les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aldrovanda vesiculosa ...

Aller en bas 
+10
Alexandre2
gnouf
Admin arthurcarni
ced91
Sébastien
kaqtuz
Christophe78-45
Carnilex
lowii08
saldiou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre2
piège
piège
Alexandre2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Parissss
Date d'inscription : 09/04/2008

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 10:27

Pour recreer un milieu qui lui va c'est un véritable cinema! Gnagnagna mettre la tourbe, verser l'eau, gnagnagna ça s'eclaircit, etc... pleur
Un apauvrissement du bougeon apical et faut tout changer! Et si ça se fait des le debut, t'en bon pour tout balancer, c'est pour ça qu'il faut plusieurs milieux de fait pour les transplanter au cas où.
Pour les algues, mon milieu manque de microfaune et de plantes fixatrices, c'est pour celà que j'en ai.

Pour l'instant les meilleurs résultats, c'est "tisane" de carex ou roseaux avec un peu de tourbe, faible hauteur d'eau, et température élevée... Halala, on a pas de daphnies dans les magasins d'aquariophilie parisiens Rolling Eyes




Pour le nettoyage, tu mets tes brins dans une coupelle avec un d'eau claire et tu brosses delicatement tes plantes afin de balancer les algues qui les colonisent buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:08

Mes aldrovanda sont aussi tous morts, de même que mes Utri aquatiques ... mieux rester au terrestre, ou encore épiphyte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Alexandre2
piège
piège
Alexandre2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Parissss
Date d'inscription : 09/04/2008

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:20

Les Aldro je comprends, mais les Utri Shocked . Tu leur as fait quoi à ces pauvres bétes? Boutures la scie sauteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 12:25

je les ai reçu en Novembre, elles étaient encore en activité, alors que chez moi, il faisait déjà froid !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 19:20

Les Utricularia aquatiques sont aussi très sensibles aux algues (qui sont d'ailleurs très peu présentes dans leur milieu naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre2
piège
piège
Alexandre2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Parissss
Date d'inscription : 09/04/2008

aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:19

Moi je trouve ça vachement solide, j'en avais dans mes bacs contenant l'eau de mes plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aldrovanda vesiculosa ...   aldrovanda vesiculosa ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aldrovanda vesiculosa ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aldrovanda vesiculosa typ sydney
» Poil sensitif d'Aldrovanda vesiculosa [PHOTO]
» Recherche Aldrovanda
» Aldrovanda tropical
» Aquarium a aldrovanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Fiche de culture :: Fiches de cultures-
Sauter vers: