les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification probable de Drosera?

Aller en bas 
AuteurMessage
testme
graine
graine



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2012

Identification probable de Drosera? Empty
MessageSujet: Identification probable de Drosera?   Identification probable de Drosera? EmptyVen 26 Avr - 0:44

Bonjour à tous,

A ce que je vois, ça a grave changé depuis ma dernière visite, j'étais un petit gamin capricieux qui était actif ici en 2006-2007 Laughing , et là je reviens avec une question d'identification Razz
J'espère en tout cas que j'aurais une réponse, j'ai l'impression que ça a été déserté Suspect ...
Bref, je tente quand même ma chance, donc ici, dans mon terrarium à Nepenthes, dont le substrat est de 100% de sphaigne, morte au fond, et surfaçage de sphaigne vivante, j'ai, comme on peut s'en douter, des débuts de pousse de Drosera Rotundifolia, ça c'est pas un problème, mais d'autre plantes aussi pousse, de l'herbe surement, mais une autre, qui a un port de Drosera semble aussi poussé, mais le problème c'est qu'il pousse en hauteur, c'est bizare, car il a les feuille de la rotundifolia, mais un port en Scorpioides... Bref, je vous montre en photo, désolé de la qualité, mais ça a été pris avec le S2 et le focus n'est pas de bonne qualité étant donné que la plante est frêle, très fine, mais grande, au moins 5 bon cm:

On voit très mal, les couleurs se confondent Wink
Dans le cadre noir Drosera Rotundifolia, et dans le cadre rouge la plante à identifier.. Les feuilles au bout présentent des 'tentacules' enroulés pour l'instant, j'attendrai que ça se développe plus, bref la photo:
Identification probable de Drosera? Ident10

PS: en réalité la plante présente un port en forme de Scorpioides, Auriculata, Peltata, enfin vous voyez le genre, d'ici quelques jours, une feuille sera deployée, et je pense que j'aurai ma réponse, mais si jamais je peux avoir une petite aide déjà confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification probable de Drosera?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification Drosera
» [Identification] drosera secrète
» Identification d'une Nepenthes
» Identification Sarracénias
» Et une identification de plus, une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: Vos Plantes ! :: Identification de plantes carnivores-
Sauter vers: