les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les plantes carnivores

Forum pour les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comme vous avez pu le constater, il y a pas mal de problèmes au niveau des avatars et des smiley.
Pour voir ré-apparaitre votre avatar, il suffit de le ré-uploader (comme si vous vouliez le changer).
Pour les smiley, cela est beaucoup plus compliqué, et il faut encore attendre de nouvelles informations.
L'équipe de forumactif est sur le coup !

Plus d'infos :
https://plantescarnivores.forumactif.com/discussions-diverses-f9/bug-forumactif-suite-topic-problemes-t4491.htm

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions

Aller en bas 
AuteurMessage
draymal
graine
graine



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Sherbrooke (Québec / Canada) Zone 4
Date d'inscription : 03/08/2012

Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions Empty
MessageSujet: Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions   Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions EmptyDim 24 Fév - 0:27

Bonjour,

j'ai achetée il y a 3 jours chez Plantera à Montréal (au prix du gros donc à 50% de rabais = 25$ Canadien + taxes),
une Nepenthes identifiée comme Nepenthes Maxima B.H. et j'aimerais tout d'abord avoir une confirmation si possible.

Je ne sais pas si la confirmation d'identification est possible pour l'instant puis qu'elle n'as pas d'urne mature,
elle a par contre une urne en formation et ~30 feuilles avec de futures urnes.
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090400n

Il y en avait une autre (pareille je crois) qui avait 2 urnes, mais la plante était moins belle donc j'en ai pris une autre sans urne.
Les urnes mesuraient ~20 cm de long et ressemblaient à ça si je me souviens bien :
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions Nmc084-nepenthes-maxima-245-p


Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090427y Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090426x
La plante est plutôt grosse, elle est dans une jardinière de 8 pouces dans de la sphaigne.
Ses vieilles feuilles matures mesure entre 16 à 18 pouces de long sans le tendril et l'urne.
Les feuilles les plus récentes sont rougie.

Elle a 2 tiges avec 2 ou 3 branches chaque si c'est pas plus.
C'est dure à dire avec toute les feuilles on vois mal les tiges.
Les entre nœuds sont courts.
Elle a plusieurs (au moins 5) bourgeons qui sont entrain de faire de sortir pour faire de nouvelles ramifications (branches).
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090421r


À la base des feuilles (surtout les jeunes) elle a des points rouge foncé d'o/ suinte de la "sève" ou "nectar", je sais pas trop,
je crois que c'est normale pour les nepenthes, mais je préfère ne pas prendre de chance et me renseigné au cas ou ce ne soit pas normal.
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090414i
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090419e

Elle a 2 ou 3 feuilles tachetés par je ne sais pas quoi (brulure par le soleil, blessure, pesticide, insectes...???)
et je sais pas non plus si c'est grave, donc si vous le savez j’apprécierais grandement que vous éclairiez ma lanterne!

Dessus des feuilles :
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090403mf Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090409iNepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090406b

Dessous des feuilles :
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090405l Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions P1090413l




Si vous avez des conseille de culture ou autre ne vous gêné pas,
je suis loin d'être une pros des plantes carnivores même si j'adore ça!
Je suis là pour apprendre!

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes Maxima (Je crois) Identification et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes maxima
» Graines Nepenthes Maxima
» Identification nepenthes
» Identification d'une Nepenthes
» Identification d'une Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les plantes carnivores :: culture des plantes carnivores :: Nepenthaceae-
Sauter vers: