les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauks
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Verlaine
Emploi : Team leader
Loisirs : Xbox One
Date d'inscription : 02/01/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 2 Jan - 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve le forum très complet et intéressant, je m'y suis donc inscrit pour parfaire mes connaissances et partager mon expérience.

J'habite en Belgique ( région liégeoise ), on y trouve dans son milieu naturel des Fagnes la Drosera rotundifolia. C'est la seule espèce qui reste visible dans la nature en Belgique à ma connaissance.

J'ai commencé vraiment la culture des plantes carnivores il y a 3 ans et depuis cette passionnante activité ne m'a plus quittée.

J'ai pour le moment en ma possession :

Drosera capensis 'Albino'
Drosera aliciae
Drosera scorpioides
Dionaea muscipula 'Big Mouth' ou encore Dionaea 'B52'
Dionaea muscipula 'All Green' ou encore Dionaea 'Justina Davis'
Dionaea muscipula 'Red Dragon' ou encore Dionaea 'Akai Ryu'
Pinguicula x ‘Tina’ ou encore P.agnata x P.zecheri
Nepenthes x 'Hookeriana'ou encore N.ampullaria x N.rafflesiana
Nepenthes x 'Louisa' ou encore N.Rebecca Soper x N.hursuta
Sarracenia hybride
Sarracenia flava
Sarracenia psittacina

J'ai commencé un projet de terrarium pour toutes ces plantes ( 2 ambiances différentes : tropicale et tempérée )
Un projet complexe mais réalisable, je n'ai pas encore le terrarium, la structure sera finie dans quelques jours.

J'ai quelques photos à partager avec vous ;-) D'autres ( avec le terrarium en construction ) viendront aussi un peu plus tard.

PS : Je cherche à acquérir un Cephalotus mais je n'en ai pas vu depuis longtemps en jardinerie et je n'ai pas sauté sur l'occasion quand j'en ai vu ( se tape la tête au mur )

Charles, 29 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» bonjour
» bonjour
» Bonjour du Sud
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: divers ! :: Présentation des membres-
Sauter vers: