les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste de Desman [Màj 23/08/08]

Aller en bas 
+3
Mad
Sébastien
Desman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyJeu 2 Nov - 22:31

Voici ma petite liste !

Dionaea muscipula
Dionaea muscipula “Akaï ryu”

Drosera
Drosera filiformis var. filiformis
Drosera rotundifolia
Drosera intermedia
(graines)
Drosera stolonifera ssp stolonifera

Drosophyllum
Drosophyllum lusitanicum (graines)

Pinguicula
Pinguicula primuliflora
Pinguicula grandiflora
Pinguicula vulgaris


Sarracenia

Sarracenia alata
Sarracenia alata - Black tube, Pubescent, Desoto, Clone 3, W. [Mike King A28] (*)

Sarracenia flava var. cuprea
Sarracenia flava var. cuprea - Veined throat patch. [Mike King F69]
Sarracenia flava var. cuprea - Olive/Copper top, NC, WS. [Mirek Srba - MK F115] NEW
Sarracenia flava var. cuprea - Old Dock, North Carolina, W. [Mike King F130] (*)

Sarracenia flava var. ornata
Sarracenia flava var. ornata - Cooks Carnivorous Plants. [Mike King F86]

Sarracenia flava var. rubricorpora
Sarracenia flava var. rubricorpora [Mad]

Sarracenia flava var. atropurpurea
Sarracenia flava var. atropurpurea - Apalachicola, W [Mike King F137] (*)

Sarracenia leucophylla
Sarracenia leucophylla - Washington County, Near Tibbie, Alabama [Mirek Srba Clone B]
Sarracenia leucophylla "var. alba" [Mirek Srba - MK L9] NEW

Sarracenia oreophila
Sarracenia oreophila - Very heavily veined, Sand Mountain, W. [Mike King O7] (*)

Sarracenia purpurea
Sarracenia purpurea

Sarracenia rubra
Sarracenia rubra ssp. alabamensis [Mirek Srba]

Sarracenia hybride
Sarracenia x [(flava x leucophylla) x oreophila] (?)


(*) = En commande


Dernière édition par Desman le Sam 23 Aoû - 13:40, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyJeu 2 Nov - 22:48

Et si tu nous mettais des tofs de ces plantes à identifier ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyJeu 2 Nov - 23:10

En fait ils ont été identifier ici même mais comme ils sont jeunes il y a une grande incertitude. Voici les anciens posts :
Sarracenia x moorei
Sarracenia [Leucophylla x (x Mitchelliana)]
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 1:01

Ok d'accord Wink

Par contre, de là à dire qu'il y a une parenté avec purpurea pour la seconde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 9:52

c'est arthur qui a du lui idre ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 9:56

Voilà un specimen de S. leucophylla x mitchelliana, c'est vrai que le doute est permis
https://2img.net/h/i8.photobucket.com/albums/a46/thejacklord/leucoxmitch.jpg
mais on jugera ça la saison prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 14:07

Citation :
c'est arthur qui a du lui idre ca
oui, car j'ai vu sur un blog de je sais plus qui, qui vend des plantes carnivores, qu'un nouvelle hybride était sortie cette année et que c'était Leuco x mitcheliana Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 14:27

Pff... t'es même pas sûr que ces info soient valables Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 15:43

Admin arthurcarni a écrit:
oui, car j'ai vu sur un blog de je sais plus qui, qui vend des plantes carnivores, qu'un nouvelle hybride était sortie cette année et que c'était Leuco x mitcheliana Wink tongue
Voilà le site en question : http://carnivorebotanik.skyblog.com/13.html
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 16:44

C'est pas parce que les producteurs en masse bataves lance un nouveau "modèle" qu'on le trouve partout (presque...), mais qu'en plus on ne trouve plus que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 17:20

mad je trouve que c'est un peu ca. en ce moment ya que des tina enfin c'est mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 18:39

Je pense que le facteur majoritaire c'est surtout qu'une jardinerie ne cherche pas à varier ses approvisionnement et propose toujours les mêmes.

Attention : coup de gueule
Mais de toutes manières : pourquoi achetez-vous encore des PC en jardineries ? Quand c'est pas toujours les mêmes basiques, c'est des hybrides innomables (oups, fallait pas le dire à Arthur silent Wink )

J'ai l'impression que ce qui compte le plus chez la plupart d'entre vous (qui en achetez) c'est l'acte d'achat en lui même. En avoir toujours plus n'est pas un but en soi, non ? En avoir simplement beaucoup non plus d'ailleur Suspect Et je lis souvent des trucs du style : "c'était un bon prix" mais arrêtez ! c'est pas un prix qu'on achète. Ou alors "je vais voir ce qu'il y a" ou "peut être qu'il y a des trucs différents" je trouve que c'est une très mauvaise démarche. On ne vas pas acheter une PC comme on va faire du lèche vitrine, ça ressemble surtout à un caprice.
C'était bien quand je n'y connaissais rien, et que j'étais tout heureux avec mes dionées sur le tapis roulant à la caisse. J'avais l'impression d'être redevenu ce gamin qui achète 3 bonbons avec ses piecettes durement économisée. Mais faut passer ce stade juvénile !

Vous allez me dire que je rationalise trop mon attitude avec les PC et pourtant non, je suis toujours comme un gamin surexcité quand j'en parle en décrivant tous ses petits détails, on montrant des subtilités qui doivent être aussi limpide que la face cachée de la lune et on ne peut plus m'empêcher de parler. Mais en acheter n'est pas un acte annodin, ça devient n'importe quoi. Faut changer votre rapport face à la notion de propriété, allonger votre liste de culture au grés des arrivages de plantes hollandaises c'est idiot. Voilà je l'ai dit.

Je suis en pétard contre les plantes des jardineries et l'attitude trop consumériste de vous qui y allez. C'est mon coup de gueule du moment, sur ce je vais aller me rendormir...
Sleep je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 18:58

Mad a écrit:
Mais de toutes manières : pourquoi achetez-vous encore des PC en jardineries ? Quand c'est pas toujours les mêmes basiques, c'est des hybrides innomables (oups, fallait pas le dire à Arthur )

C'est ce que je serine depuis des lustres.En effet pourquoi acheter des hybrides de m++++,innomables et sans nom ,ni origine certaine, alors qu'il est si simple de faire soi-même ou de les achetées chez un amateurs averti.
NON AUX ACHATS COMPULSIFS
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 19:05

viking a écrit:
C'est ce que je serine depuis des lustres.
Je déteste quand tu es d'accord avec moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 19:06

Dans le fond je suis d'accord sur ton point de vue sur les jardineries; mais pour un débutant comme moi c'est difficile de trouver des sarracenia (c'est surtout ce que je cherche) à des prix abordables. Pour autant je n’achète pas toutes les plantes des jardineries, j’ai une certaine liste de plante que je cherche et je regarde si par miracle il y en a une; mais malheureusement je n’en trouve jamais : toujours les mêmes purpurea ssp venosa et catesbaei.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 19:35

Je conviens sans objection sur le fait qu'il est plus difficile de se lancer dans les sarracenia quand on débute, et surtout quand on a pas réellement les moyens de s'y lancer pleinement.

Je m'efforce d'agrandir ma collection pour pouvoir ensuite en faire profiter les autres, et ceci ma fait envisager la possibilité d'anticiper sur la multiplication de mes pieds.
Mais je ne suis pas encore Mike King !! Si vous voyez ce que je veux dire Wink

En fait, mon plus grand reproche serait votre impatience. J'ai 30 ans passé et j'arrive à me dire qu'il me faudra peut être 10 ans pour avoir la collection dont je rêve (et pourtant j'aurais les moyens tout de suite). C'est comme une collection : sans le plaisir de la recherche on perd la moitié du charme, ça se mérite quelque part Very Happy
Mais vous, lorsque vous aurez mon âge et si vous ne revendez pas tout pour vous acheter un scooter (ou une PS4...) vous aurez certainement une serre que beaucoup vous envierons et sans vous précipiter sur ce que vous trouver en jardinerie avec en plus le plaisir de savoir quels efforts vous avez dû déployer pour dégoter, échanger tel ou tel spécimen rare.
Une plante qu'on a attendue vaut infiniment plus à mes yeux qu'une plante qu'on achète bêtement, par un clic sur un site. La dionée que j'ai eu de Picvert par exemple a plus de valeur que tous les cultivars que vous pouvez me présenter, car elle a une histoire avec elle (qui tient certe de la ballade irlandaise Wink )

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 21:49

que dire Neutral je ne sais pas vraiment où me situer dans ton point de vue.
je veux agrandir ma collection mais... je fais attention à ce que j'achete et meme si c'est une plante que je veux je fais attention à son prix, si on a plus cette notion...
aujourdhui j'ai de l'argent de poche (enfin Very Happy ) mais avant c'était different donc je pense que je pouvais dire " elle était à un bon prix ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 21:57

Bien parlé Mad buvons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 22:21

Mad a écrit:
C'est comme une collection : sans le plaisir de la recherche on perd la moitié du charme, ça se mérite quelque part

Pour pouvez aussi vous lancer dans la recherche de graines qui permettent d'obtenir une belle collection à moindre coût,bien il faut pas mal de patience
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 3 Nov - 22:56

Citation :
Je m'efforce d'agrandir ma collection pour pouvoir ensuite en faire profiter les autres, et ceci ma fait envisager la possibilité d'anticiper sur la multiplication de mes pieds
un peu comme moi cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyVen 6 Juil - 15:49

Màj (Merci Arthur buvons ensemble ! )
Revenir en haut Aller en bas
Venom-ink
piège
piège
Venom-ink


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : 46 lot
Date d'inscription : 05/09/2007

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyMer 5 Sep - 16:45

profond ce que tu dis ^^ Laughing mais t'as completement raison
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyMer 26 Déc - 20:37

Joyeux Noël (hyper content) Very Happy

+ Sarracenia rubra ssp. alabamensis.
+ Sarracenia leucophylla "Washington County, Near Tibbie, Alabama, USA"
+ Drosera filiformis var. filiformis
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyLun 21 Avr - 12:06

Très prochainement :

Sarracenia flava var. cuprea - Veined throat patch. [Mike King F69]
Sarracenia flava var. ornata - Cooks Carnivorous Plants. [Mike King F86]
Sarracenia flava var. rubricorpora [Mad]

Cet été : flammes

Sarracenia flava var. cuprea - Olive/Copper top, NC, WS. [Mike King F115]
Sarracenia leucophylla "var. alba" [Mike King L9]
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] EmptyLun 21 Avr - 12:09

Desman a écrit:
Sarracenia flava var. rubricorpora [Mad]
Oui, faut que j'arrive à passer à la poste boulet repéré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty
MessageSujet: Re: Liste de Desman [Màj 23/08/08]   Liste de Desman [Màj 23/08/08] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Desman [Màj 23/08/08]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma liste !
» Ma liste!
» Ma liste
» Liste de Joe
» ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: liste de culture-
Sauter vers: