les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [recherche] Pinguicula (très) rustique

Aller en bas 
+2
viking
Mad
6 participants
AuteurMessage
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 17:13

Je recherche pour le printemps prochain des Ping capable de survivrent toute l'année dans un bac-tourbière avec un minimum de soin (c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien en PC, à mettre à côté d'un S. "Stevensii", d'un S. purpurea et de D. capensis si vous voyez le genre...)
De préférence des plantes adultes, peu si elles sont grandes, ou plus si elles sont petites (des fois je me demande si je suis bien compréhensible cyclops )

Edit : à l'achat de préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 17:58

Etant donné qu'il s'agit de les mettre dans une tourbière, je ne vois que P.alpina,P.corsica ou P.vulgaris pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 18:05

merci, faites vos offres maintenant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 18:06

exclu Alpina, je sais de quoi je parle ...

il lui faut des température très fraiche toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 18:17

"Températures : ambiance fraîche (< à 25°C). au cours de la période de végétation un rafraîchissement nocturne est apprécié.
Au cours de l'hiver des températures de l'ordre de -10°C ont été supportées dans une mini-serre."

Par fortes chaleurs, les pinguiculas tempérées forment des hibernacles pour se protéger
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 18:27

Citation :
Je recherche pour le printemps prochain des Ping capable de survivrent toute l'année dans un bac-tourbière avec un minimum de soin

Des Pinguicula tempérées sans un minimum de soins, ça risque d'être dur quand même.

Citation :
je ne vois que P.alpina,P.corsica ou P.vulgaris pour commencer

Je rajouterai P. grandiflora.

Citation :
merci, faites vos offres maintenant !

Désolé, mais pour mes gemmes il va falloir attendre le printemps, ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyJeu 12 Oct - 19:55

desolé Mad, j'ai pas ca en stock (au fait, ton cephalo se porte tres bien, il a 1 feuille normale et 4 pieges minuscules!)

[recherche] Pinguicula (très) rustique Bouture003xa9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 9:04

c'est trop mimi le mini cephalo ! amour

Pour les ping, ils subiraient le climat de l'est de la France : chaud l'été (>25°C), bien froid l'hiver (chasse aux pingouins règlementée Wink )

Et des pings que je "colleraient" sur un rocher ou une ardoise ? (pas dans la tourbe quoi)

J'suis vraiment en train de me dire qu'il faudrait que je me plonge sérieusement dans l'étude de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 9:17

Citation :
Et des pings que je "colleraient" sur un rocher ou une ardoise ? (pas dans la tourbe quoi)

Pour finir dans une tourbière ou sur des cailloux?Pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 9:25

viking a écrit:
Citation :
Et des pings que je "colleraient" sur un rocher ou une ardoise ? (pas dans la tourbe quoi)
Pour finir dans une tourbière ou sur des cailloux?Pas très clair.

geek... un gros caillou que je poserais sur la tourbière (pour qu'il fasse partie de l'environnement sans être dans le même biotope)
au moins comme ça il ne risquerait pas de finir envahis par les capensis Laughing

côté décoration, sur le forum carnivore un gars présente un S. purpurea entouré de fougères des marais et je trouve ça sympa :Thelypteris palustris
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 9:39

Les espèces citées ci-dessus sont calcifuges ou indifférentes, il faut néanmoins leur fournir un environnement tourbeux pour leur apporter l'eau necessaire à leur survie surtout par termps de canicule
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 17:40

Perso je n'y connais rien, mais si quelqu'un identifie cette ping scratch je pense qu'elle irait bien pour ce que tu dis :
Citation :
des pings que je "colleraient" sur un rocher ou une ardoise ? (pas dans la tourbe quoi)
C'est une photo de ping que j'ai prise en randonnée dans les Pyrénées, alors l'est de la france à coté du climat des Pyrénées ça devrait aller.
[recherche] Pinguicula (très) rustique Img0212hl1


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyVen 13 Oct - 17:48

Desman a écrit:
C'est une photo de ping (original non?) que j'ai prise en randonnée dans les alpes, alors l'est de la france à coté du climat des Alpes ça devrait aller.
Faut faire attention aux pointes de températures, et aux période sans pluie quand même.
Mais sinon, elle est où la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptySam 14 Oct - 11:01

Désolé petit problème avec imageshack, et puis sinon la photo a été prise dans les Pyrénées. Et je pense que c'est Pinguicula grandiflora (Grasette)
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptySam 14 Oct - 11:23

Grandiflora est indifférente au substrat et de plus tu peux constater qu'elle est fixée sur le côté humide de la paroi
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptySam 14 Oct - 13:01

Citation :
C'est une photo de ping que j'ai prise en randonnée dans les Pyrénées, alors l'est de la france à coté du climat des Pyrénées ça devrait aller.

C'est bien Pinguicula grandiflora subsp. grandiflora.

@ Mad: P. grandiflora subsp. rosea et les P. longifolia sont classées plutôt dans les calcicoles; grandiflora subsp. grandiflora, vulgaris sont indifférentes et alpina et corsica plutôt calcifuges.
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptySam 14 Oct - 16:42

Ce n'est pas parce qu'elle pousse dans les Pyrénées qu'elle peut pouseer dans l'Est de la France.Tout est une question de conditions de culture (substrat,exposition ,humidité...)Plus tu les respecteras plus le succès sera au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyLun 16 Oct - 12:37

j'ai l'impression que c'est trop risqué de mettre des Ping chez quelqu'un qui n'y connait rien en PC...
Revenir en haut Aller en bas
viking
piège
piège



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/08/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyLun 16 Oct - 13:15

Il faut juste trouver un bon compromis entre chaleur,exposition et humidite.Trop de soleil la plante grille;trop de chaleur elle forme un hibernacle,substrat trop humide elle pourrit....
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyLun 16 Oct - 16:11

les Pinguicula rustique ( du moins Alpina, vulgaris ) n'aiment pas du tout :
-les grosses chaleurs
-l'xcèes d'eau ( par contre, elle ne pourrissent pas forcément ... Suspect , il y a des Pings ,qui poussent chez ma grand mère, qui poussent parfois a une dizaine de mètre du point d'eau avec une terre quasiment seche .. )
-Mais elles ne craignent pas du tout un excès de lumière solaire du moment que la température reste autour de 30° maxi !!

voilà c'est tout ce que je sais, pour le substrat, elles sont plutôt tolérante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyMar 17 Oct - 16:23

Citation :
j'ai l'impression que c'est trop risqué de mettre des Ping chez quelqu'un qui n'y connait rien en PC...

Les Pinguicula tempérées sont effectivement assez difficiles de culture, leur tolérance est assez faible si on dévie de leurs exigences. Comme le dit Viking:

Citation :
Il faut juste trouver un bon compromis entre chaleur,exposition et humidite.Trop de soleil la plante grille;trop de chaleur elle forme un hibernacle,substrat trop humide elle pourrit....

Ce sont bien ces trois paramètres là qui sont primordiaux dans la culture des Pinguicula. Mais la température est de loin le plus difficile à maîtriser et beaucoup d'entre nous ont perdu leur plante à cause des canicules.

Citation :
-l'xcèes d'eau ( par contre, elle ne pourrissent pas forcément ... , il y a des Pings ,qui poussent chez ma grand mère, qui poussent parfois a une dizaine de mètre du point d'eau avec une terre quasiment seche .. )

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyMar 17 Oct - 21:25

Suspect Suspect
il y a des Pinguicula Alpina et vulgaris qui pousse dans une terre qui n'est pas détrempée, plutôt sèche, elles vont trouver l'humidité avec leurs racines !

tu te rappel, on avait vu ça à la tourbière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
kisscool_38
plantecarnivoreman !
plantecarnivoreman !
kisscool_38


Masculin Nombre de messages : 3922
Age : 38
Localisation : Lugdunum
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2006

[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique EmptyMer 18 Oct - 10:39

Oui, ça d'accord, je m'en rappelle mais c'est ta phrase qui est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] Pinguicula (très) rustique Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Pinguicula (très) rustique   [recherche] Pinguicula (très) rustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] Pinguicula (très) rustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Pinguicula
» recherche pinguicula
» Recherche Pinguicula x 'Gina'
» TRES IMPORTANT
» Recherche Pinguicula x weser blanche (ou autre couleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Circulation de plantes-
Sauter vers: