pense plutôt à l'envirolite un peu trop vétuste pour lui, elle a dû tourner vers le jaune depuis le temps non?

@ Cochonou: ne jamais sous-estimé la volonté d'une plante de survivre et proliférer Laughing
De toute façon, tu n'as rien d'autre à faire qu'à le laisser fleurir et attendre. C'est pas en claquant des doigts qu'un rejet va apparaître Laughing Chez les Broméliacées, le pied mère en meurt pas immédiatement après la floraison, il peut parfois persister pendant un an voire plus, le temps que les rejets apparaissent après la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptyDim 26 Juil - 10:40

Je ne la trouve pas jaune, en même temps c'est difficile à évaluer.

Je me suis amusé à séparer un peu tout ça, il y a avait beaucoup de rejets et pas de place pour en faire d'autre après la floraison, et c'est une pelote de racines ! ça sortait sous le pot...
J'ai bêtement séparer un petit qui n'avait pas de racines, j'espère qu'il va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptyDim 26 Juil - 12:13

En le mettant dans la sphaigne vivante bien humide, il devrait bien reprendre je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison EmptyDim 26 Juil - 12:23

kisscool_38 a écrit:
En le mettant dans la sphaigne vivante bien humide, il devrait bien reprendre je pense Wink
C'est ce que j'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocchinia reducta : re-floraison Empty
MessageSujet: Re: Brocchinia reducta : re-floraison   Brocchinia reducta : re-floraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocchinia reducta : re-floraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocchinia reducta
» Brocchinia reducta
» Question Brocchinia
» Brocchinia hectioides
» Floraison ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: