les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit bilan pygmée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 10:39

Premières photos de l'année sous les néons, donc pas forcément terrible hein...

Lake Badrerup, à gauche quelques plantes mères qui n'ont pas crevé et des plantes filles poussées à côté, toutes petites et pas vigoureuses pour deux sous. Et à droite les plantes filles démarrées en terra. Y'a pas photo ! ...si je puis dire Laughing

Petit bilan pygmée Lakebadgerup03


manii, à droite les 4 ou 5 plantes mères et des plantes filles poussées à côté, plus petites mais en bonne forme. Et à gauche les plantes filles démarrées en terra :

Petit bilan pygmée Manii12



nitidula ssp nitidula x pygmaea, à gauche mères et filles crevées, à droite, filles démarrées en terra et qui pètent la forme :

Petit bilan pygmée Nitidula05


paleacea, j'ai plus de plante mère, la dernière a crevé cet été, mais les filles vont bien, démarrées aussi en terra :

Petit bilan pygmée Paleacea09


pygmaea, à gauche les mères (les filles posées à côté sont mortes), à droite les filles, démarrées devinez comment...

Petit bilan pygmée Pygmaea03

En fait c'est petit alors ça ne se voit pas bien mais à part manii toutes commencent les gemmes.

nitidula de plus près :

Petit bilan pygmée Nitidula06


roseana, la seule que je n'ai pas réussie en terra mais qui,a bien pris en hors gel :

Petit bilan pygmée Roseana06


En prime pinguicula 'Tina' en fleur sous les néons :

Petit bilan pygmée Tina06


Tout ce beau monde est maintenant à l'abri du gel, sous les néons :

Petit bilan pygmée Hivernageoct08

Et pour finir les premières gousse mûres de Proboscidea à gauche et Ibicella à droite (sabau je t'ai MP Wink ):

Petit bilan pygmée Gousses01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 10:56

C'est mignon toutes ces petites choses couvertes de rosée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 11:16

hihi merci !
Encore qu'à 10 cm des néons pour la photo, la rosée est vite évaporée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 13:14

Je vois que les gemmes sont bien avancées chez toi. Chez moi, seul D. ericksoniae x pulchella s'y est mise, D. pygmea commence tout juste et D. pulchella et D. scorpioides toujours pas. Quelles sont tes températures l'hiver? J'ai plus de place en terra donc elles vont passé leur premier hiver dehors, c'est protégé la nuit mais pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 13:41

Wow ! j'ai jamais vu une 'tina' de cette couleur bravo ! ok!
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 14:08

kisscool_38 a écrit:
Je vois que les gemmes sont bien avancées chez toi. Chez moi, seul D. ericksoniae x pulchella s'y est mise, D. pygmea commence tout juste et D. pulchella et D. scorpioides toujours pas. Quelles sont tes températures l'hiver?
L'hiver je dois osciller entre 6 et 18°C je pense, selon les jours et l'heure de la journée...
Mais certaines ont commencé sous serre, avant que je les rentre, où il avait fait 2° il y a 15 ou 20 jours.
scorpioïde est plus tardive chez moi aussi, elle vient juste de commencer.
Pulchella toujours pas non plus, d'ailleurs j'aimerai bien parce que j'en ai plus beaucoup.
Et dichrosepala qui ne s'y met pas non plus, et je n'ai plus qu'un pied affraid

kisscool_38 a écrit:
J'ai plus de place en terra donc elles vont passé leur premier hiver dehors, c'est protégé la nuit mais pas le jour.

Intéressant tu nous diras si et quoi résiste. Protégé comment ?

Arthur a écrit:
Wow ! j'ai jamais vu une 'tina' de cette couleur bravo ! ok!

Merci, mais ne te fie pas trop aux couleurs Arthur, sous néons (un jour et deux grolux en plus), c'est pas très fiable, même si j'essaie après coup de retoucher en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 14:36

zeblai a écrit:
kisscool_38 a écrit:
J'ai plus de place en terra donc elles vont passé leur premier hiver dehors, c'est protégé la nuit mais pas le jour.

Intéressant tu nous diras si et quoi résiste. Protégé comment ?

Pas de soucis Wink
C'est en fait un rebord de fenêtre assez large, ce qui me permet d'y mettre des plantes et la nuit de fermer les volets avec les plantes entre celui-ci et la fenêtre. Ca permet de les isoler thermiquement, je n'ai jamais vu l'eau geler, j'y ai mesuré entre 0 et 2°C au plus froid de l'hiver la nuit. C'est juste le jour où ça peut descendre en dessous de 0 en décembre.
Avant les miniatures étaitent en terra tempéré, donc ça aller. Là j'ai démonté ce terra et je les ai mises dehors, j'espère que l'hiver ne va pas tout achever.


Dernière édition par kisscool_38 le Ven 31 Oct - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée EmptyVen 31 Oct - 15:35

kisscool_38 a écrit:
Pas de soucis Wink
C'est en fait un rebord de fenêtre assez large, ce qui me permet d'y mettre des plantes et la nuit de fermer les volets avec les plantes entre celui-ci et la fenêtre. Ca permet de les isoler thermiquement, je n'ai jamais vu l'eau geler, j'y ai mesuré entre 0 et 2°C au plus froid de l'hiver la nuit. C'est juste le jour où ça peut descendre en dessous de 0 en décembre.
Avant les miniatures étaitent en terra tempéré, donc ça aller. Là j'ai démonter ce terra et je les ai mises dehors, j'espère que l'hiver ne va pas tout achever.

Croise les doigts... merci pour les précisions merci


Dernière édition par Mad le Ven 31 Oct - 16:10, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Petit bilan pygmée Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan pygmée   Petit bilan pygmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bilan pygmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera pygmée
» Drosera pygmée
» je galére pour mon pygmée
» Liste qui grandit petit à petit
» Ça pousse petit à petit :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Album Photos-
Sauter vers: