les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Appel d'offres sur 2 projets

Aller en bas 
+2
Aidi
Namazu
6 participants
AuteurMessage
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 15:59

J'ai la flemme de chercher dans tout les coins du forum et de sonner chez tout le monde, alors voilà ce que je cherche et pourquoi (avis et conseils bienvenus):

-Pour monter un mini terra d'extérieur présentant un faciès type "tourbière francaise" dans un mini-aquarium (40X20X25), avec couche de billes d'argiles ou pouzzolane (j'en ai pas!), feutrine (?) et mélange standard a moitié recouvert de pieds de sphaignes piqués dedans, je cherche (il me les faudrait en meme temps, quitte a ce que les pieds soient d'ages différents, et 2 de chaque) : drosera rotundifolia, intermedia et anglica.

-Pour mettre dans une vasque (terre cuite mais vernie, j'aimerais bien la rentabiliser mais au pire j'en achèterais une en plastoque) de 24cm de large et 11 de profondeur (ca suffira?) un darlingtonia acclimaté, apte a supporter le soleil tamisé au sud (donc pas un othello, meme si je l'adore : je compose avec la place qui reste dans la mini-serre, et l'exposition idoine)...je m'etait laissé dire que c'est surtout en largeur et non en profondeur que le rhizome de cette chère Lily se dévelloppait...là aussi sphaigne vivante piquée -sur toute la surface cette fois- a moins que ca complique la culture de la bestiolle...ce qui nous amène à...

...La quantité de sphaigne vivante (rubellum de préférence, meilleure tenue et plus esthétique) pour aller avec tout ca...

Battez vous !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 16:09

pour le darlingtonia, oublie les 11 cm, meme les rejets font des racines plus longues que ça, le darlingtonia se plait dans des pots tres profonds, et pas mal larges, parce qu'il a besoin de fraicheur aux racines, par contre, la sphaigne en surface favorise la formation de rejets.

Pour la feutrine... essaie un feutre geotextile imputressible pour horticulture...les billes d'argile oui, mais le substrat faudra le changer plus souvent (m'enfin entre 2 rempotages, t'as le temps)

mis a part ca, t'es vachement exigeant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 18:46

Mets plutôt de la pouzzolane...ça côute pas cher et t' as aucun risque de rejet de sels minéraux avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 20:16

Aidi a écrit:


mis a part ca, t'es vachement exigeant quand meme!

Sans vouloir relancer le topic sur les femmes Laughing les nanas c'est max d'exigeance dès le saut du lit, mais quand nous ont sait ce qu'on veut : gna gna gna gna gna na... na... na... Laughing Razz Razz Razz
Attends bichette, y'en a je ne sais combien ici qui ont plus de 100 plantes et qui vendent, moi avec 17 je commence déja à les multiplier et à refiler les doubles aux potes, alors je vais bien trouver mon bonheur....

Ok pour la pouzzolane, je tacherais d'en trouver demain...et un grand pot pour darling tant qu'on y est...c'est chiant les carnis, on voit bien qu'elles paient pas la tourbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 20:27

on est pas toutes pareilles, tu le sais...
moi mes 100 plantes je les multiplie, je les echange, je les donne (et tu peux pas dire le contraire) et je vends, rarement mais bon...malgré cela, je suis incapable de t'envoyer un seul pied de ce que tu demandes, alors 2...

les carnis sont un gouffre a fric...et le darlingtonia s'il a pas un grand pot, il creve, c'est au choix...
la pouzzolane ca se trouve tres facilement en jardinerie, du moins ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 20:54

Pour ca faut avoir un autre genre de jardinerie que les Jardiglandes et Truff' version bordelais (mal achalandé à l'origine, et en plus ici c'est ravitaillé par les corvidés...)..donc je compte beaucoup sur les floralies demain... Laughing

Gouffre a fric ca dépends, j'ai 17 plantes et n'envisage pas d'en avoir plus de 30-35 d'ici 2010, et définitivement...entre vos boutures, les prix en jardinerie, les pots a 25 cents, l'eau déminéralisée achetée a coup de 100 l à chaque promo, 1 sac de tourbe de 50l à 5e tout les ans (et j'en mets de coté!)...je m'en tire tres bien !! Avec mes revenus de Seudeufeu... pleur

Si j'avais la serre d'Arthur ou ton jardin ca serait pas la même...mais c'est pas à l'ordre du jour ! Et je vis en appart (re- pleur )

Apres te formalise pas, si t'a pas les espèces que je recherche c'est comme ca, t'en a d'autre et tu m'en a déjà fait profité Wink love et y'a encore du monde dans le coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyVen 4 Mai - 21:10

ah oui, y'a rien du coté de chez toi c'est vrai... oui avec 17 plantes ca va, mais quand tu en a beaucoup, bah ce revient cher, avec un revenu de 0 eurso parce que je suis etudiante, imagine, je prend sur mes economies Sad mais quand on aime, on compte pas (trop) rien que pour remplir mes 2 pots de sarracenias il m'a fallu un sac de 150 litres de tourbe...9 euros, eau osmosée gratuite (encore heureux) sable hors de prix (7 euros pour 500 grammes), vermiculite hors de prix... sans compter le prix des plantes, parce que comme j'ai pas beaucoups d'exemplaires a echanger qui soient echangeables, je suis obligée d'acheter... et les dons, bah y'en a pas tant que ça, c'est toujours le meme qui me fait des cadeaux, et je n'oublie pas Mad non plus qui m'a gatée...
je te ferai profiter d'autres choses l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptySam 5 Mai - 14:20

et ben, pour la sphaigne je peux, les rotundifolia, je peux, les anglica je peux et les intermedia je pourrais (conditionnel présent = hypothèse) Very Happy Wink Laughing

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptySam 5 Mai - 15:10

Oulà Arthur, vas y doucement avec la conjuguaison, ça fait 15 ans que j'ai pas ouvert un Becherelle Laughing et c'est tant mieux !!!!

Bon ok pour ça en plus si tu as 2 de chaques, du coup te casse pas le tronc pour les intermedia je vais bien trouver ailleurs....

PS: Aidi, ca y est elles ont été plus longues que les autres mais les scorpio repartent de plus belle amour
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptySam 5 Mai - 19:44

cheers bien! tu verras, c'est tres facile de culture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptySam 5 Mai - 21:31

d'acc, on voit ça en MP Namazu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyDim 6 Mai - 0:34

Pour la darling je pourrais éventuellement, mais si ton pot comme a dit Aidi est aussi petit, la plante va pas rester en vie pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyDim 6 Mai - 1:14

Si le "éventuellement" c'est que t'a peur que je crève la plante dans un pot inadapté, rassure toi je tenais juste a vérifier que c'etait pas possible, un pot 25x25 j'en choperais un a mon prochain passage à Jardilounde... Laughing Wink
Si jamais t'a une photo de la bestiolle................................................ bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaqtuz
fleur
fleur
kaqtuz


Masculin Nombre de messages : 2294
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyDim 6 Mai - 1:18

Ils sont petits encore car je les ai divisé de la plante mère ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 2:35

Bon ben voila la semaine prochaine j'aurais toutes mes plantes, et demain je mets le terra en place (ce fut dur de trouver du géotextile dans ces jardineries de m....) en prévision de.

(voix de l'ordinateur de bord de l'Auriga dans "Alien4") "Merci a tous de votre coopération !" Very Happy buvons ensemble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 14:38

Namazu a écrit:
"Merci a tous de votre coopération !" Very Happy buvons ensemble ! cheers
Il est mauvais en français ton ordinateur : on dit "merci pour votre coopération" ou alors "merci d'avoir coopérer"
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 14:41

oh hé toi le blondinet hein... Laughing

Namazu, ça part lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 16:02

Au moins on sait sur quel thème Madounet radotera une fois en maison de retraite Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

D'ailleurs y s'entraine déjà wouarf PTDR wouarf PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 17:04

affraid oh la la!!! il court a la catastrophe, faut que je change ça... fou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 17:05

Aidi a écrit:
affraid oh la la!!! il court a la catastrophe, faut que je change ça... fou! lol!
Tu crois que tu es capable de me faire penser à autre chose qu'à la nomenclature des Drosera ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 17:08

oui monsieur...sure et certaine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 17:38

Aidi a écrit:
oui monsieur...sure et certaine... Twisted Evil
On verra ça chez Marcel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets EmptyJeu 10 Mai - 17:39

on verra ca le 14 juillet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Appel d'offres sur 2 projets Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres sur 2 projets   Appel d'offres sur 2 projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offres sur 2 projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel a l'aide
» Appel dans le vide...
» Un appel dans le vide sûrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Circulation de plantes-
Sauter vers: