les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Lettre ouverte] La modération

Aller en bas 
+3
Aidi
Skynet
Mad
7 participants
AuteurMessage
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 9:50

Lettre ouverte aux membres actuels, membres futurs, membres potentiels et membres improbables de ce forum.

Pour avoir passé du temps sur de nombreux forums - pas uniquement dédiés aux plantes carnivores - j'ai pu constater à quel point la modération est une tâche difficile mais nécessaire à sa bonne marche. J'entends par là que le forum reste accessible, convivial autant qu'utile.

Etre modérateur c'est s'assurer que les règles du forum ainsi que les règles de base de toute communauté soient respectées. Il y a plusieurs manières d'opérer selon le style de chacun, mais ce qui est certain c'est que ça n'a pas de rapport avec le thème du forum ni ses opinions personnelles.

Cela demande des qualités humaines parfois difficiles à concilier : tolérance, fermeté, bienveillance … qui peuvent se transformer en laxisme, interventionnisme, favoritisme… car un modérateur doit rester neutre en toutes circonstance, dans ses actions et ses propos.

Bref, être modérateur n'est pas un privilège : c'est une charge. Je trouve le parallèle assez juste avec les Samouraïs : c'est quelqu'un qui a autorité, mais cela signifie avant tout "serviteur". Un modérateur est au service du forum, et ce n'est pas simple.

C'est pourquoi je suis attaché à ce forum : la modération y est présente mais pas oppressante. C'est un équilibre difficile à entretenir que la rancœur de certains tente mesquinement de venir saper. "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres", merci donc de respecter cet espace Wink

PS : Si je suis trop lourd dites le moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 13:38

Merci !! Mad pour moi et Seb Very Happy.

Ce que je trouve dommage, c'est que des gens se prétendent être amis avec Arthur. Et quand on regarde bien, si ils avaient le moindre respect pour lui, ils ne se permetteraient pas ce genre de mesquineries.

En ce moment, sur leur forum, ils s'excitent sur Olio (voir le topic dédié au potiron, si il n'est pas effacé d'ici là)... bref chacun y passe... C'est devenu leur passe-temps à défaut des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 15:14

non MAD t'es pas lourd du tout, tu as tout a fait raison!
bravo aux modos!on se sent bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 17:22

c'est peut être vrai Mad, mais les 3 modérateurs de ce forum ont quand même chacun un caractère Wink ce ne sont pas des machines Laughing

je tiens juste a préciser quelques choses :

pourquoi les quelques membres très attachés a PC69 ne viennent sur le forum juste pour faire " chier " alors que moi, par exemple, je ne permettrais jamais de m'amuser a saboter un forum ...
et pourtant, je suis sûr qu'Alex n'est pas comme ça ...

enfin bref, ne nous attardons pas la dessus, le topic va encore se vérrouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Christophe78-45
Number ONE
Number ONE
Christophe78-45


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 41
Localisation : Orléans
Emploi : Carrossier
Loisirs : plantes carnivores biensur!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 19:06

OUi un grand merci au modo du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe78-45.skyblog.com
Invité
Invité




[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 20:28

affraid Laughing Pas mal ton speech ! Heureusement qu'il est compréhensible ou sinon, tout le monde serait d'accord avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 21:13

Supprimé par Seb
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 22:07

Rah mais sans blague !

Fermeté qu'il a dit le monsieur !

Bien parlé Mad Laughing on va boir un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 22:13

dictature un jour, dictature toujours Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Modérateur
Sébastien


Masculin Nombre de messages : 5144
Age : 35
Localisation : Saint-Ismier (38)
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 22:24

Tu te crois malin, espèce de gamin ! Tu t'y crois un peu trop à mon avis, faire le lèche-bottes de Pic ça te va bien ! File dans ta chambre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 22:48

hey putain j'en ai marre: les emmerdeurs DEGAGEZ vous n'apportez rien a ce forum, et vous n'etes pas les bienvenus.nous ici on essaie de faire en sorte que tout le monde s'entende bien et s'entraide, vous venez ici pour essayer de fouttre votre merde? bah désolé de vous dire, mais c'est peine perdue...le mieux ce serait que tout e monde ignore vos commentaires, mais je conçois que ça énerve certaines personnes du forum, et qu'elles vous répondent, un peu comme moi maintenant...

(cher administrateur et chers modérateurs, faudra pas m'en vouloir pour les insultes, mais je trouve que leur présence sur ce forum est bien pire que ça...j'ai craqué désolé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Skynet
Modérateur
Modérateur
Skynet


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 124
Localisation : .
Date d'inscription : 25/04/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 23:13

Je te sens comme remonter Aïdi lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Graphiste du forum
Graphiste du forum
Aidi


Féminin Nombre de messages : 4089
Age : 42
Localisation : ile de france (94)
Emploi : styliste
Loisirs : fabrication d'accessoires de mode et de vetements
Date d'inscription : 12/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyJeu 12 Oct - 23:15

non non, c'est juste une idée...pas content!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
dead
piège
piège



Féminin Nombre de messages : 369
Age : 117
Date d'inscription : 04/06/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyDim 15 Oct - 1:06

Supprimé par Seb
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération EmptyDim 15 Oct - 21:45

une question a Moinoux :

Qu'est ce qu'on t'a fait pour que tu sois aussi ... c** que ça en ce moment Suspect encore, se serait Lucien, je comprendrais ( quoi que ! ) mais toi .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Lettre ouverte] La modération Empty
MessageSujet: Re: [Lettre ouverte] La modération   [Lettre ouverte] La modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre ouverte] La modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune ascidie (pas encore ouverte) écorchée vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: discussions diverses ...-
Sauter vers: