les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arnaque sur Ebay help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 19:51

Hello !

cela concerne mon Pinguicula "weser" (le vrai) le gars m'a envoyé, tenez-vous bien, une "plante" d'environ 3mm de large !

Pour 15e quand même ... il ne fait aucune allusion à la taille dans sa description :

""
Butterworts are carnivorous. They eat insects to supplement their need for nutrients. These fascinating plants produce rosettes of sticky carnivorous leaves and produce beautiful orchid-like flowers. They are very easy to grow outside in a cool greenhouse or on a window ledge provided that you follow a few simple rules:



1 Grow in a mixture of peat, sand, perlite and vermiculite

2 Water only with rainwater (NOT tap water) and keep wet

3 Give them bright light but not prolonged direct sunlight

4 Never feed them with full strength plant fertilizer



This VERY RARE winter rosette (Pinguicula Weser - this is the genuine variety that appeared in Adrian Slack's book, 'Insect-eating plants and how to grow them' and not the one commonly found in garden centres) should planted in the above compost and kept bone dry from October to April. Rainwater should by provided using the tray method at other times of the year. The plant will quickly grow and flower and can be propagated in the spring from its winter rosette.



For more information have a look at the following excellent books:

Carnivorous Plants by Adrian Slack

Savage Garden by Peter D’Amato

Growing Carnivorous Plants by Barry Rice
""

je compte lui mettre une évaluation négative mais quand même ça fait ch*er ! je vais lui envoyer un message de ce genre (désolé ce n'est surement pas anglais mais sur le coup je n'ai trouvé que ça) :

"
Hello

I receve your plant today, but it isn't a plant, it's a very tiny seelding (3mm good !)!
I pay this plant more than 15€ guy !
Moreover, you don't precise the zise of the plant in the description, if you do anythink, I put you a negativ evaluation.

Arthur.
"

voilà ... que puis-je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Invité
Invité




Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 20:02

cette personne a fait combien de ventes ? il a eu de bonnes notes de la part des autres ebayers ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 20:07

465 vente et 100% de bonnes appréciations !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
thefab
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
thefab


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : Wavre==>Belgique
Date d'inscription : 23/07/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 20:16

Bin à mon avis, tu sais rien faire, il a bien envoyé la plante et tu l'as reçu, il a rempli son contrat, malhonnêtement mais bon, on peut rien faire.

tu peux toujours lui mettre une évaluation négative, et lui envoyer un mail, mais tu sais rien faire d'autre...

A part faire plus attention la prochaine fois. Very Happy

Personnellement, je préfère pas acheter de plantes par e-bay... mais plutôt sur des forums Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenTROL
piège
piège
BenTROL


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : étudiant médecine
Loisirs : arts martiaux, planche à voile, jeux vidéos ...
Date d'inscription : 27/04/2008

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 20:31

la seul chose à faire et de ne pas/plus acheter sur ebay mais bon c'est un peu radical Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 20:52

Je n'avais encore jamais eu de problème sur Ebay, c'est bien la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyLun 5 Mai - 22:14

Si la plante correspond à la photo tu peux rien faire, dans le cas contraire c'est a ebay d'arbitrer le litige...

J'imagine que tu a bien regardé la photo et qu'elle était assez nette et large pour qu'on ai une idée de l'échelle...sinon c'est du suicide.

Quand aux achats à l'étranger, et la barrière des langues...j'en ai parlé dans un autre topic
Razz d'autant qu'avec des législations différentes ebay restera le seul recours !
Le gars a une super cote ? Dans ce cas t'a bien joué, personne n'a envie d'une appréciation merdique après un parcours pareil...

Ceci étant ôte moi d'un doute mon tuthur : ce prix là a bien été atteint en achat immédiat pour que tu gueules ?
Parce que si c'est 15e après trois enchères et s'agissant d'un hybride dont la souche authentique est devenue vraiment rare...ben c'est moyennement étonnant, et modérément malhonnête...les enchères favorisent les vendeurs par définition, la preuve c'est le système retenu pour enrichir les associations caritatives qui fourguent leur patrimoine aux rupins !!!

Voilà pourquoi je ne fais que vendre sur ebay...et que le jour ou j'achèterai ca sera en France a un type avec la même cote que celui là et visiblement largué sur la valeur réelle de son truc, une option d'achat immédiat, une photo tip top......
Dans un monde de hyènes comptez pas sur moi pour jouer la gazelle boiteuse
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! EmptyMar 6 Mai - 22:02

LA photo représentait une belle fleur de "weser" ...

Mais avec ce qu'il m'a envoyé je ne sais même pas si l'identification est bonne en plus !

Il répond toujours pas d'ailleurs ...

Et j'étais le seul à enchérir, le prix de départ était assez élevé .. pale

Pour l'info le nom du gars est "root(des chiffres dont je ne me souviens plus)"
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arnaque sur Ebay help ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque sur Ebay help !   Arnaque sur Ebay help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque sur Ebay help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphaigne rouge sur Ebay
» encore trouvé sur eBay ...
» Ebay mise en vente, des connaisseurs ?
» Système peletier acheté sur ebay.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: discussions diverses ...-
Sauter vers: