les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis

Aller en bas 
+2
quest
Skynet
6 participants
AuteurMessage
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 15:27

Salut tout le monde Smile,

Il me reste, uniquement à l'échange, une bouture de Pinguicula esseriana et une bouture de Pinguicula jaumavensis.

Pour cette échange, je ne recherche rien de particulier, donc toutes propositions sont les bienvenues pour des plantes (plantules, boutures) que je n'ai pas.
Voir ma liste <===. A noter que, j'ai tout de même une préférence en ce moment pour les Pinguicula tempérées et quelques hybrides comme P. x 'gina' et P. x 'titan' tongue .


Voici une photo de Pinguicula esseriana trouvée sur le net qui vous montre exactement ce que j'ai à l'échange.

Regardez la taille de la sphaigne pour vous faire une idée de la taille des pings (car elles sont très petites) :

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Pinguicula_esseriana

Voici d'autres photos, lorsqu'elles auront une taille adulte ( aux alentours de 4 cm de diamètre ) :
Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Pesseriana_b1Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Pjaumavensis_c

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
quest
plant
plant
quest


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : apprentis
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 18:13

tes plantes sont magnifique Shocked
les cailloux est la sphaigne c'est trés beau I love you

bravo cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
MeChe
piège
piège
MeChe


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Bts en alternance
Loisirs : les voitures, les carni, la musique et les PC.
Date d'inscription : 26/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 18:33

Moi je veux bien contre frais de port Razz
Revenir en haut Aller en bas
renegat II
piège
piège
renegat II


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 19:40

Ce n'est pas de la sphaigne, mais de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 20:01

Je vais peut-être me mettre aux Ping mexicaines (il me faudra bientôt qq conseils...), alors si tu ne trouve personne, je veux bien t'échanger la jaumavensis contre une plante de ma liste (je te dirais si c'est bon). Ce serait par contre pas avant 1 mois.

Préviens-moi si tu es interressé, que je puisse faire une division


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 20:17

Salut Smile,

quest a écrit:
tes plantes sont magnifique Shocked

C'est sympa quest mais j'ai bien précisé que c'était des photos du net...
Mon APN est trop ancien technologiquement parlant pour faire d'aussi belles photos...bref c'est de la m**** mon APN Laughing

MeChe a écrit:
Moi je veux bien contre frais de port


Ce sera pour une prochaine Wink

bicalcarata a écrit:
Ce n'est pas de la sphaigne, mais de la mousse

Tu as sûrement raison, j'ai toujours eu du mal à identifier toutes les sortes de sphaigne et de mousse. Faudrait peut-être faire un post à ce sujet tiens ! C'est une idée à creuser Wink !

Seb a écrit:
je veux bien t'échanger la jaumavensis contre une plante de ma liste. Ce serait par contre pas avant 1 mois.

Pas de problème. Par contre pour le choix de la plante à échanger, c'est toi qui décide selon disponibilité car toutes tes plantes me plaisent Very Happy
Sauf celles que j'ai déjà Wink

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 20:21

Ben, choisi une sarra (sauf flava, leuco, sbsp. venossa, x harperi)

Parmi les plus dispo, j'ai de jolies x rehderi (voir dans les photos), de nombreuses "stevensii", des sbsp. purpurea, psitta

Division contre bouture de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 20:25

Ok, je vais réfléchir. Je te donne la réponse dans quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 20:36

... pour sbsp. purpurea, je t'échange une plante entière
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:03

Ok, seb j'hésitais justement entre sbsp. purpurea et "stevensii".

Donc ce sera sbsp. purpurea Very Happy

Par contre votre bon coeur vous perdra les gars car carni69 me fait le même genre d'échange en ce moment...

Ce que je veux dire c'est que cet échange n'est pas équitable du point de vu de la taille, je voudrais que ce soit bien clair. Jaumavensis et esseriana sont des pinguicula très petites à l'âge adulte, alors imaginez une bouture...
Ce que je peux faire si tu es toujours d'accord, c'est de te réserver les 2 plantes Smile

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:17

Euh... si tu me parle à moi, j'ai fais qq recherches sur la seconde et elle me parait un poil difficile pour débuter avec les Ping.

Je te met une photo de la plante en question d'ici 10mn...

Je te préviens, le débat était l'autre jour de savoir si c'était une vrai sbsp. venossa, et pas un hybride.... (mais je suis presque sûr maintenant que c'est une pure race grâce à la couleur des fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:21

Oui seb c'était bien pour toi ma réponse.

Pour pinguicula esseriana, on t'a raconté des bêtises, elle est non seulement facile, superbe et très très très reproductive.

Ok pour la photo mais ça ne serait pas grave si c'était sbsp. venossa, je l'aime bien aussi Very Happy.

Par contre, je dois vous laisser. Je me reconnecterais en fin de soirée.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:34

Voila... la plante que je te propose est celle qui est à droite sur la seconde photo. Elle n'est pas adulte, mais elle grossit très vite (c'est bien ce qui m'inquiete, car elle commence à empieter sur le territoire des dionées...). Une fois adulte, elle te donnera plein de fleurs et de rejets... purpurea est vraiment une espèce formidable (surtout pour ceux qui ont eu la chance de la voir in-situ Wink ).

Pour l'autre Ping, je veux bien la prendre aussi, mais comme je ne connais pas vraiment la "valeur", je ne voudrais pas te rouler... je peux t'offrir une x rhederi en échange si tu veux.

Au fait, désolé pour l'obscurité....

https://2img.net/r/ihimizer/img333/4854/pict01901fk.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img315/6840/pict01911xh.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img315/8708/pict01922ie.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:36

cette espèce n'est pas un hybride entre Sarracenia Purpurea ssp purpurea et Purpurea ssp venosa ??
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
MeChe
piège
piège
MeChe


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Bts en alternance
Loisirs : les voitures, les carni, la musique et les PC.
Date d'inscription : 26/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:37

Elle a l'air d'avoir une belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:38

Non, je ne crois pas. Elle ne reessemble vraiment pas à une venossa... en fait, Mad pensait que c'était une x catesbaei, à cause du fait que les urnes soient bien dressées, mais elles se couchent avec l'age, donc pas de pb (+ fleurs rouges)
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:39

parce que j'ai la même et elle ne ressemble pas a une Purpur "classique", ce doit être une autre Forme alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:48

La venossa (enfin, je crois --- c'est toujours le même pb avec les sarra, on ne sait jamais ce que c'est pour sûr !!! fou! ) présente un pilosité caractéristique; celles-ci n'en ont pas

Il est très vrai que cette plante a une répartition monstrueuse sur le continent Américain, il ne serait donc pas étonnant de voir des sous-groupes encore non reconnus
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 21:55

ouaip, possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 23:38

Sébastien a écrit:
Voila... la plante que je te propose est celle qui est à droite sur la seconde photo.

Top là ! Marché conclu Wink, elle est superbe ! Very Happy


Sébastien a écrit:
Pour l'autre Ping, je veux bien la prendre aussi, mais comme je ne connais pas vraiment la "valeur", je ne voudrais pas te rouler...

Non, non ne t'inquiètes pas, tu ne me roules pas ; c'est bien pour ça que j'en mets deux. Car mes boutures sont jeunes et par conséquent petites.
Comment expliquer çà scratch ... C'est comme échanger un 4X4 contre une austin mini affraid

Sébastien a écrit:
je peux t'offrir une x rhederi en échange si tu veux.


Ahhhhhhhhh ! Me dis pas des trucs comme ça Laughing Laughing Laughing. Je suis obligé de refuser. Demandes à ceux qui cultivent des pings et tu verras que l'échange que tu me proposes est trop généreux.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 23:50

J'ai écrit à droite ...

Mince, je me suis trompé de photo... sur celle-ci, la plante est à gauche (et c'est celle qu'on voit en gros plan sur les autres)

C'est celle qui ne fleurit pas parce qu'elle est trop jeune encore (ça ne devrait pas tarder)

Les plantes de droites sont mes pieds mère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 23:54

Ok, pas de problème. Wink

Tiens, regardes ces deux photos trouvées sur le net qui sont quasiement à l'échelle :

- De jeunes boutures
Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Pjaumavensis_d

- Et une fois adulte
Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Pjaumavensis_c
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyLun 5 Juin - 23:58

Bon, c'est parfait alors on va boir un coup ?

Je te recontacte d'ici 3 semaines pour les modalités...il faut que les Nep et l'Heliamphora laissent leur place dans la serre d'interieur, donc que je fasse le terra
Je posterais pour avoir des infos sur la culture demain.

Voila, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis EmptyMar 6 Juin - 0:00

Ok, à bientôt Wink

Bonne soirée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty
MessageSujet: Re: Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis   Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange Pinguicula esseriana et jaumavensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente ou échange de drosera et échange de dionaea
» échange
» echange
» Echange
» echange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Circulation de plantes-
Sauter vers: