les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pinguicula primuliflora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora EmptyVen 13 Avr - 20:59


PINGUICULA Primuliflora


Pinguicula primuliflora Pingui12

description : c'est une "petite" grassette de 10cm de large au maximum et de 20cm de haut avec les hampes florales. les feuilles sont prostrées et colorées de vert pâle, presque translucide. Les fleurs sont de couleur rose avec le centre blanc et la gorge jaune (ainsi que les étamines et le pollen).

type de piège : à glu avec de légers mouvements (perso, j'en ai jamais vu ...)

Pinguicula primuliflora Pucero10

Milieu naturel : Sud-Est des Etat-Unis, entre la Louisiane et la Floride.

Pinguicula primuliflora Format10

Culture


Lumière : plein soleil ou mi-ombre

Température : de 20 à 40° l'été et de 5 à 15° l'hiver, attention, la plante craint le gèle !

humidité : là repose la clef de sa réussite, il faut un maximum d'eau, même jusqu'au bord supérieur du pot de temps en temps !
le niveau doit se trouver au moins à la moitié du pot durant la période de croissance. En hiver, laisser simplement un fond d'eau et réarrosez par le dessus quand il n'y a plus d'eau dans la soucoupe.

Hygrométrie : peu importante je pense

Substrat : 50 % de tourbe blonde, 50% de sable de loire avec si possible un surfaçage de sphaigne vivante .

Pinguicula primuliflora Fomati10

multiplication : Je n'ai jamais réussi à avoir des graines, mais cette plante est particulièrement interressante sur ce point, elle se multiplie végétativement (?) grâce à ses anciennes feuilles. Je m'explique : au bout de chaque feuille, à partir du moment où il fait bon, avec de la lumière et une très bonne humidité du substrat, naît une ou plusieurs petite(s) plantule(s) qui devient(-dront) adulte en une année seulement ! il suffit ensuite de détacher, si vous le souhaitez, cette plantules quand elle commence à faire des racines ou même avant qu'elle n'en fasse avec le bout de la feuille .(voir 2eme photo)

Pinguicula primuliflora Techni10
Pinguicula primuliflora Boutur10

rempotage : au printemps tous les 2-3ans

taille du pot : le plus grand que possible !

Pinguicula primuliflora Pingui13

où la placer :dans une serre extèrieur en été, dans une véranda non chauffée en hiver.
Certain cultivent cette plante en terrarium.

Croissance : toute l'année avec un léger ralentissement en hiver

floraison : mi automne jusqu'au début du printemps

Pinguicula primuliflora Fleur_13

période de repos : en hiver

durée de vie : infinie !

parasite et maladies : peu sensible je trouve ... attention quand même au puceron en hiver.

Pinguicula primuliflora Plein_10


remarque perso
: C'est une plante très facile de culture, qui se développe très bien sous nos lattitudes, qui se multiplie à merveille, qui produit de superbes fleurs en hiver lorsque les autres plantes sont en repos (donc moches lol! ) et qui est je trouve plutôt tolérante du moment qu'elle a un grand substrat.
quelque chose que j'ai remarqué aussi, ses racines sont plus longue que les Pinguicula mexicaine (~8cm) et elles très large et en forme de pointe (très large en haut, moins à la fin des racines).

Pinguicula primuliflora Fleur_14


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 30
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora EmptyVen 13 Avr - 21:02

Merci bea( en contruction ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lowii08
plant
plant
lowii08


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 41
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora EmptyVen 13 Avr - 22:07

En cour de faisage Pinguicula primuliflora 36_11_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora EmptySam 14 Avr - 12:43

chez toi le niveau d'eau ne depasse pas 3cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora EmptySam 14 Avr - 16:41

je l'ai changé de place Wink

je l'ai mis dans une caisse à chat pour soucoupe et l'eau arrive a un peu plus de la moitié du pot Wink buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pinguicula primuliflora Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula primuliflora   Pinguicula primuliflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula primuliflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula primuliflora
» P.primuliflora
» P. primuliflora
» Pinguicula
» Bac à pinguicula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Fiche de culture :: Fiches de cultures-
Sauter vers: