les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre un coin "comment identifier nos ch'tites mères" :D
1) Pour
Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_lcap45%Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_rcap
 45% [ 5 ]
2) Bof
Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_lcap18%Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_rcap
 18% [ 2 ]
3) Contre
Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_lcap36%Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 8:16

Il manque juste un truc avec les fiches de cultures je trouve, c'est des fiches d'identification Wink, c'est à dire par exemple.

COMMENT RECONNAITRE UN S. LEUCOPHYLLA :

Ben aux taches blanches va Razz:P:P:P (bon pas tout à fait comme ça non plus hein, c'était juste un exemple..... LaughingLaughing)

Mais pas que pour les Sarracenia hein, style pour les Dionées aussi, ça servira plus qu'on ne l'crois je pense Very Happy;) <(°_^)>

M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 12:04

peut être que ça marchera, peut être pas. Il faudra bien sûr mettre toutes les photos des especes + les hybrides les plus répendus.
en même temps il y a déjà ce site :
http://www.humboldt.edu/~rrz7001/
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 12:06

A mon avis, c'est se prendre la tête pour rien. En jardinerie, tu ne trouveras que des Sarracenia hybridés X fois (plus ceux qu'Arthur s'amuse à créer), mieux vaut les prendre au cas par cas (et encore souvent on ne peut pas dire le nom des parents tellement c'est compliqué). Les espèces botaniques s'achètent sur le net en général ou s'échangent donc tu es quasi garanti de leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 12:35

Cool, merci sauteur455 pour ce lien qui vas me servir dés que j'ai mes urnes adulte Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 18:17

je crois que je te l'avais dis qu'a toi lowii, je vais faire un grand machin spéciale pour identifer les plantes en jardinerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyLun 25 Juin - 20:25

Bof. Autant faire des fiches de présentation. Mais encore faut-il les regarder Rolling Eyes

sauteur455 a écrit:
en même temps il y a déjà ce site :
http://www.humboldt.edu/~rrz7001/
NON !
Ce site récapitule des photos, dont l'identité n'est de la responsabilité que de leur propriétaire. Les photos présentées ne sont pas vérifiées de même que la classification de reflète que l'avis personnel du proprio du site et n'est pas toujours la nomenclature officielle.

C'est une base oui, mais ce n'est pas la bible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyMar 26 Juin - 22:09

J'avais oublié ce détail silent
Est ce qu'il y a un site avec des photos et le vrai nom des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyMer 27 Juin - 0:03

sauteur455 a écrit:
Est ce qu'il y a un site avec des photos et le vrai nom des plantes ?
Pour les noms tu regardes d'abord ce lien :
http://www.omnisterra.com/bot/cp_home.cgi
après pour les photos tu fouilles, et tu recoupes les informations : si sur 4 photos 3 sont identiques il y a fort à parier qu'elles sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeblai
plant
plant
zeblai


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 60
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/03/2007

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyMer 27 Juin - 10:35

Hello
Il y a cette page qui me semble pas trop mal faite :
http://www.plantarara.com/carnivoren_galerie/sarracenia/sarracenia.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyMer 27 Juin - 16:24

zeblai a écrit:
Il y a cette page qui me semble pas trop mal faite :
http://www.plantarara.com/carnivoren_galerie/sarracenia/sarracenia.htm
Il est bien plus qu'exhaustif : ils en inventent ! Juste pour le début, ils ressencent 11 S. alata différents alors que taxinomiquement parlant il n'y a qu'une espèce, et que dans la pratique on distingue 5 ou 6 archétypes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... EmptyMer 27 Juin - 17:06

au fait, j'ai commencé les identifications avec photos et tout des plantes qu'on trouve en jardinerie, allez voir dans "article documentaires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty
MessageSujet: Re: Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........   Coins truc pour identifier les Sarracenia ;).......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coins truc pour identifier les Sarracenia ;)..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia à identifier
» Quelques Sarracenia à identifier
» Nouveau Sarracenia à identifier ==> Jardiland
» sarracenia mort mais à identifier
» Ma Drosera à identifier, mais je penche pour une Capensis ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: Idées-
Sauter vers: