les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 liste de Carnilex [màj du 02/07/07]

Aller en bas 
+6
maxouz
cedric
Aidi
Admin arthurcarni
Sébastien
Carnilex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de Carnilex [màj du 02/07/07]   liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:23

Encore deux de plus :
Drosera paradoxa
Pinguicula agnata 'el lobo'
Revenir en haut Aller en bas
Carnilex
plant
plant
Carnilex


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : KAYSERSBERG Alsace (68)
Emploi : collégien
Loisirs : piano, guitare, judo et CARNI !!!
Date d'inscription : 21/09/2006

liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de Carnilex [màj du 02/07/07]   liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:55

Mise à jour avec code couleur...
Revenir en haut Aller en bas
J.Ph. ROSELLO
graine
graine
J.Ph. ROSELLO


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2009

liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de Carnilex [màj du 02/07/07]   liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 EmptySam 12 Sep - 18:21

cedric a écrit:
hello,

Juste pour te dire que triphyophyllum peltatum et du genre introuvable,je pense que personne au monde ne la en culture.

cedric

Salut à tous,

Cette plante existe en culture mais elle est difficile à conserver sous nos climats tempérés car c'est tout de même une vraie liane de la zone tropicale humide ! Elle n'est manifestement intéressante qu'au début de sa vie, ensuite elle est sans doute tout à fait quelconque et surtout envahissante ! Quitte à avoir un local adapté, les gens préfèrent avoir des Orchidées ou des Nepenthes que cette sorte de lierre exigeant... Autrefois, le Jardin Botanique d'Abidjan en était recouvert, mais c'était dans la zone d'origine :-). Avec tous les évènement qu'a connu le pays, autant dire qu'il n'y a plus rien, il faudrait voir avec des locaux mais cela devient vite... "folklorique"... Par exemple si on veut demande un lecteur DVD, attendez d'avoir la plante :-)).
Je ne doute pas que des jardins Botaniques comme celui d'Atlanta aient forcément la plante. Perso, en 22 ans de culture des plantes carnivores je ne l'ai vu qu'une fois... en herbier. Des feuilles ordinaires "de laurier rose" avec quelques feuilles spéciales qui rappellent la structure des feuilles spéciales des Tilleuls, celles avec leur fruit suspendu au milieu...
J'ai entendu parlé d'une apparition sur un stand en Allemagne, lors d'une exposition, sans doute provenant du cultivateur déjà cité.

Pour répondre à la demande initiale, il faut comprendre que les plantes (comme tout être vivant) ce n'est pas comme des timbres, ça ne se collectionne pas "comme ça", en cherchant toujours le plus rare car il y a plus de conséquences négatives que positives au final, mais ce serait un long sujet... Il ne s'agit pas d'ajouter des noms et encore des noms alors que l'on n'a même pas assimilé les bases et que tout peut disparaitre en quelques mois, surtout avec des conditions de vie initiales très disparates. Ainsi, j'ai vu un "gros collectionneur débutant" conseiller de prendre de l'eau du robinet après élimination du chlore par quelques jours d'aération ! Non seulement cela ne sert à rien mais en plus cela ne change pas la teneur en calcaire, presque toujours très élevée en France. Quant au pH, il peut tout au plus augmenter par élimination du gaz carbonique dissout, et non baisser.

JeanPhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste de Carnilex [màj du 02/07/07]   liste de Carnilex [màj du 02/07/07] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de Carnilex [màj du 02/07/07]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma liste!
» Ma liste
» Ma liste
» ma liste
» ma liste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: liste de culture-
Sauter vers: