les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les cactus recommancer avec quoi ??

Aller en bas 
+3
Théo
Namazu
Jalal68
7 participants
AuteurMessage
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptySam 16 Sep - 22:12

Salut tout le monde bon celui qui est inetrresser au cactus et aux pc qu'ils lisent ce message :

Au début je ne cultivais pas encre les pc mais les cactus a partir de 9 jusqu'a mes 10 ans, j'ai terminé ma collection de cactus au Mirtillocactus greffer sur un Opuntia et un gymnyllocalicium qqui a été gréffer sur une autres plante je sais pas laquelle !! A cause de quelqu'un qui a arrahée la balle sur mon balcon mes catus se sont retrouvée a l'autres bout de mon balcon avec le rhyzome exploséer et en mille morceau !! Alors a votre avis je pourrais continuer avec quoi ?? J'ai pensée au crassula mais je ne sais pas encore ?? merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 0:46

Laisse tomber les cactus, fait des lithops Wink Laughing c'est presque les mêmes techniques et c'est plus original.... ok!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 12:30

au fait les aucampiae vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 15:02

Sur les trois le moins bô (heureusement) est dead au bout d'une semaine(le sachet avait pété pendant le transport de toute facon, si les postiers jouaient pas au foot avec nos colis aussi...), mais les deux autres sont en pleine bourre (surtout l'aucampiae, pour un lithops c'est une hérésie : il pousse vite ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 18:22

Trop cool les Lithops ouaou
Où est-ce qu'on peut en trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin arthurcarni
Admin
Admin
Admin arthurcarni


Masculin Nombre de messages : 9627
Age : 32
Localisation : Chambéry, savoie
Date d'inscription : 11/04/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 19:39

partout, en jardinerie silent Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plantescarnivores.forumactif.com
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 17 Sep - 20:59

Ouais ben Jardiland c'est de temps en temps, Truff' c'est que des rogatons rachitiques et mal identifiés, bref mes meilleures acquisitions c'est en fête des plantes...ou chez théo Wink et en plus comme ca ils sont déjà acclimatés!
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyLun 18 Sep - 22:08

C'est où chez Théo Question , sinon je vais voir un jardinerie mercredi je verais bien bounce

Au fait Namazu (Poisson-chat) je t'ai vu sur un autre forum Very Happy où tu parlait de lithops, en cherchant des informations sur ces "plantes-cailloux"...


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
quelqu'un qui a beaucoup aidé l'admin
Théo


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 32
Localisation : clermont ferrand,63
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyLun 18 Sep - 22:10

c'est chez moi je lui en ai envoyé What a Face Wink par contre en ce moment j'ai pas grand chose de dispo(enfin rien quoi Neutral )mais au botanic yen a plein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyLun 18 Sep - 23:36

C'est quoi des lithops??

Ca ressemble à quoi???

Jamais vu cte chose????

A quoi ca sert??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyLun 18 Sep - 23:37

Oui merci pour le conseil ( j'mme demandais justement si j'pourrais continuer avec les plantes-cailloux ) aussi j'ai entendu dir que depuis Octobre jusqu'à avril on doit plus arroser car de nouvelle feuilles se developperont a la base et qu'elle se developpera ave ses propres reserve affraid !! Je devrais faire sa ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyMar 19 Sep - 2:46

Plutot Novembre à Mars pour la cessation d'arrosage...

Fopo ce sont des ficoides ou plantes cailloux (des plantes grasses de la famille des Aizoacées) qui vivent naturellement dans le damaraland sud-africain....comme les cycas et m. pudica, ce sont des "plantes extraordinaires" tres successfull chez les carnivoreux...et ca se cultive comme les cactus, en un chouilla plus exigeant (plus de soins et de vigilance, et mêmes eaux que pour les carnis...tout le reste c'est pareil que les boules d'épines Very Happy )

arrosage

Quelques un des miens au printemps :

les cactus recommancer avec quoi ?? Lithopsspzu7

les cactus recommancer avec quoi ?? Lithopsolivaceavl8

les cactus recommancer avec quoi ?? Pleiospilospersoua8

Et en mieux (pas chez moi Crying or Very sad ) :

les cactus recommancer avec quoi ?? Parterredelithopswu3.th les cactus recommancer avec quoi ?? Lithopsus9.th les cactus recommancer avec quoi ?? Lithopsgardenpg9.th
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Modérateur
Modérateur
Mad


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : île de France
Loisirs : Arts Martiaux - Musique - etc.
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyMar 19 Sep - 8:56

J'adoooore ces plantes !
Avec elles, le jardin zen prend tout son sens : regarder pousser les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyMar 19 Sep - 18:04

Ca a l'air sympatoche effectivement Smile

Ca se cultive comment??? (substrat, exposition, arrosage, etc...)

Et ça a quel prix dans les jardineries???

Enfin, faut prendre quel type pour commencer??
Revenir en haut Aller en bas
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyMar 19 Sep - 23:44

Pas dur : terreau pour épiphytes avec vermiculite ou au pire pour cactées avec sable et pouzzolane, couche de cailloux ou gros graviers en surface, fort drainage (2 cm de billes d'argiles), rempoter dans plus grand sans virer la motte tout les 4 ans, arroser à l'eau de pluie ou déminéralisée (ou volvic des fois, bref comme les carnis) une fois par semaine/2 semaines à la belle saison avec brumisation, pas du tout de novembre à mars inclus, croissance...invisible, virtuelle immortalité, division fréquente et automatique, semis enfantin, acclimatation soleil tamisé et hiver au salon la première année, plein soleil et dehors en hiver ensuite (-5° au pire)...fastoche!

Eventuel problème : la liquéfaction des lithops, c'est quand t'arrose trop et trop près pendant le renouvellement des deux feuilles, fo verser juste un petit pipi autour de la plante à 1 ou 2 cm de son pied, toute les 2 semaines au max...le seul truc tendu, j'ai perdu 2 pleiospillos sur 3 à ce jeu là...(nb: ne pas débuter avec des pleio ou des agryoderma, que des vrais lithops, cqfd!)

Prix : 0,70 l'unité en Jardinerie et non-acclimaté, 3 euros pièces chez le producteur et acclimaté.

Espèces de bases : lithops olivacea, leslei, marmorata, bromfieldii.
Espèces plus rares (mais pas plus dur à cultiver) : deboeri, dinteri, fulleri, karasmontana, aucampiae, dorotheae, salicola, optica, pseudotruncatella, ruschiorum, schwantesii, turbiniformis....je vous épargne les variétés et sous espèces!

Vois aussi:
http://www.arides.info/article0002.html
Et passe sur:
http://www.plantesgrasses.com/forums/index.php?act=idx
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyMer 20 Sep - 0:14

Thanx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desman
piège
piège
Desman


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Caen
Loisirs : Astronomie
Date d'inscription : 13/09/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 24 Sep - 13:26

Voilà j'ai mon premier lithops Very Happy , il est un peu (beaucoup) rachitique mais bon.

les cactus recommancer avec quoi ?? Img1570ua3

En le voyant je pensais qu'il était mort (c'était le seul alors je l'ai pris quand même), mais je pense qu'il renouvellent ses feuilles, ce qui voudrais dire qu'il est décalé de 6 mois donc non acclimaté.
Je pose donc trois petites questions :
- il refait des feuilles donc je l'arrose pas, dès que c'est fini un peu d'eau loin du pied une fois par semaine? Puis-je le mettre en plein soleil?
- une identification sûrement difficile,

les cactus recommancer avec quoi ?? Img1571wy6

- comment l'acclimaté?
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
piège
piège
Fopo


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 48
Localisation : Dans la cage
Date d'inscription : 12/06/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 24 Sep - 21:22

Tu as raison, surtout ne pas arroser quand il font leur feuilles et leur fleur Smile

J'en ai 3 dont un qui me fait une fleur, c'est meugnon Wink


Pour l'acclimatation, je n'en sais rien, mets le tranquillement dans ton salon au chaud près de la lumière!

Pour le plein soleil, tant que ce n'est pas de tout jeune pousse, ils ne craignent pas son exposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jalal68
plant
plant
Jalal68


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 29
Localisation : mulhouse 68
Emploi : étudiant
Loisirs : Les plantes carnivores passives
Date d'inscription : 05/05/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyDim 24 Sep - 21:24

cheers merci maintenant je sais recommancer avec quo avec les cactus ( plutot plante grase) cheers merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://nepenthes68.skyblog.com/
Namazu
plant
plant
Namazu


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 48
Localisation : Arcachon
Emploi : Formateur freelance informatique
Loisirs : Sciences naturelles, horticulture, micro, bodyboard
Date d'inscription : 18/07/2006

les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? EmptyLun 25 Sep - 17:47

Pour l'id c'est sur que c'est pas le moment Laughing ... mais ptet un fulviceps ou un bromfieldii version "a pois"....

Pour le reste j'ai déjà tout dit dans un post précédent Wink et pour le soleil direct même les semis et bébés tiennent tres bien derrière une vitre, ou meme dehors la seconde année..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cactus recommancer avec quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: les cactus recommancer avec quoi ??   les cactus recommancer avec quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cactus recommancer avec quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cactus!!!!!
» Problème cactus
» bouture de cactus!!!!!
» CACTUS : Echange graine
» Cactus tout rond à identifier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: discussions diverses ...-
Sauter vers: